FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] cdiscount démarche par tel de la société sfam

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 nov. 2016, 16:03

Bonjour daxx42,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-301116-QC
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Bien cordialement,

Le service qualité

pepsman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2016, 20:21

Re: cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar pepsman » 22 déc. 2016, 15:19

Merci pour vos conseils , j'ai prévenu ma conseillère a la banque et , elle me dit qu'il faut attendre le premier prélèvement pour faire opposition dans les 10 jours .
Cela devrait être interdit c'est une vente forcée , dommage qu'il n'existe pas une structure pour prendre en compte les plaintes .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mib74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2017, 14:41

Re: cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar mib74 » 15 janv. 2017, 16:01

bonjour

Expérience identique au post de Fouazi

La technique est bien rodée en effet. Après un appel de SFAM qui annonce un remboursement complémentaire de 30 € et un mois de garantie à ma femme suite à l’achat d’un PC sur Cdiscount.
La personne (toujours pas de nom) me recontacte ce week-end et m’annonce que pour obtenir la remise complémentaire il lui faut mes coordonnées bancaires.

Sur la fin de l’entretien elle me parle d’une assurance des appareils ménagers. Pour cela je dois valider soit le SMS soit le mail que je dois recevoir à la suite de l'entretien.
"Que je n’ai pas à m’inquiéter c’est sans engagement qu’elle me rappelle d’ici 15 jours pour faire le point mais que de toutes façons l’assurance ne sera pas reconduite".

Le sms arrive et je ne le valide évidemment pas, surtout après la lecture des différents forums qui font un peu froid dans le dos. Cette nuit un mail de demande de validation d’une assurance m’est adressée par mail à 3h et 30 mn plus tard un second mail qui me remercie de la validation de la souscription de l’assurance sans engagement de durée !
Je n’ai bien sûr rien validé du tout ni le sms ni le mail.

Je vais donc contacter demain matin leur numéro 04.27.43.33.33 et par courrier à l'adresse suivante : SFAM, 1 Rue Camille Claudel, 26100 Romans sur Isère afin clarifier la situation.

Je pense contacter Cdiscount avec qui je n’avais jamais eu de problème lors de mes précédents achats afin de voir comment mon téléphone personnel et les caractéristiques d’une commande peuvent se retrouver chez un «partenaire» qui valide des contrats d’assurances lui-même et utilise les caractéristiques d’une commande Cdiscount. SFAM a toutes les caractéristiques de l’achat.

Je suis d’accord comment peux-t-on valider un contrat d'assurance sans l'autorisation de l’intéressé même pour une période promotionnelle. Et comment encourager les gens à prendre des assurances dans ces conditions.

MIB74

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 janv. 2017, 09:25

Bonjour mib74,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-150117-QC
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Bien cordialement,

Le service qualité

sadny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2017, 20:11

Re: cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar sadny » 16 janv. 2017, 20:24

Bonsoir.

J'ai acheté un téléphone en juillet 2016.

Le 28/11 je reçois un appel téléphonique de la part de la SFAM me proposant de me rembourser 30 € pour toute souscription à une assurance pour mon téléphone. On me précise que je pourrais renoncer à poursuivre le contrat le mois suivant lors d'un appel téléphonique que l'on me passera et que le premier mois est gratuit. J'accepte.

A ce jour je fais le constat suivant :

1) On ne m'a jamais remboursé 30 €.
2) On ne m'a jamais téléphoné pour me demander si je souhaitais poursuivre le contrat d'assurance.
3) J'ai reçu un e-mail prétendant que j'avais donné mon accord pour poursuivre le contrat d'assurance alors que c'est faux.
4 ) On m'a prélevé 19.99€ sur mon compte bancaire.

Performance assez impressionnante !!

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 janv. 2017, 09:07

Bonjour sadny,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-160117-QC
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Bien cordialement,

Le service qualité

sadny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2017, 20:11

Re: cdiscount démarche par tel de la société sfam

Messagepar sadny » 17 janv. 2017, 15:30

Je viens de les avoir au téléphone.
Il semblerai que le remboursement de 30 € soit fait au bout d'un certain nombre de mois d’abonnement ( précision qui aurai eu son importance au téléphone lors de la souscription du contrat).
J'ai pu obtenir de remboursement de la somme débité (19.99€).
La méthode employé ( appât des 30 €) est destiné à escroqué les personnes ne portant peu d’intérêt sur les allés et venu de leur compte bancaire. Difficile de prétendre à l'erreur compte tenu du nombre de victimes qui se manifestent sur internet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus