FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cdiscount / c'est le marché

karnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2013, 08:57

cdiscount / c'est le marché

Messagepar karnak » 23 mars 2013, 09:21

resident a l'etranger, je viens de commander depuis la tunisie une montre tissot t-race sur "c'est le marché" boutique "chic-time".
Montant de 385 euros ( hors frais de livraison et paiement x4).
Voulant recuperer la tva lors de mon prochain passage en france, je viens de m'apercevoir que cdiscount n'agit que en tant que mandataire de chic-time, et que chic-time n'est que le mandataire d'une societée ASIEXA, basée a hong-kong.
Comble du redicule, chic-time me demande de m'adresser a la compagnie honk kongaise pour recuperer ma tva....
Donc je fait une croix sur le remboursement de cette taxe, et jespere ne pas recevoir une copie de tissot ( voir les problemes avec chic-time sur le net)
Tout ca pour dire que la partie "c'est le marché" de cdiscount est une grosse nébuleuse, que ca leur permet de proposer des produits qu'ils n'ont pas eux meme en stock, qui n'indiquent pas la veritable provenance, et qu'ils ne sont responsables de rien.
Cdiscount est devenu trop gros et a du mal a controler...pour ma part je conseille de NE JAMAIS ACHETER UN PRODUIT QUI N EST PAS VENDU DIRECTEMENT PAR CES GRANDES ENSEIGNES....et etre sur qu'il est en stock.
Ne jamais prendre d'assurance complementaire, celle du constructeur suffit.
Cordialement

hugo2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2017, 14:59

Re: cdiscount / c'est le marché

Messagepar hugo2017 » 23 août 2017, 15:05

J'ai eu deux problèmes avec CDiscount:

1/ achat d 'un article qui venait de chine et qui était une copie.
2/ achat d un telephone pro. Je n ai jamais reussi a obtenir de facture. Le produit venait de HK, bien sur ce n'etait pas mentionné lors de la vente. Le prix ne faisait ni mention de HT ou TTC d'ailleurs.

Cdiscount fait entrer sur le territoire francais des produits qui ne s'acquittent ni de droits de douanes, ni de TVA. ce qui est complètement illégale.

Il vous sera impossible de recuperer la TVA sur vos achats, ni obtenir de facture. je les appelle tous les jours depuis debut juillet, soit depuis 2 mois.

c'est un scandal.

Je conseil amazon : très pro, pas de copie, pas de prb de TVA ni de facture.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus