FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changer pour FREE ou déménager avec FREE

bdd071
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 27 juil. 2012, 23:55

Changer pour FREE ou déménager avec FREE

Messagepar bdd071 » 12 déc. 2012, 23:23

Dans les deux cas, FREE n'a pas les moyens de vous assister, et vous laisse tomber comme une vieille chaussette :
1er cas : je déménage, et je récupère une ligne exploitée par SFR :
FREE ne peut pas exécuter le déménagement, car l'interrogation auprès de la base de donnée France Telecom fait apparaître une ligne non libérée. En fait, c'est SFR qui n'a pas libéré la ligne, contrairement à ce qu'ils ont annoncé à leur abonné qui avait résilié, et contrairement à ce qu'ils mont certifié par téléphone. Je me suis donc tourné vers France Telecom. Je dis "je", car FREE NE FAIT RIEN. :twisted: France Telecom répondait qu'ils ne pouvaient rien faire, mais sans donner l'explication réelle. Il a fallut 2 mois pour que je comprenne moi-même ce qu'il se passait (le mensonge SFR), et que j'envoie un courrier recommandé à SFR pour qu'ils libèrent la ligne. FREE ne m'a remboursé que les 2 mois que je payais pendant ce temps sur mon ancienne adresse. Le préjudice avait pourtant été chiffré à 3 fois cette somme (utilisation des portables, courriers, recommandés etc...).

2ème cas : des amis veulent passer chez Free (ils étaient chez Orange). Tout se passe bien jusqu'à la résiliation Orange. La freebox était en service depuis 2 jours, et l'arrêt d'Orange a été concrétisé par la coupure de ligne, probablement par France Telecom qui a tout débranché. Ca fait 3 semaines que ça dure, et FREE n'a toujours pas réglé le problème (donc, pas d'Internet et pas de téléphone). :evil:

En fait, FREE n'a pas les moyens de diagnostiquer rapidement, et a des procédures bien trop longues avec France Telecom. Par ailleurs, il ne fait pas confiance à ses clients (par exemple, mon ami a vérifié avec un Flux qu'il n'y a pas de tension sur la prise de courant. Eh bien, FREE refuse de l'admettre, et le technicien n'est toujours pas passé pour vérifier, au bout de 3 semaines, et la procédure n'est donc pas engagée).
Donc, compte-tenu des offres maintenant assez proches entre les divers FAI, je déconseille vivement de basculer chez FREE au vu des problèmes résolus avec des délais intolérables. :(

Cordialement

solutions
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2014, 22:34

Re: Changer pour FREE ou déménager avec FREE

Messagepar solutions » 17 avr. 2014, 23:05

Professionnellement j ai déjà vu de tels litiges sur d autres opérateurs. Personnellement je ne pense pas que free soit responsable dans ce cas et si vous aviez essayé de souscrire ailleurs ça aurait été le même problème. J ai pris free et le service client à toujours été très compétent avec des délais rapides.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vousdemenagez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2014, 16:47

Re: Changer pour FREE ou déménager avec FREE

Messagepar vousdemenagez » 16 mai 2014, 16:54

http://vous-demenagez.fr/devis/demenagement/particulier pour faire des demandes de devis en ligne

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 88
Enregistré le : 17 mars 2014, 15:07

Re: Changer pour FREE ou déménager avec FREE

Messagepar fran27 » 16 mai 2014, 21:47

Pour ma part , depuis 2012 chez Free Internet , j'en suis très satisfait .

Dernièrement eu un problème avec la TV et free a été rapide à résoudre mon problème .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus