FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] cdiscount démarche par tel de la société sfam

pepsman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2016, 20:21

[RESOLU] cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar pepsman » 10 nov. 2016, 20:25

bonjour,
j'ai été contacté par la société sfam de la part de cdiscount concernant un ordinateur portable que j'ai acheté sur ce site.
au telephone, la personne me dit que j'ai le droit a une offre de remboursement de 30 euros pour mon ordinateur bingo , je dit ok je lui donne mon iban bancaire pour qu'il m'effectue le remboursement sauf que :
en faite je reçois un mail qui dit que j'ai souscrit une assurance a 15 euros par mois avec une offre de remboursement.
la personne au telephone ne m'a jamais parlé d'une souscription a une assurance ! simplement d'un remboursement de 30 euros.
J'appel le numero de telephone qui m'est donné sur le mail et j'ai un opérateur qui me dit que la résiliation est ok , sauf que le lendemain je reçois un mail qui me dit que j'ai bien confirmé mon adhesion !
je rappel et la personne me dit que mon renoncement est bien effectif et que je vais recevoir un mail pour me confirmer , j'attend encore !
j'ai pas envie de me faire avoir par cette assurance bidon que puis je faire ?
Merci .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 nov. 2016, 10:47

Bonjour pepsman,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-101116-QC
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Bien cordialement,

Le service qualité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jhjhjh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:40

Re: cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar Jhjhjh » 15 nov. 2016, 20:44

Bonjour.
J'ai eu le même appel aujourd'hui, et exactement le même discours que ce que tu as indiqué. Personne ne m'a parlé des 15,99 par mois.
La conseillère m'a assuré ne pas prélever si pas d'autorisation de prélèvement et que je pourrais stopper l'abonnement n'importe quand.

Après m'être renseigné, je pense que c'est une arnaque. Je vais donc faire de suite opposition à ces prélèvements et évidemment prévenir tous les sites de consommateurs.

Je vous conseil de faire la même chose au plus vite.

Bonne journée.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 nov. 2016, 09:18

Bonjour Jhjhjh,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-151116-QC
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Bien cordialement,

Le service qualité

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar matt68fr » 21 nov. 2016, 20:57

Bonsoir à tous

Je vais vous dire ce que moi je fais dans de telles situations abusives (pour ne pas dire "arnaque"), d'une part vous avez droit à un délai de rétractation même si on vous dit le contraire parce que l'on vous a démarché et à distance en plus (faites la jouer) d'une part, d'autre part si vous êtes prélevé vous pouvez demander à votre banque d'aller récupérer le montant sur le compte du débiteur (afin de gagner du temps "pour tout le monde" ;D sinon vous aller courir après votre argent) selon le code monétaire et le SEPA, ils sont susceptibles de vous menacer par écopli (ça se perd toujours curieusement dans ce genre de situation ;D) selon le schéma type et éventuellement par téléphone et/ou mail puis ça s'arrêtera parce que vous (le client/la victime) êtes dans votre droit eux (la société) ne le sont pas !

Il ne faut pas vous alarmer pour ça, bonne soirée.

faouzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016, 09:22

Re: cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar faouzi » 25 nov. 2016, 10:56

bonjour,
incidemment ils ont bien rodé leurs technique
j'ai été aussi contacté par la société sfam de la part de cdiscount concernant un tel portable que j'ai acheté sur ce site.
Au téléphone, la personne me dit que j'ai le droit a une offre de remboursement de 30 euros pour mon tel portable et qu ils ont pas eu nouvelle de ma part, et me propose d’effectuer immédiatement le remboursement mais pour cela il lui faut l' iban . je dit ok

A la fin de conversation l'interlocuteur me parle d une offre d'assurance pour électroménager et l’électronique de la famille qu il m offre le premier moi et qu il me contacte d'ici 15 jours pour savoir si je garde cette offre ou pas.

je précise que je ne suis pas intéressé et il me répond que je ne suis engager en rien et que j'aurais aucune démarche a faire car il me contact d ici 15 jour pour finalisé si je suis intéressé sinon il n aurait pas de suite.

le soir en rentrant chez moi je vérifie ma boite mail et m’aperçois d'un mail qui me présente l'offre dont ma parler l'interlocuteur de sfam mais pas de mail du prétendu remboursement pour l'achat de mon tel.
c'est la que j'ai commencé a sentir l'arnaque.

le lendemain matin (25 novembre) je revérifie ma boite mail et je m'appercoi de 2 nouveaux mail de SFAM.
Le premier a 4h26 qui me dit que Pour finaliser votre souscription à l'offre Pack Famille (1er mois offert + offre sans engagement de durée) et pour bénéficier de vos 30€ remboursés sur votre contrat d'assurance, merci de cliquer sur le lien.
chose que je fait pas bien entendu.
le second a 6h36 qui me Félicite d'avoir souscrit a l'offre et qui dit que j'ai souscrit une assurance a 15 euros par mois avec une offre de remboursement.
et me précise que Nous vous rappelons que vous bénéficiez d'une période de gratuité d'un mois qui prendra fin le 24/12/2016. Au cours de cette période, vous pouvez à tout moment renoncer à la souscription de cette offre soit par simple appel téléphonique au 04.27.43.33.33, soit par courrier à l'adresse suivante : SFAM, 1 Rue Camille Claudel, 26100 Romans sur Isère.

contrairement a ce qui était dit par le conseiller il faut bien les appeler pour arrêter une assurance que je n'ai jamais souscris ni voulus souscrire.
et la c'est vraiment trop

j'appel le 04 27 43 33 33 et j'explique la situation et la réponse c'est ne vous inquiété pas ect ect que du bla bla et du baratin.
car en fouillant un peux sur le net je trouvé de dizaines de témoignages de gens lésé par cette société qui leur retire de l'argent pour une assurance qu il n'ont jamais souscris et qui continue de prélever tous les mois malgré les multiples demande de désabonnement par tel et même par lettre AR . Certain sont même vus souscrire une nouvelle assurance a la place de l'ancienne.
a l'heur actuel je suis en attente du mail qui confirme le renoncement a cette arnaque.

comment peut on valider un contrat d'assurance sans l'autorisation de l’intéressé même pour une période promotionnel?
et malgré les centaine voir les milliers de personnes arnaqué par cette société comment peut elle continué a volé les gens sans réaction de l'autorité.

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar matt68fr » 26 nov. 2016, 11:04

Bonjour

Mon poste au dessus est toujours valable, faites valoir votre droit à la rétractation, bloquer et révoquer le prélèvement si vous avez donné vos coordonnées bancaire (certaines banques le permettent) sinon il faut explicitement leur signifier lors de la lettre ou procédure indiqué de rétractation, que vous révoquez leur droit sur le prélèvement SEPA.

Quand au remboursement proposé, faites une croix dessus vous le toucherez que si vous vous engagez (c'est une entreprise qui n'ont de professionnel que le nom, pas une oeuvre de charité) et encore pas sûr.

De plus si vous êtes sûr qu'il vous ont engagé, exigez le contrat signé de votre part et toute les CGV et autres, qu'ils sont tenus de vous fournir (sans avoir à le demander), ils ont tendance à oublier qu'ils sont régis par le code des assurances, renseignez vous si vous n'arrivez à rien dans une maison de justice près de chez vous ou votre protection juridique si vous en avez une, ces entreprises là le les appellent les boites sangsues (encore un pur produit du capitalisme cupide et sans limite ;D), sans ces pratiques déloyales elles n'existeraient même pas, dans tous les cas vous êtes dans votre droit, eux non et ils le savent pertinemment.

Au passage on appelle cela un dol :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dol_en_droit_civil_fran%C3%A7ais

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar Christian52 » 26 nov. 2016, 13:09

Vous pouvez contacter la SFAM par l' intermédiaire de ce site.

http://forum.quechoisir.org/sfam-f489.html

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 nov. 2016, 09:29

Bonjour faouzi,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-251116-02-QC
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Bien cordialement,

Le service qualité

daxx42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 13:15

Re: cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar daxx42 » 30 nov. 2016, 13:17

Bonjour, j'ai également reçu cet appel à l'instant. Je me suis méfié et n'ai pas donné mes coordonnées. Voici le numéro qui m'a appelé : +33 4 27 43 32 23.

En espérant que ça pourras aider.

Vince

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus