Bonjour
J’ai acheté un congélateur chez Cdiscount . Un RDV fut fixé avec un transporteur attitré de cette société de vente sur Internet , au jeudi 23 février 2012 .
A cette date , le chauffeur de livraison m’informe qu’il est en panne et ne pourra me livrer.
Que sa société me rappellera pour convenir d’un nouveau RDV .
Comme la société ne me rappellera pas , je fais marcher ma souris , et je fini par trouver un interlocuteur de la société Cdiscout . Je tombe sur quelque un de très poli . Trop poli . Personne ne sait ce qu’il est advenu de mon colis depuis la panne du camion . Comme je commençais à m’empourprer , le monsieur , à l’autre bout du fil , me fait savoir que les 39 et quelques euros de mes frais de port me seront remboursés . Que cette annonce me sera confirmée par mail . Bien entendu , je n’ai eu ni mail , ni nouvelle de mon congélateur .
Je reprends contact et tombe cette fois-ci sur une télé conseillère . Moi qui ai vécu 15 ans au Maroc , je fais cette fois-ci le lien avec mon premier télé conseiller . Il est clair que la base est fixée au Maghreb , vu l’accent . Au surplus , et je trouve ça vraiment moche , c’est qu’on demande à ces gens de prendre une prénom d’emprunt français . J’ai aussi pu voir depuis , une annonce de recrutement de télé conseillers au salaire mensuel de 3500 dirhams . Soit à peu près 350 euros .
Lors de cet appel , la personne que j’ai au bout du fil , me dit qu’elle va interroger une responsable et me laisse en attente . Elle revient pour me dire qu’elle n’est pas plus avancée par rapport à mon colis , toujours introuvable . Comme j’en suis à 16 minutes de communication payante , je proteste vivement lorsqu’on me dit de patienter à nouveau. C’est dans ces conditions qu’on me demande mes coordonnées téléphoniques et que Cdiscount va me rappeler .
Bien entendu , personne ne va me rappeler . Mieux , lorsque j’arrive enfin à avoir un télé conseiller , auquel je donne mon nom et n° de commande , ça coupe . Ensuite , il sera impossible de joindre cette base Cdiscount .Sans doute mon n° leur apparaît-il , et c'est foutu pour celui qui vient ronchonner .
Ce que je relate ici , je l’ai aussi relaté sur un site d’arnaque .
Finalement , je prendrai possession de mon congélateur le 7 mars 2012 . Mais , bien entendu, aucune nouvelle de mon remboursement des frais de port . Inutile de dire que je vais faire une publicité d’enfer à Cdiscount .