FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Shyuna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2011, 18:00

Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Shyuna » 15 oct. 2011, 18:14

Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai un petit problème vis à vis des cours par correspondance. Ne connaissant pas du tout ce forum, il se pourrait que je me sois trompée dans la catégorie et donc veuillez m'excuser.

Je m'explique, je me suis inscrite au Centre Européen de Formation par correspondance au moins de Juin et j'ai reçu mes cours seulement au moins de Juillet. N'ayant pour l'instant aucun soucis, je ne m'affole pas. Hors ma situation financière à changé et je suis enceinte de 8mois. Je dois déménager d'ici 1 a 2 semaines je suis dans l'incapacité de payer depuis 2mois ce qui s'élève à a peu près 111.10€. Je ne peux résilier mon contrat car les 3mois sont passés. Je me suis renseignée sur Internet mais les avis restent partagés et je n'ai donc pas de réelles réponses à mon unique question qui est " Le diplôme est-il bien reconnu par l'Etat ??

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Merci de m'avoir lu.

SaNdy77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2011, 14:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar SaNdy77 » 21 oct. 2011, 14:30

Bonjour Shyuna,

Je suis inscrite au Centre Européen de Formation également et je fais la formation CAP Petite Enfance. Cette formation est bien reconnu par l'Etat, moi aussi je m'étais posé la question et je les avait appelé pour etre sure. Si ça fait plus de 3 mois que tu t'es inscrite tu ne peux plus résilier ton contrat ça c'est sur mais par contre je te conseille de continuer vu que dans tous les cas tu vas payer. En plus tu dis que tu vas avoir un enfant , franchement si t'as pas de diplome pr trouver du taf après c'est la galère et avec un enfant faut absolument avoir un boulot. Mais tu sais que tu peux faire la formation à ton rythme t's pas obligée de la faire sur un an quoi et en plus c'est à distance du coup c'est adapté à ta situation. En tout cas je te conseilles de t'investire dans ta formation et essaies de les appelé pour savoir ce que tu peux faire pour le paiement. Si tu veux on est plusieurs sur facebook sur la page fan du Centre Européen de formation tu pourra posé tes questions sans soucy.

Bonne continuation! :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Raphaël
Expert
Expert
Messages : 68
Enregistré le : 18 nov. 2011, 19:14

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Raphaël » 18 nov. 2011, 20:08

Vous pourriez légalement résilier meme au-delà de ce délai de 3 mois en mettant en avant un ou des motifs légitimes.
Plus précisément, il est abusif de ne pas vous permettre de résilier en cas de motif sérieux et legitime (problèmes financiers,déménagement, chômage ...)
Envoyez une LRAR au centre de formation en exposant vos motifs.
Vous pourriez reprendre la formulation de la Commission des clauses abusives (http://www.clauses-abusives.fr/recom/index.htm) par exemple dans sa recommandation 01/02 1°.

madodu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2013, 09:43

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar madodu13 » 14 juin 2013, 10:15

eh ben moi je me suis inscrite à cette soi disant école - et je suis vachement décue, je pensais que j'aurais un suivi mais les prof ne sont pas tjs joignable, en plus c'est super cher !
sais pas si je vais continuer

constance59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2013, 15:50

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar constance59 » 08 juil. 2013, 15:57

moi je viens d'avoir mon cap petite enfance. je sui trop contente et la je prepare le concours atsem. Je ne sui pas daccor avec madolu13, a chaque fois que j'ai appelé on m'a rappelé. les prof mon bien aidé et je pensai pas y arrive. il on ete super avec moi. le prix nest pas plus cher que dautre ecole. apres je prefere payé et avoir mon diplome que de ne pas paye grand chose et rien avoir au final

lauri103
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2013, 10:06

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar lauri103 » 20 juil. 2013, 10:34

Bonjour, je voudrai faire un cap petite enfance par correspondance . Je ne sais pas quel centre de formation choisir puisque les prix vont du simple au double!! Je regarde sur plein de forums les avis sont toujours divergeant et du coup je n'ai toujours pas les réponses à mes questions. A savoir, comment etre sur de ne pas se faire arnaquer? Sont ils serieux? ETC......
Jhésite entre 3 centre : le cned, le centre européen de formation et espace concours. AIDEZ MOI SVP

charlotte08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2014, 22:12

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar charlotte08 » 16 janv. 2014, 22:23

Bonjour Constance59, je suis actuellement sur le point de m'inscire au centre européen de formation pour passer un CAP d'esthetique donc j'aurai bien aimé savoir si à la fin de la formation et du cap, ils nous remettent le diplome et si il est bien reconnu par l'état pour se mettre à son compte. Merci d'avance

jocelyne67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2014, 09:25

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar jocelyne67 » 08 févr. 2014, 09:37

Bonjour, constance 59 j'ai lu que vous aviez passé votre cap petite enfance et je voulais savoir , comment vous vous en êtes sortie, j'ai commencé au mois de janvier,déjà eu mes classeurs et envoyer deux devoirs , faut il apprendre par- coeur je suis un peu perdu merci beaucoup ;)

claire246
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:16

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar claire246 » 06 mars 2014, 13:21

BONJOUR JE ME SUIS INSCRITE AU CENTRE FORMATION EUROPEEN POUR UN CAP PETITE ENFANCE
ET CETAIT POUR SAVOIR SI JE VAIS ETRE REMUNERE PUR LES STAGE QUE JE VAIS EFFECTUE ??

MERCII DE VOOTRE REPOONSE :)

jue26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2014, 20:40

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar jue26 » 02 juin 2014, 20:44

Bonjour a toutes
charlotte08 je me suis inscrite il y a un mois a la formation cap esthetique et le diplome est bien reconnu par l'etat parce qu'en fait il faut s'inscrire en tant que candidat libre dans l'academie de notre region, on passe l'exam avec d'autres eleves qui sont en cours normals.
par contre j'ai une quastion aussi, est ce que c'est gratuit de s'inscrire en tant que candidat libre ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus