FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chaudiere ionique

didjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2012, 21:57

Re: re: chaudiere ionique

Messagepar didjo » 23 janv. 2012, 09:46

visiteur a écrit :pas attardé, raisonable, monsieur BBC a raison, la chaudière ionique avec un cop de 0,98 restitue 980Watt pour 1Kw consommé, la rapidité n''a rien a faire la dedans, 980Watt de chauffage transmis en 3 Minutes ou en 1heure représentera toujours 1kw électrique.

j''admet quand même un avantage par rapport au radiateur electrique, la chaudière se greffe sur un chauffage centrale qui permet de changer d''énergie plus facilement;

j''explique: la maison avec radiateurs electrique ne peux pas passer à autre chose sans créer un réseau de chauffage central; investissement...

le réseau de chauffage centrale permet que l''on chauffe cette eau par fioul, gaz, électricité (ionisation ou pas), pompe a chaleur air/eau, eau/eau et même et surtout panneaux solaire (je parle des thermiques)ça s''appelle SSC (système solaire combiné.

LA CHAUDIERE IONIQUE rien a voir avec un cop de pompe a chaleur
le fonctionnement est identique a une chaudiere au fioul ou gaz avec la reserve d'eau en moins donc il faut rajouter un ballon tampon
associe a des panneaux c idéal en cour de réalisation




pour les SSC, bien dimenssionné et bonne installation, on peux friser les 50% de couverture de chauffage à l''année, et l''été on chauffera la piscine sans nos bientôt trop cher kilowattheurs électrique

maintenant quitte à mettre une chaudière électrique, pas ionisé, on en trouve pour moins de 2000€ (voir www.laing.de)là question économie d''invetissement, pour faire mieux, il va faloir se lever de bonne heure.

cordialement à tous
eif-el chez orange

INTI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2013, 12:10

chaudiere ionique GALION GALAN

Messagepar INTI » 16 déc. 2013, 12:18

Bonjour,

je viens sur ce forum pour faire part de notre expérience au niveau de l'installation et du fonction de la chaudière galion-galan distribuée par la société SARL PROREC qui se trouve d'ailleurs en liquidation judiciaire.
nous l'avons installée dans notre maison pour l'ECS et le plancher chauffant. pour résumer, vu la conso électrique 2 à 3 fois supérieure à la conso annoncée rien que pour chauffer de l'eau, nous n'avons pu brancher notre système de chauffage pour des raisons clairement économiques.
je ne vous parle pas du SAV qui est à la fois incompétent et inexistant et qui refuse maintenant toute prise de contact. nous nous retrouvons donc avec une chaudière fraichement installée, dysfonctionnante ou mauvais matériel ( on ne sait pas encore...) et un SAV en liquidation judiciaire qui ne vient pas ...
quelle est votre expérience avec cette chaudière et ce SAV?

merci pour vos commentaires....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dedereu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 06 févr. 2014, 02:05

Re: chaudiere ionique

Messagepar dedereu » 06 févr. 2014, 04:14

En tant que scientifique je suis effaré, comme didjo, qu'on puisse trouver des acheteurs d'une chaudière électrique à électricité nucléaire à 75%, aussi chère, alors qu'un simple radiateur à 20€ avec thermostat fera aussi bien dans chaque pièce !!
Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire très compliqué et vendre très cher, surtout à ceux sans connaissances scientifiques minimales.
A croire qu'on a perdu la raison et le bon sens élémentaire !!
Tout le chauffage, surtout électrique avec promesses d'économies dans les réclames, est surtout une pompe à fric sur des gogos !!

adlyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2014, 18:38

Re: chaudiere ionique

Messagepar adlyne » 22 févr. 2014, 19:11

bonjour a tous, je suis propriétaire depuis 1 an d une chaudière ionique qui remplace une chaudière a fioul. Pourquoi avoir choisis se nouveau mode de chauffage !
5 raisons: - le prix : 12500e avec installation en 380 tri 15kw (même prix en mono)
- le remplacement total de mon ancienne chaudière, contrairement a une pompe a chaleur
-ne prend pas beaucoup de place, (1 seul élément)
- sa discrétion niveau sonore
et bien sur sa consommation d après le commercial conso de l année 2012/2013 soit environ 6mois de chauffage : 14500kwh soit 1200 e
j ai économisée 400e par rapport au fioul en sachant que s est une vieille maison qui fait 145 m2 avec une isolation moyenne

Le problème aujourd’hui , s est que la société qui ma fait mon installation a fermé sans avertir leur client, et aucun chauffagiste dans ma region ne faire l entretien périodique de celle -ci et en plus de sa , la chaudière a du mal a chauffer ( 20.5 ° pour 22°l hiver dernier) ma petite de 3 ans est toujours malade et ma consommation a presque atteint la conso de l hiver dernier et s est pas fini.
alors que faire pour me retourné?? merci de votre aide

Daniel+Francoise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:58

Re: chaudiere ionique

Messagepar Daniel+Francoise » 29 déc. 2014, 10:14

Je posséde moi aussi une chaudiere ionique De la société prorec qui à déposé son bilan ainsi que son revendeur Ciel Habitat.
je suis à la recherche d'un dépanneur?qui connait ce materiel
et qui peut avoir des piéces de rechange Il semble que cette chaudiére galion Galan et toujour fabriquez
J'aime cette chaudiére

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus