FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Aki0310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2016, 19:58

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Aki0310 » 05 août 2016, 12:17

walleus a écrit :Bonjour,
Tout d abord sachez que pour les personnes ayant souscrit un contrat au dela des 3 trois vous pouvez a tout moments arreter de payer !!! en effet le Cef ne recouvre pas les impayés :lol: En effet il ne veulent pas de mauvaise publicité, alors oui vous aurez des appel de leurs centre de recouvrement qui n'a aucune valeur juridique et qui a défaut de paiement de votre part classera le dossier !!!! c est aussi simple que sa !. Tout ceci je vous le confirme puisque j y ai travaillé !!!
Bien sur vous ne recevrez plus les cours. D autre part, sachez que vous avez des organismes GRATUIT ....POLE EMPLOI, qui font exactement les mêmes formation mieux vous êtes suivi par un professeur qui vois ce que vous faite...ou apres vous avez d autre organismes beaucoup moins cher et tout aussi compétent !!! le Top pole emploi 0 euros CEF ENTRE 2000 ET 5000 EUROS !!! FAITES VOTRE CHOIX




Slt j'ai envoyé un acompte de 59€ au CEF, mais j'ai pas encore envoyé mon dossier car j'ai encore des doutes, j'avais demandé une formation d'un an pour le CAP petit enfance et la il me mette un crédit de 3 ans et c'est ca qui me gêne et c'est pas donné. 66€62/mois

Aki0310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 août 2016, 19:58

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Aki0310 » 05 août 2016, 12:21

Walleus si je décide de ne pas envoyé les papiers. Est ce que j'ai des frais ou c'est eux qui doivent me rendre l'acompte merci de répondre au plus vite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Brigittebiar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2016, 15:21

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Brigittebiar » 08 août 2016, 15:44

Je viens de lire plusieurs avis sur le CEF.....
J ai appelé ce centre il y a une heure car ma fille veut s y inscrire.... j ai appelé et j ai demandé qu elles étaient les cas de force majeur qui pouvaient impliquer une annulation du contrat..... en fait ils sont incapables de donner un nom ou de préciser les "cas de force majeure" . On me parle d attentats ou de tempete. Je lui ai dis que dans le cadre de la formation je ne comprenais pas très bien ce que l'on on était entrain de me raconter....je me suis agacée mais me suis excusée. ... A entendre leur dialogue cette formation est un pur bonheur.... mais je suis méfiante. .... Car ils imposent une date limite de inscription ?.? Ce que je ne comprends pas d ailleurs car ces cours sont diffusés toute la année. ...
La reconnaissance du titre est elle vraiment reconnu par la éducation nationale ou à telle une valeur Réelle ??

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Nico37 » 22 août 2016, 18:26

A éviter comme toute école privée :!:

Lisa1996
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2016, 20:26

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lisa1996 » 22 août 2016, 20:28

Bonjour j'aimerais savoir si après la formation de secrétaire médicale par internet on détient un diplôme ou un certificat ?

Lisa1996
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 août 2016, 20:26

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Lisa1996 » 23 août 2016, 09:01

Pouvez vous me répondre s'il vous plaît

300PRADO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:01

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar 300PRADO » 29 nov. 2016, 13:13

Cet organisme ne délivre pas de diplôme mais prépare a des examens, les examens sont passés en tant que candidat libre. Par contre, au niveau du sérieux, il faut savoir que c'est le même groupe que "Comme j'aime", vous savez, le régime bidon qui nous saoule dans ses pubs et croule sous les procédures de ses clients. Préférez le CNED qui existe depuis des dizaines d'annees et prépare aux diplômes, des plus courants aux plus prestigieux, avec des professeurs et correcteurs diplômés.

Linda33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Linda33 » 01 déc. 2016, 18:35

Bonjour je acceptée pour la formation de secrétaire médicale au sein du centre européen de formation et avant ou on m envoie le contrat il m ont demander de payer les frais d inscription en leurs donnant mon num de carte ,date d expiration et num de sécurité je trouve ça bizarre?? Il ont demander la même chose pour vous merciiiiii

Linda33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2016, 18:24

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Linda33 » 01 déc. 2016, 18:39

Bonjour je acceptée pour la formation de secrétaire médicale au sein du centre européen de formation et avant ou on m envoie le contrat il m ont demander de payer les frais d inscription en leurs donnant mon num de carte ,date d expiration et num de sécurité je trouve ça bizarre?? Il ont demander la même chose pour vous merciiiiii

Mathias Henriette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 déc. 2016, 23:47

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Mathias Henriette » 01 déc. 2016, 23:53

Shyuna a écrit :Bonjour tout le monde.
Voilà j'ai un petit problème vis à vis des cours par correspondance. Ne connaissant pas du tout ce forum, il se pourrait que je me sois trompée dans la catégorie et donc veuillez m'excuser.

Je m'explique, je me suis inscrite au Centre Européen de Formation par correspondance au moins de Juin et j'ai reçu mes cours seulement au moins de Juillet. N'ayant pour l'instant aucun soucis, je ne m'affole pas. Hors ma situation financière à changé et je suis enceinte de 8mois. Je dois déménager d'ici 1 a 2 semaines je suis dans l'incapacité de payer depuis 2mois ce qui s'élève à a peu près 111.10€. Je ne peux résilier mon contrat car les 3mois sont passés. Je me suis renseignée sur Internet mais les avis restent partagés et je n'ai donc pas de réelles réponses à mon unique question qui est " Le diplôme est-il bien reconnu par l'Etat ??

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Merci de m'avoir lu.
Linda33 a écrit :Bonjour je acceptée pour la formation de secrétaire médicale au sein du centre européen de formation et avant ou on m envoie le contrat il m ont demander de payer les frais d inscription en leurs donnant mon num de carte ,date d expiration et num de sécurité je trouve ça bizarre?? Il ont demander la même chose pour vous merciiiiii

Code : Tout sélectionner

[i][/i]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus