FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT

sailfish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2011, 17:56

CDISCOUNT

Messagepar sailfish » 08 nov. 2011, 18:02

Bonsoir,
nous cherchons un organisme ou peut-etre pouvez vous nous aider, on a quelques soucis avec le site de e-commerce Cdiscount, en effet on a commandé le 25/10 deux appareils électroménager avec une situation de livraison "livré entre le 31/10 et le 3/11".

Hors aujourd'hui meme et parce que j'ai appelé hier, la personne ne savait pas du tout ce qui se passait (elle n'y connaissait rien et répetait etre désolé tous les 5 mins) et je lui ai finalement demandé à ce qu'un responsable me rapelle pour etre informé !
Aujourd'hui j'attends toujours un appel, alors que ce matin Ô nouvelle par mail pour lire que mon dossier était transmis au service livraison ! Limite on nous balade de service en service sans que l'on soit informé de quoi que ce soit. Aucune personne ne nous informe de quoi que ce soit, le site est au point mort et nous on attends nos 2 appareils !

Merci de nous aider comme vous pouvez car je vois sur google que ce site est coutumier du fait des retards importants de livraison et nous finissons par etre exaspérer de cette affaire ! :? :roll: :? :?

Cordialement.

zorp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:40

Re: CDISCOUNT

Messagepar zorp » 23 déc. 2011, 12:06

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème :
J'ai passé une commande pour mes cadeaux de Noel le 16 décembre, tout en étant assuré que je recevrais mes colis au maximum le 23 décembre .
Très inquiet, je les appelle ce matin ( nous sommes le 23), et l'on me dit que non, les colis ne seront pas livrés pour Noel, sans plus d'explication . Refus de mon interlocutrice de me passer un responsable, et l'on me suggère de refuser le colis lorsqu'il arrivera !!
Je tente malgré tout d'obtenir un geste commercial, d'exceptionnellement envoyer une partie de colis par transporteur ( qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire à ma petite nièce ? le père Noel est en retard ???), et là, la cerise sur le gateau : "le transporteur (TNT) nous a informé qu'il ne livrait pas ce week-end" .
Jusqu'hier, sur leur site, la livraison était encore garantie jusqu'à Noel ... mais combien de personnes ont pu et vont encore payer ce service (minimum 9,99 euros) pour ne rien recevoir en temps ?! Il est évident que leur technique repose sur le mensonge, je suis totalement outré !!
De plus j'ai appris que les délais de livraison était tenus d'être respectés uniquement dans le cas ou la commande atteignait 500 euros.... ma commande atteint "seulement" 210 euros, mais alors que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses ou témoignages,
Raphael


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sailfish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2011, 17:56

Re: CDISCOUNT

Messagepar sailfish » 23 déc. 2011, 15:38

perso j'ai fais appel au site FIA-NET (tu le trouveras via google pour faire une réclamation litige) et j'ai vu avec un ami qui est avocat et qui connait bien (malheureusement) Cdiscount, il me disait que c'était des habitués de procéder ainsi et qu'ils s'en foutaient complètement car ils livrent quand meme dans l'histoire mais avec du retard et que juridiquement les procédures sont trop lourdes et contraignantes pour etre efficaces. Maintenant si plusieurs clients abusés se liguent, peut-etre que cela serait plus efficace !
Perso j'ai très mal perçu les 10 malheureux petits euros qu'ils donnent en geste commercial donc je suis toujours en relation avec FIA-NET car je ne veux pas laisser passer ça ainsi ! Je n'étais pas pressé à ce point là comme toi et Noel mais si on s'astreint à communiquer un délai on s'y tient c'est un principe ! Bon courage.

Blackbird86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2011, 11:11

Re: CDISCOUNT

Messagepar Blackbird86 » 26 déc. 2011, 11:35

Bonjour,

L'inertie des grands groupes pour qui seule la vente compte!
Effectivement, CDiscount est très fort pour vendre et promettre des délais de livraison qu'il ne respecte pas, je viens d'en faire les frais avec une commande du 15 décembre, prise en charge par le transporteur le 23 alors que la livraison était promise pour le 21 ou le 22. Autant dire que j'attends encore!
Pire, lors d'un problème de SAV, j'ai du contacter directement le fournisseur (très bien par ailleurs) car CDiscount refusait de le prendre en charge (garantie de 3 ans avec une panne après 2 mois). Ce site marchand est impossible à contacter, vous ballade de fenêtres en fenêtres, sans résultat, promet de vous rappeler, j'attends toujours.
Ce qui me surprend le plus, c'est sa réputation, il continue d'être bien côté alors que les problèmes sont récurrents. Peut-être que, sur le volume de vente, nous sommes très minoritaires à être mécontements, mais une étude de l'architecture du site service client démontre déjà une certaine mauvaise fois dans l'approche.
Perso, quelles que soient les bonnes affaires annoncées, je préfère payer plus cher et ne plus passer par eux.
Bonne journée à toutes et tous.

Scriabine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2012, 16:49

CDISCOUNT : plus jamais

Messagepar Scriabine » 10 janv. 2012, 16:59

J'ai commandé un aspirateur sur le site de Cdiscount le 4 décembre 2011 qui devait être livré au plus tard le 12 décembre 2011 par Kiala. Je pensais le recevoir largement à temps pour l'offrir à un proche à Noël.
Sauf que le colis s'est "évaporé" dans la nature à peine arrivé au centre de tri principal de Kiala le 6 décembre 2011 (cf. le site de suivi) et que, depuis cette date, j'ai appelé déjà 3 fois au n°de téléphone qui figure dans le mèl de confirmation de commande, n° commençant par 0811 à un tarif de 6 centimes la minute (je croyais que la loi Chatel imposait au e-commerçant de se rendre disponible au prix d'un appel local ?).
Cela fait aujourd'hui 1 mois et une semaine que j'ai passé cette commande et rien de concret de la part de Cdiscount. J'ai téléphoné à nouveau à un commercial à 14h40 aujourd'hui (10 janvier 2012) et j'ai dû insister pour qu'il s'engage à effectuer le remboursement. Il m'a parlé d'un délai de 72 heures pour "déclencher la procédure" et était censé m'envoyer un e-mail de confirmation de cette procédure. Sauf que, pour le moment, soit plus de deux heures après cette conversation (incluant 10 mn d'attente à 6 centimes d'euros la minute), je n'ai toujours rien dans ma boite aux lettres.
L'inertie de cette société depuis ma première réclamation le 12 décembre 2011 montre à quel point elle se moque du client.
Je reviendrai témoigner des suites-ou de l'absence de suites- que Cdiscount aura bien voulu réserver à cette affaire...
On pense faire de bonnes affaires en achetant sur Internet, mais si l'on met dans la balance le temps perdu en courriers et appels téléphoniques, les frais de téléphone et de recommandé, le stress, la contrariété de ne pas recevoir la commande (un cadeau se fait en général à une date précise), je ne pense pas que le client soit gagnant...

sailfish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2011, 17:56

Re: CDISCOUNT

Messagepar sailfish » 10 janv. 2012, 17:32

il faut que la justice s'en occupe sérieusement à force !!!

Scriabine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2012, 16:49

Re: CDISCOUNT

Messagepar Scriabine » 10 janv. 2012, 19:04

Apparemment, il y a quelqu'un qui est motivé pour ça :

http://cdiscount-arnaque.forumactif.pro

Avatar du membre
bleueblues
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2012, 12:24
Localisation : Pyrénées-Orientales

Cdiscount : problème avec un retour TNT impossible !!!

Messagepar bleueblues » 09 févr. 2012, 12:52

J'ai acheté un four à micro-ondes chez Cdiscount le 3 février. Comme j'ai des problèmes de handicap et qu'il m'est difficile de me déplacer et que j'avais besoin rapidement d'un nouveau micro-ondes, j'ai choisi de me le faire livrer par TNT avec 9,99€ de surplus à payer.
Le jour dit, aucun problème, je reçois mon colis. Le transporteur me le monte au 1er étage et le pose sur la table de la cuisine. Je vérifie que le colis est bien intact. Je signe.
J'ouvre le carton d'emballage, puis j'ouvre le carton qui contenait le four. Et là, horreur ! je vois que la partie droite du four est complètement défoncée !!!
Je me précipite pour téléphoner au transporteur (il m'avait tél avant pour être sûr que j'étais bien chez moi) et là, il me demande si le carton était abimé. Je lui réponds que non et là, il me dit qu'il n'a pas le droit de reprendre les colis, que c'est à Cdiscount d'ordonner au transporteur TNT de venir reprendre le colis.
Je ne voulais pas téléphoner car je sais que le SAV de Cdiscount est vraiment nul et hors de prix (1,34/mn !!!). J'indique donc sur la page de ma commande qu'un article est arrivé abimé et je demande le retour. Mais là, j'obtiens un numéro qui - comme c'est indiqué - me permet de renvoyer le colis par un relais KIALA.
Mais comment faire quand on est handicapée, pour porter un four qui pèse 14 kilos ??? J'ai donc téléphoné. Une personne me répond au bout d'une vingtaine de minutes et me dit qu'il n'y a aucun problème, qu'elle va contacter KIALA et qu'elle me rappellera dans les 48h. Mais je sais que normalement, après un appel au SAV, on reçoit un mail résumant l'échange téléphonique. Cela n'a pas été le cas...
Le lendemain, même topo, je téléphone et c'est un homme qui me répond et qui me dit qu'il est impossible de demander à TNT de reprendre le produit et que je dois me débrouiller pour l'emmener dans un relais KIALA. J'insiste, je lui explique que si j'ai payé 9,99€ en plus, ce n'était pas pour des prunes, que je ne peux pas porter et que je n'ai personne pour m'aider !!! Il me dit qu'il me fait un cadeau de 10€ comme compensation. Passablement énervée, je lui explique que je n'ai pas l'intention de commander à nouveau chez eux et que leur compensation... je n'en avais rien à faire ! J'insiste encore par rapport au retour via TNT. Je lui raconte ce que la femme m'avais promis la veille et il me répond en me disant qu'il n'y avait aucune trace de cet appel. J'ai bien senti qu'il me prenait pour une menteuse !!! Il me dit qu'il va voir encore une fois mon dossier... et il raccroche ! Un cauchemar !!!
Ce matin j'ai réussi à trouver une âme charitable qui m'a emmenée au relais KIALA mais là, le bon de retour ne passe pas. Le commerçant me dit que la veille, cela lui a fait la même chose et que la personne est repartie avec son colis.
Pour moi c'était l'horreur, je ne me voyais pas remporter ce colis chez moi. Le brave homme a insisté, a scanné le numéro plusieurs fois et au bout d'une dizaine de tentatives, il a réussi et le bon de retour a été scanné.
Là où cela va coincer, c'est que je suis sûre que Cdiscount ne va pas me rembourser le produit + les frais de port. Il va - dans le meilleur des cas - me rembourser le four mais - toujours dans le meilleur des cas - me donner un avoir pour les frais de port.
Quant à ma note de téléphone, je l'attends avec une grande angoisse.
Deux fois 20 mn de communication à 1,36€ /mn, vous voyez le résultat.
Bref pour moi, Cdiscount est à bannir absolument. Leur SAV est un gouffre financier totalement inutile et à la limite de l'[Message Modéré].
Bien entendu, je n'ai pas non plus reçu de mail, ni vu sur mon compte, les fameux 10€ de compensation. Encore un qui s'est bien fichu de moi !!!
Je suis dégoûtée, écoeurée et je ne comprends pas comment Cdiscount peut encore avoir des clients et peut continuer à vendre avec de telles pratiques.
Merci par avance pour ce que vous pourrez faire pour m'aider.

sailfish
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 08 nov. 2011, 17:56

Re: CDISCOUNT

Messagepar sailfish » 09 févr. 2012, 15:58

bonjour, j'ai personnelement eu le meme souci avec leur 10 euros de compensation mais un ami avocat m'a expliqué que Cdiscount était un site habitué de ce type de pratique !! Ils préfèrent dédommager de 10 euros mais vous reçevez quand meme votre colis mais en retard !! Ils sont écoeurants, essayez sur FIA-NET (google), ils sont assez réglo pour régler les litiges quoi que le mien à l'époque m'a gonflé et j'ai abandonné ! De toute façon aucun organisme d'aide aux consommateurs n'y a fait qque chose !!!! J'ai l'impression que tout le monde fait l'autruche ! Bon courage et banissez Cdiscount c'est clair ! Dans votre cas d'handicapée, je porterai plainte quand meme auprès d'un avocat ou une association, ça devrait valoir le coup dans votre cas je pense !

FALK13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2014, 18:26

Re: CDISCOUNT

Messagepar FALK13 » 14 août 2014, 00:53

UNE REELLE ESCOQUERIE CDISCOUNT EST A BANIR

Je pense tout simplement qu'ils font travailler notre argent, car pour moi j'ai commandé un barbecue que j'ai réglé avec paypal, ils ont donc encaissé, et puis environ 10 jours après j'ai reçu un message m'avertiissant que l'article n'était plus en stock et qu'ils procédaient au remboursement sur ma carte. A ce jour pas de remboursement.
J'ai appelé le 3979 payant et j'ai demandé en donnant un autre nom et numero de telephone si l'article était disponible, ils m'ont répondu que oui, j'ai demandé à 2 fois c'était toujours oui, par contre le prix était passé de 332€ à 399€ et le délai était toujours le même. Quand j'ai révélé mon identité, la fille m'a dit je vais voir et n'est jamais revenue pour me donner des explicatins.C'est un site écoeurant que je recommande à personne. Payez plus cher mais n'achetez surtout rien chez eux, c'est vraiment de l'arnaque à plein nez, car rien qu'en appel telephonique,j'aurais pu m'acheter une belle partie de mon barbecue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus