FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount

JBdeDK59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2013, 12:23

Cdiscount

Messagepar JBdeDK59 » 08 nov. 2013, 13:02

bonjour,

je passe une commande sur le site Cdiscount mi-septembre chez vendeur pro Megatoys, livraison prévu le 21/09/13 rien en vue.
On me promet ensuite une livraison au 21/10/13, comme par hasard on m'annonce que le colis est parti le jour même vers 19 h avec un numéro de suivi la poste n'est pas connu à la poste.
Le vendeur "pro" s'excuse de l'erreur de leur part et me promet une livraison après le jours férié du 01 novembre 2013. Toujours rien, je demande à Cdiscount de procéder au remboursement, vu que mon compte à été débité par Cdiscount quand même.
Plusieurs messages de ma part et toujours la même réponse, me rapproché du vendeur pro, sauf que je ne peux plus lui faire suivre de message.
je pense que je peux faire une croix sur mon argent et Cdiscount une croix sur mes commandes et me faire confiance pour leurs faire une publicité à la hauteur de leurs incompétences parfaites.

Bonnes chances à vous clients de Cdiscount

SIMOES
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 27 déc. 2013, 16:24

Re: Cdiscount

Messagepar SIMOES » 05 janv. 2014, 16:07

Bonjour SIMOES,

Pour des raisons de lisibilité et de cohésion, j'ai déplacé votre message dans le forum suivant: http://forum.quechoisir.org/post75436.html

Merci de votre compréhension.

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tigzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2014, 04:15

Cdiscount Commande Pc Portable et Sac 15.6"

Messagepar Tigzou » 18 nov. 2014, 05:52

Bonjour tout le monde,

Le 4 Novembre 2014 je commande deux produits chez Cdiscount, un ordinateur portable Toshiba satellite L50-A-1DG 15,6" (629.00€ + 9.90€ = 638.90€)
avec un Case Logic sac à dos 15,6''(33.99€ + 4.99€ = 38.98€).

Soit un total de 677.88€ frais de livraison inclut.

On n'appelle à mon domicile pour me dire que l'ordinateur n'est plus en stock (Devitech store) et il me propose en compensation un Toshiba S70-A-11G 17" à 559€ qui est 70€ moins cher et qui ne convient pas avec le sac 15.6". On me demande de faire l'impasse sur 108.98€ donc je refuse.

Je vérifie et me rend compte que l'ordinateur Toshiba satellite L50-A-1DG 15,6" est passé chez un autre fournisseur (Calytione) au prix de 766.98€). Il est toujours visible sur le site. Soit une augmentation de son prix de 137.98€.

Le 5 Novembre 2014 J'envoie une requête via le service client pour annuler la commande dans son intégralité. je rappel pour trouver une solution et nous nous mettons d'accord sur un Toshiba P50-A-14P 15.6" à 859€ reconditionné à neuf (annoncer à 12GB de RAM sur le site, on me dit qu'il en aura que 4GB de RAM). J'ai la confirmation par e-mail, ou le vendeur m'assure l'expédition de l'ordinateur.

Le 12 Novembre 2014 Je reçois le Case Logic sac à dos 15,6'' avec une sacoche 15.6", mais l'ordinateur ne m'est pas livrer. Je décide de patienter et d'attendre en me disant que les livraisons on était séparés.

Le 15 Novembre 2014 Via les questions proposées dans l'espace client, je fais une seconde réclamation en choisissant "Ma commande est expédiée, mais je ne l'ai pas reçue".

Le 17 Novembre 2014 (Copier, Coller) de mon message : Je souhaite me rétracter et être rembourser si l'ordinateur portable d'un valeur de 638.90 euros (frais de livraison inclut 9.90 euros), ne m'est pas livré le 20/11/2014 au plus tard. Je prendrais les mesures qui s'imposent par la suite.

Réponse Devitech Store: Bonjour cher M."""""""""" Suite à votre message nous avons essayé de vous joindre par téléphone afin de solutionner ce désagrément, merci de nous indiquer un numéro de portable afin de prendre contact au plus vite. Bien cordialement. L'équipe Devitech Store.

Le 18 Novembre 2014 J'ai l'impression qu'on n'essaye de jouer la "montre" pour m'empêcher de me rétracter. Ce délai prenant fin aujourd'hui à minuit aujourd'hui.

Tigzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2014, 04:15

Re: Cdiscount

Messagepar Tigzou » 18 nov. 2014, 06:10

Petit complément j'ai oublier de vous copier/coller la réponse par e-mail du 5 Novembre 2014.

Suite à votre réclamation sur la commande n°1411040630OHKF1, le vendeur a apporté la réponse suivante :

"Bonjour cher M. """""""""" Suite à notre conversation téléphonique de ce matin comme convenu nous vous faisons parvenir un Toshiba P50-A-14P Intel core i7 4GB Ram 1TO Windows 8 - 15 pouce il sera expédiée ce matin. En vous souhaitant une très bonne journée. Bien cordialement. L'équipe Devitech store "

Pour visualiser ce message et y répondre, veuillez vous rendre dans votre Espace client.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur Cdiscount.com !

Par rapport à cette expérience je conseillerais de commander les articles ou produits séparément, pour plus de sécurité.

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 18 nov. 2014, 12:49

Bonjour Tigzou,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount.
Vous trouverez sûrement de l'aide et des explications à l'adresse www.lafourmiliere.fr. N'hésitez pas à solliciter un admin ou un autre membre sur le forum.

Cordialement
Marc

Tigzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2014, 04:15

Re: Cdiscount

Messagepar Tigzou » 23 déc. 2014, 14:24

Le 18 novembre 2014 Le SAV Cdiscount dit que colissimo s'est trompé d'adresse de livraison, et l'a expédié chez une autre personne.

On me demande d'envoyer une lettre sur l'honneur à Devitech Store comme quoi je n'ai pas reçu de colis entre le 05/11/2014 et le 10/11/2014. Cdiscount me confirme qu'il m'ont envoyés la sacoche 15.6" par téléphone en date du 06/11/2014 avec l'adresse de Devitech Store comme expéditeur (Ils se couvrent mutuellement). Il me demande à moi de fournir les preuves, alors que c'est eux qui les ont.

Bordeaux, le 17/11/2014 10:46
Bonjour Mr Thierry Taguet,

Suite à votre réclamation sur la commande n°1411040630OHKF1, le vendeur a apporté la réponse suivante :

"Bonjour cher M.Taguet Thierry Suite à votre message nous avons essayé de vous joindre par téléphone afin de solutionner ce désagrément, merci de nous indiquer un numéro de portable afin de prendre contact au plus vite. Bien cordialement. L'équipe Devitech Store "

Pour visualiser ce message et y répondre, veuillez vous rendre dans votre Espace client.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur Cdiscount.com !

------------------------------------------------------------------------------------------

Bordeaux, le 18/11/2014 11:04
Bonjour Mr Thierry Taguet,

Suite à votre réclamation sur la commande n°1411040630OHKF1, le vendeur a apporté la réponse suivante :

"Bonjour M.Taguet Thierry Apres verification avec le numero de suivi que voici 9V25106925798 sur le site Colissimo.fr le colis est en satut livré depuis le 07/11/2014. Bien cordialement"

Pour visualiser ce message et y répondre, veuillez vous rendre dans votre Espace client.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur Cdiscount.com !

------------------------------------------------------------------------------------------

Bordeaux, le 19/11/2014 17:08
Bonjour Mr Thierry Taguet,

Suite à votre réclamation sur la commande n°1411040630OHKF1, le vendeur a apporté la réponse suivante :

"Bonjour comme convenu au téléphone merci de nous faire parvenir au plus vite une attestation sur l'honneur de non réception de produit afin de fournir les document en question au service litige la poste pour solutionner cet gêne occasionnée. Bien cordialement. L'équipe Devitech Store "

Pour visualiser ce message et y répondre, veuillez vous rendre dans votre Espace client.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur Cdiscount.com !

Tigzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2014, 04:15

Re: Cdiscount

Messagepar Tigzou » 23 déc. 2014, 14:51

Aujourd'hui on n'ai le 23/12/2014. J'ai envoyé 2 lettre sur l'honneur à Devitech, une avec carte d'identité sans Accusé réception et une avec accusé réception sans carte d'identité. Expédié le 03/12/2014 et marquer distribué par la poste le 04/12/2014 par la poste. J'ai réceptionné L'accusé réception 12 jours après, signer, soit le 15/12/2014.

A la poste ils ont modifiés le numéro de mon colis. Vous êtes trop fort on peut pas lutter.

Nous avons un colis pour vous
(n° 8L93134970134)

Bonjour,

Vous étiez absent lors de la livraison de votre colis n°8L93134970134 le 10/11/2014.

La Poste vous offre la possibilité de choisir le lieu ou la date de la prochaine livraison de votre colis.

Merci de nous faire part de votre choix avant le 11/11/2014 à minuit.

Cliquez ici pour faire votre choix.

Si toutefois ce lien ne fonctionne pas, copiez l'adresse suivante dans la barre de votre navigateur et validez :

http://www.colissimo.fr/monchoix/choixLiv.do?avpi=93320343993&cp=44800&key=F1DEFE564DDD4AEAF17C015F8A4329137048BB54

------------------------------------------------------------------------------------------
Votre colis n°8L93134970134 est toujours en attente d'instruction

Bonjour,

Vous étiez absent lors de la livraison de votre colis n°8L93134970134 le 10/11/2014.

La Poste vous offre la possibilité de choisir le lieu ou la date de la prochaine livraison de votre colis.

Nous vous rappelons que vous avez jusqu'au 11/11/2014 à 00h00 pour faire votre choix.

Cliquez ici pour faire votre choix.

Si toutefois ce lien ne fonctionne pas, copiez l'adresse suivante dans la barre de votre navigateur et validez :

http://www.colissimo.fr/monchoix/choixLiv.do?avpi=93320343993&cp=44800&key=F1DEFE564DDD4AEAF17C015F8A4329137048BB54

Tigzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2014, 04:15

Re: Cdiscount

Messagepar Tigzou » 23 déc. 2014, 14:55

Aujourd'hui quand j'essaye de vérifier ce numéro de colis, il me ramène au numéro de colis initial . Je les ai imprimé, par sécurité. Je tiens à préciser que tout se qui est écrit et copier/coller est véridique avec preuve à l'appui. Ces propos n'engage que moi.

Tigzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 18 nov. 2014, 04:15

Re: Cdiscount

Messagepar Tigzou » 23 déc. 2014, 15:36

Vous voyer Mr Marc Albot, il a probablement avertis ses collègues que mon but été de me rétracter à la livraison (14 jours pour le faire). Donc on ne me le livre pour m'empêcher d'être rembourser. Joyeux noël

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 24 déc. 2014, 11:54

Bonjour Tigzou,

Si le problème persiste, je vous invite à venir nous en faire part sur le forum. Vous pouvez poster dans "le rendez-vous du Médiateur" afin que je puisse me renseigner.

Cordialement,
Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus