FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] Cdiscount Paiement 4 fois & Fia.net

Alena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2014, 10:36

[Message Modéré] Cdiscount Paiement 4 fois & Fia.net

Messagepar Alena » 24 déc. 2014, 10:51

Bonjour,

Je voulais vous partager une expérience que je viens d'avoir sur Cdiscount avec son fabuleux partenaire Fia.net qui grâce à lui, il parait qu'on est plus enclin à effectuer des achats. Ils appellent ça un label de confiance... bref.

J'effectue une commande pour un PC Portable Lenovo à 600€ environs et comme c'est Noël et que je souhaite amortir mes frais, je décide de le payer en 4 fois. Tout fonctionne, je reçois bien ma validation de commande avec paiement en 4 fois etc.

Le lendemain, j'ai la joie de recevoir un e-mail de Cdiscount qui m'annonce que son partenaire Fia.net qui souhaite effectuer des "vérifications supplémentaires pour votre (ma) sécurité." Ou plutôt celle de Cdiscount, mais ça encore je peux le comprendre.

J'effectue la manip' mais sans m'en rendre compte, j'étais en train de payer mon PC Portable Lenovo en une seule fois.

3 jours après je reçois le PC ainsi que le prélèvement en une fois. Grosse surprise, je me dis que c'est un bug informatique. Je contacte Cdiscount, leur explique la situation pour trouver une solution et là, magie, le conseiller me répond en bon français :

Vous demandé le règlement de votre commande en 4 fois.

Votre commande est déjà validée et débité, il n'est plus possible de la régler en 4 fois et encore moins de vous rembourser.


Bref, je rage, j'ai bien la preuve que ma commande a été validée avec un paiement en 4 fois. Maintenant je me retrouve à payer mon PC Portable en une seule fois, ça m'apprendra à vouloir payer à crédit.

Cdiscount et Fia.net, c'est vraiment de [Message Modéré] bien rodée...

Pour résumer :
- Cdiscount : "Oyé, Oyé venez acheter chez moi, en plus, vous pouvez payer en 4 fois !"
- Moi : "Nickel, c'est exactement ce qu'il me fallait. C'est parti !"
- Cdiscount : "Commande enregistré, on procède au traitement".
- Fia.net : "Bonjour, contrôle d'identité, merci de nous présenter vos papiers".
- Moi : "Tout est là"
- Fia.net (murmure à Cdiscount) : "Parfait, bon du coup, on lui prélèvera tout en une seule fois".
- Moi : "Heu, il y a problème là non ?"
- Cdiscount : "Quoi, vous voulez payer en 4 fois ? Mais c'est trop tard !"
Modifié en dernier par Modérateur QC le 21 janv. 2016, 10:07, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Cdiscount Paiement 4 fois & Fia.net

Messagepar MarcAlbot » 24 déc. 2014, 11:53

Bonjour Alena,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.

Je vous invite à venir expliquer votre souci sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr. Un admin pourra vous apporter des explications et vous aider à trouver une solution.

Cordialement,
Marc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lili p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2016, 19:44

Re: [Arnaque] Cdiscount Paiement 4 fois & Fia.net

Messagepar lili p » 20 janv. 2016, 19:51

Gros gros problème . paiement à 4× mais quelle arnaque !!!!
Le premier prélèvement niquel .
Le second ne c'est jamais présenté . le 18 j'ai eu un mail pour régulariser la situation à la miable avec délais jusqu'au 21 .
Nous somme le 20 . la totalité à était prélever le 19 sur mon compte sans qu'on me demande mon avis . j'apprends ça en appelant aujourd'hui pour expliquer le problème. J'ai demander à ma banque et le prelement ne c'est effectivement jamais présenter . et on me refuse le remboursement ! Du coup au lieu de payer 48€ ce mois ci il m'ont prélever 144€ et me laisse dans le mer** !!!!

lacsap08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2019, 17:14

Re: [Message Modéré] Cdiscount Paiement 4 fois & Fia.net

Messagepar lacsap08 » 20 févr. 2019, 17:20

Bonjour,

Je confirme exactement les faits, sachant que la vérification pour l'obtention de la carte est bidon....

Vraiment lamentable, je ne comprends pas pourquoi aucun organisme ne soit encore intervenu, c'est lamentable !
Quelqu'un a t-il déjà porté plainte ?
Bonjour,

Je voulais vous partager une expérience que je viens d'avoir sur Cdiscount avec son fabuleux partenaire Fia.net qui grâce à lui, il parait qu'on est plus enclin à effectuer des achats. Ils appellent ça un label de confiance... bref.

J'effectue une commande pour un PC Portable Lenovo à 600€ environs et comme c'est Noël et que je souhaite amortir mes frais, je décide de le payer en 4 fois. Tout fonctionne, je reçois bien ma validation de commande avec paiement en 4 fois etc.

Le lendemain, j'ai la joie de recevoir un e-mail de Cdiscount qui m'annonce que son partenaire Fia.net qui souhaite effectuer des "vérifications supplémentaires pour votre (ma) sécurité." Ou plutôt celle de Cdiscount, mais ça encore je peux le comprendre.

J'effectue la manip' mais sans m'en rendre compte, j'étais en train de payer mon PC Portable Lenovo en une seule fois.

3 jours après je reçois le PC ainsi que le prélèvement en une fois. Grosse surprise, je me dis que c'est un bug informatique. Je contacte Cdiscount, leur explique la situation pour trouver une solution et là, magie, le conseiller me répond en bon français :
Vous demandé le règlement de votre commande en 4 fois.

Votre commande est déjà validée et débité, il n'est plus possible de la régler en 4 fois et encore moins de vous rembourser.
Bref, je rage, j'ai bien la preuve que ma commande a été validée avec un paiement en 4 fois. Maintenant je me retrouve à payer mon PC Portable en une seule fois, ça m'apprendra à vouloir payer à crédit.

Cdiscount et Fia.net, c'est vraiment de [Message Modéré] bien rodée...

Pour résumer :
- Cdiscount : "Oyé, Oyé venez acheter chez moi, en plus, vous pouvez payer en 4 fois !"
- Moi : "Nickel, c'est exactement ce qu'il me fallait. C'est parti !"
- Cdiscount : "Commande enregistré, on procède au traitement".
- Fia.net : "Bonjour, contrôle d'identité, merci de nous présenter vos papiers".
- Moi : "Tout est là"
- Fia.net (murmure à Cdiscount) : "Parfait, bon du coup, on lui prélèvera tout en une seule fois".
- Moi : "Heu, il y a problème là non ?"
- Cdiscount : "Quoi, vous voulez payer en 4 fois ? Mais c'est trop tard !"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus