FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement de propriétaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Changement de propriétaire

Messagepar visiteur » 09 nov. 2009, 19:24

Bonjour,
Je viens d''acquérir une maison dont les anciens propriétaires détiennent un contrat primagaz (cuve enterrée ; il ne paie que ce qu''il consomme ; livraison à la convenance du gazier).
Que dois je faire si je ne souhaite pas reprendre ce contrat ?? ai je un délai pour rompre le contrat (avant la vente ? possible après la vente ? je ne tiens pas à me retrouver sans chauffage ;)))

merci pour vos conseils

Jean Luc

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement de propriétaire

Messagepar visiteur » 09 nov. 2009, 19:40

Alors vous devez savoir que vous n''avez pas à rompre de contrat puisque vous n''en avez jamais signé avec primagaz.Si vous ne voulez pas de cette citerne et bien il faut le dire à l''ancien propriétaire et c''est lui,lorsqu''il va faire le courrier de résiliation à primagaz pour leur dire qu''il vend la maison mais que le nouveau propriétaire n''en veut pas et dans se cas là,et bien c''est primagaz qui se débrouille avec l''ancien propriétaire,ce n''est pas plus compliqué que ça.Voilà,Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement de propriétaire

Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 09:06

Cher internaute,

nous venons de voir votre post concernant votre volonté de changement de fournisseur.

Concernant votre question, l''internaute qui vous a répondu a parfaitement raison, c''est bien à votre prédécesseur d''envoyer le courrier de résiliation.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions, vous pouvez me joindre à ce numéro: 0970 808 708

Sylvie Service Clients National

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement de propriétaire

Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 09:06

Cher internaute,

nous venons de voir votre post concernant votre volonté de changement de fournisseur.

Concernant votre question, l''internaute qui vous a répondu a parfaitement raison, c''est bien à votre prédécesseur d''envoyer le courrier de résiliation.

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions, vous pouvez me joindre à ce numéro: 0970 808 708

Sylvie Service Clients National

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement de propriétaire

Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 17:00

Bonjour Sylvie,je suis content de vous entendre dire que j''avais parfaitement répondu à l''internaute mais sous venez-vous,je vous avait demandé un jour comment il était possible de livrer plusieurs clients le même jour avec le même camion mais aucun de tous les clients n''avait le même tarif(toujours pas eu de réponse).Ne me répondez pas SVP de vous téléphoner,je voudrais une réponse sur le site pour que tous les internautes puisse en profiter.Merçi.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement de propriétaire

Messagepar visiteur » 22 nov. 2009, 15:02

Bonjour,

cher internaute, vous avez l''air de bien être informé sur le fonctionnement concernant le propane.

Pouvez-vous m''indiquer quel est le montant du prix de location d''une citerne mise en place sans être déplacé depuis 30 ans ?

Avec mes remerciements.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement de propriétaire

Messagepar visiteur » 22 nov. 2009, 15:38

Alors normalement vous pouvez négocier avec le propanier à une location gratuite puisque la citerne est déjà en place et largement payé,a savoir que tous les propaniers ont plusieurs tarifs pour la location et vous avez chez le même propanier également beaucoup de clients qui ont de la location mais chaque client na pas le même tarif,si vous m''avez bien compris,c''est un peu l''usine à gaz et à la tête du client mais c''est vous qui pouvez tout demander et si il y à refus et bien vous leur faite comprendre qu''il y en a d''autres qui sont prêt à vous faire de la loc à 0 euro et c''est du déjà vu.Voilà bonne chance et tenez nous au courant.Petite question,quel marque avez vous?Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement de propriétaire

Messagepar visiteur » 23 nov. 2009, 10:04

Bonjour,
avez vous sur votre acte d''achat de votre maison ,la cuve qui apparait ?
si non et bien elle appartient aux anciens propriétaire et le contenu
Vous etes libre de choisir le fournisseur d''energie de votre choix
lisez bien tous les documents et demandez eclaississement si vous avez un doute parce que apres c''est une spirale infernale
bon courrage
bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement de propriétaire

Messagepar visiteur » 24 nov. 2009, 12:54

Bonjour

La marque est PRIMAGAZ.

Je paye la tonne 1.470,00 euros.

Je n''ai jamais eu de retard de paiement.

Est-ce un prix normal ?

Dans des posts j''ai vu des prix de 800,00 euros la tonne.

Cela m''étonne, je pense que je dois avoir un prix compétitif de la part de PRIMAGAZ car j''ai 30 ans d''ancienneté.

merci pour votre réponse.

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Changement de propriétaire

Messagepar visiteur » 24 nov. 2009, 12:58

Excusez-moi j''ai oublié de vous préciser que je paye 249,26 euros de location de citerne chez PRIMAGAZ avec 30 ans d''ancienneté.

Je ne comprends pas lorsque vous dites que les locations sont gratuites.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus