FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cdiscount

jivago4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2012, 12:47
Localisation : Bourg-en-Bresse

Cdiscount

Messagepar jivago4 » 08 mars 2012, 12:58

Bonjour

J’ai acheté un congélateur chez Cdiscount . Un RDV fut fixé avec un transporteur attitré de cette société de vente sur Internet , au jeudi 23 février 2012 .
A cette date , le chauffeur de livraison m’informe qu’il est en panne et ne pourra me livrer.
Que sa société me rappellera pour convenir d’un nouveau RDV .
Comme la société ne me rappellera pas , je fais marcher ma souris , et je fini par trouver un interlocuteur de la société Cdiscout . Je tombe sur quelque un de très poli . Trop poli . Personne ne sait ce qu’il est advenu de mon colis depuis la panne du camion . Comme je commençais à m’empourprer , le monsieur , à l’autre bout du fil , me fait savoir que les 39 et quelques euros de mes frais de port me seront remboursés . Que cette annonce me sera confirmée par mail . Bien entendu , je n’ai eu ni mail , ni nouvelle de mon congélateur .

Je reprends contact et tombe cette fois-ci sur une télé conseillère . Moi qui ai vécu 15 ans au Maroc , je fais cette fois-ci le lien avec mon premier télé conseiller . Il est clair que la base est fixée au Maghreb , vu l’accent . Au surplus , et je trouve ça vraiment moche , c’est qu’on demande à ces gens de prendre une prénom d’emprunt français . J’ai aussi pu voir depuis , une annonce de recrutement de télé conseillers au salaire mensuel de 3500 dirhams . Soit à peu près 350 euros .
Lors de cet appel , la personne que j’ai au bout du fil , me dit qu’elle va interroger une responsable et me laisse en attente . Elle revient pour me dire qu’elle n’est pas plus avancée par rapport à mon colis , toujours introuvable . Comme j’en suis à 16 minutes de communication payante , je proteste vivement lorsqu’on me dit de patienter à nouveau. C’est dans ces conditions qu’on me demande mes coordonnées téléphoniques et que Cdiscount va me rappeler .
Bien entendu , personne ne va me rappeler . Mieux , lorsque j’arrive enfin à avoir un télé conseiller , auquel je donne mon nom et n° de commande , ça coupe . Ensuite , il sera impossible de joindre cette base Cdiscount .Sans doute mon n° leur apparaît-il , et c'est foutu pour celui qui vient ronchonner .

Ce que je relate ici , je l’ai aussi relaté sur un site d’arnaque .

Finalement , je prendrai possession de mon congélateur le 7 mars 2012 . Mais , bien entendu, aucune nouvelle de mon remboursement des frais de port . Inutile de dire que je vais faire une publicité d’enfer à Cdiscount .

jivago4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mars 2012, 12:47
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Cdiscount

Messagepar jivago4 » 21 mars 2012, 13:27

21 mars 2012

Bonjour

Suite à mon litige avec CDISCOUNT

J'ai finalement été livré de mon congélateur .

Mais là ne s'arrête pas mes soucis avec ce vendeur Internet .

Je viens d'être ponctionné de plus de 1000 € par Cdiscount , alors que rien ne le justifie .
D'ailleurs, en allant sur mon compte Cdiscount , j'ai trois commandes chez eux , dont mon congélateur , pour une facture à trois chiffres . Mais , bien entendu , aucune commande qui justifierait ce prélèvement abusif de plus de 1000 € .
Vous imaginez bien le nombre de mails et de coups de téléphone surtaxés que j'ai eu avec eux à cette occasion .
Alors que téléphoniquement , pour mon retard de livraison , il fut question de me rembourser mes frais de port , je viens de recevoir un geste commercial de 20 € . On est loin du compte !
Au bout du compte , par mail de ce 21 mars , Cdiscount , prend acte de tous mes mails , et de mon courrier adressé au service client de cette Sté à Neuilly-sur-Marne , qui m'avait pourtant demandé d'adresser un Rib afin que je sois crédité du prélèvement abusif . Pour finalement m'inviter à déposer plainte pour utilisation frauduleuse de ma carte bancaire .
Une histoire de fous !
Il convient de souligner que je suis hors délai pour faire opposition . Que je me retrouve à découvert . Que je vais une nouvelle fois me rapprocher de ma banque pour faire constater que Cdiscount ne crédite pas mon compte de la somme abusivement prélevée .
C'est scandaleux de ce prendre la tête avec ces voleurs de la toile .

J'ai déjà une affaire en court devant un juge de proximité , face à un artisan qui m'a fait un boulot de sagouin , et je vois le coup qu'il va me falloir saisir de nouveau cette juridiction pour obtenir réparation . La juge va finit par me dire que le Tribunal d'Instance n'est pas la Française des Jeux ! :evil:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Martine
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 27 sept. 2011, 10:33

Re: Cdiscount

Messagepar Martine » 30 mars 2012, 11:04

Bonjour,

Je me demande s'il y a d'autres utilisateurs lésés par les livraisons chez CDiscount.

Pour information, j'ai relaté mon histoire dans ce sujet :

> http://forum.quechoisir.org/livraison-cdiscount-incompetence-t14457.html

Je pensais être la seule. Mais ce n'est pas le cas. Connaissez-vous d'autres personnes lésées par leur "livreur" ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus