FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

easyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2014, 11:43

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

Messagepar easyb » 01 janv. 2014, 11:56

Bonjour,

Mes meilleurs voeux à toutes et tous.

J'en profite pour signaler que je suis ecommerçant sur cdiscount et oui! et je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, car tout est à prétexte de retard pour que nous soyons payés à temps selon les délais qu'ils annoncent. Et bien me voilà floué car cela fait bientot un mois que je n'ai pas touché mes ventes qui ont bien été expédiées.
Leur réponse : il s'agit d'un problème techniques, pourtant faire un virement cela ne doit pas etre très compliqué.

Cela me met dans une situation financière un peu délicate, et je suis assez déçu que cdiscount ne réponde quasiment jamais aux mails que l'on leur envoie.

Je suis furieux, et je sais bien que l'espace ici estréservé pour les consommateurs, mais il est bien aussi de savoir ce qui se passe derrière les places de marché et ce que les ecommerçants endurent.

Donc il ne me reste plus qu'à porter plainte.

Merci de votre écoute.

Easyb
Modifié en dernier par easyb le 29 mai 2015, 07:43, modifié 1 fois.

Emaster13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2014, 11:15

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar Emaster13 » 14 janv. 2014, 11:21

Effectivement. Un autre commerçant sur cdiscount ne reçoit pas l'argent de ses ventes sus la plateforme marketplace. Le prétexte du problème technique est utilisé mais comme vous le dites, quel problème technique lorsqu'il s'agit de transmettre l'ordre à la banque et le montant du versement à déjà été déterminé plusieurs semaines auparavant.... Il me semble que cette situation nous mène a penser que cdiscount aurait un problème de liquidité ????!! Si c'est le cas, je m'attends a des conséquences assez tragiques sur le marche financier. Je ne peux que conseiller aux vendeurs sur la plateforme de mettre leurs comptes en mode vacances pour limiter leurs pertes au cas ou....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rebeback
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 52
Enregistré le : 17 janv. 2014, 17:22

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar rebeback » 17 janv. 2014, 19:56

bonjour easyb, des nouvelles de cdiscount concernant votre paiement?

lm-distribution
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:44

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar lm-distribution » 05 mars 2014, 17:47

Bonjour,

Je suis moi -même un vendeur professionnel sur Cdiscount.
J'ai créer mon compte depuis mi- janvier.
Depuis 3 factures ont été édité et je n'ai toujours rien reçu en virement.
A chaque fois le support vendeur me dit qu'en il me répond que la demande à été envoyer au service comptabilité.
Si quelqu'un a déjà eu le même problème, pourrait-il me dire si il a été payer et au bout de combien de temps.
Merci

maynosrl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2014, 15:28

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar maynosrl » 08 mars 2014, 15:37

Bonjour,
je suis vendeur Cdiscount, j'ai eu une malheureuse expérience comme vous avec Cdiscount.
J'ai expédié les articles vendu, Cdiscount devait me verser le 15 Février le montant de la facture, nous sommes le 08/03/2014 et toujours rien, ils répondent pas sur mes mails. j'ai donc dû insister pour qu'on me répondent et finalement ils m'ont précisé que la comptabilité n'ont pas donné de détails par rapport à mon paiement et qu'ils peuvent rien faire. je suis dans l'impossibilité de refaire mon stock à cause de ces impayés. Les clients payent Cdiscount et nous, on est pas payé c'est hallucinant.
chers tous, nous devons regrouper nos plaintes pour faire un dossier plus solide, ceci est inadmissible, nous avons des charges, des fournisseurs Cdiscount doit nous payer, le pire c'est qu'on ne sait même pas si nous serons payer ou pas, faut faire quelques chose et agir rapidement, je vous invite à me contacter afin qu'on puisse, déposer une plainte communue.
si jamais vous êtes payer, merci de nous le préciser sur le forum
Bien à vous tous

rjm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2014, 23:30

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar rjm » 14 mars 2014, 11:18

je suis vendeur Cdiscount, malheureuse j ai eu le même problème que vous J'ai expédié les articles vendu, Cdiscount le versement était prévu pour le 15 Février, nous sommes le 14/03/2014 et toujours rien, sur mes relance par mail. leur seul réponde es Nous effectuons une nouvelle relance
Bien à vous tous

ricky06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2014, 17:55

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar ricky06 » 17 mars 2014, 18:00

Bonsoir,

Vendeur pro chez Cdiscount depuis peu, je suis à 2 échéances non payées de leur part.

Seule réponse aussi "on transmet au service comptabilité".

Tout cela n'augure rien de bon, et surtout pas moyen d'avoir quelqu'un en direct.

Est ce que inhérent aux vendeurs récents ou bien des vendeurs plus anciens expérimentent les mêmes problèmes ?

cdiscountvoleurs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2014, 17:40

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar cdiscountvoleurs » 25 mars 2014, 18:12

Bonjour,

avez vous réussi à vous faire payer ?

Car j'ai le même problème, voila plus d'un mois que cdiscount a suspendu mes paiements et ne réponds à mes mails que " nous transferons au service ", alors que la somme est élevée.

ps : je vends chez eux depuis près d'un an.

rjm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2014, 23:30

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar rjm » 26 mars 2014, 14:15

Ouf j ai été payé après un mois et 10 jours je suppose vous aussi pour les versements du 25 du moi

angel28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2014, 21:47

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar angel28 » 25 avr. 2014, 21:52

Bonjour,

Je suis inscrit sur CDscount depuis mi mars et j'aurais du recevoir un premier versement du gain de mes ventes le 5 avril mais à la date du 25 avril toujours rien. Quelqu'un d'autre est-il dans ce cas pour ce mois ?
C'est très inquiétant, surtout que je me pose la question de savoir s'il y a un problème mes coordonnées bancaires.

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus