FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Lacsap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2016, 11:00

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Lacsap » 19 sept. 2016, 13:59

Bonjour,
Clairement nous sommes dans le cas d'organisme de crédit qui jouent sur les dates de valeur et des découverts faibles pour imputer des frais exorbitants. j'en suis également là.
Entre temps le service qualité de CREALFI m'a également consté et à recredité partiellement mon "compte" CREALFI que je n'utilise plus donc ceci est inutile et j'ai toujours payé les frais s'élevant à 23,30 (cotisation carte+ frais de rejet).
et le service client de CASTO qui me dis de contacter CREALFI au numero d'arnaque payant et inutile.
voici leur réponse le 19 septembre:

quote
Bonjour Monsieur ,

Je comprends votre mécontentement envers notre partenaire Créalfi et j'essayais juste de vous apporter ma réponse concernant Castorama.

Je vous ai simplement demandé un justificatif afin d'étudier votre demande de geste commercial.

Car de mon coté, dans votre dossier, je ne peux malheureusement pas agir concernant votre litige avec la société Créalfi.

Pour des questions de confidentialité, je n'ai pas accès à votre compte carte paiement Castorama et je pense que vous le comprendrez.

Je vous invite donc à contacter directement la société CREALFI, qui en a la gestion.
Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi, de 8H à 20H, au dîtes "Carte", puis "Crédit".

Vous pouvez également leur envoyer un courrier à l'adresse suivante :

CREALFI
Service Relation Clientèle
B.P. 70050
77213 AVON CEDEX

Comptant sur votre compréhension et restant à votre écoute,
Cordialement,

Florence C.
Assistant(e) Relation Clients


PS : pour un meilleur suivi de ce dossier, la référence [] est à rappeler en objet de votre mail pour tout contact ultérieur

unquote



Donc Désormais je vais chez LEROY MERLIN, BRICOMAN, ou WELDOM

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 19 sept. 2016, 15:31

Bonjour Lacsap,

Je fais suite à votre message et comprends votre agacement. Toutefois, comme vous l'a expliqué Florence pour des raisons de confidentialité, elle n'a pas accès à votre compte. Je vous invite donc à lui apporter les éléments quelle vous a demandés en réponse à son dernier mail. Elle souhaite vraiment vous aider.
Cordialement,
Cindy
Assistante relation clients


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alexessandra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2016, 21:05

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar alexessandra » 30 oct. 2016, 21:24

Je suis moi aussi victime de cette société peu scrupuleuse.
A l'époque seule avec mes 2 enfants en bas âge et ayant repris mes études d'infirmière, j'ai du recourir au surendettement accepté et validé par la Banque de France.
Lors de cette mise en surendettement, les créanciers (comme CREALFI) ont du cesser de prélever sur mon compte. Les remboursements ont été gelés en quelque sorte.
Jusque là tout va bien.
Sauf, que lors de la reprise des créances (à la fin de la période moratoire du surendettement), ils m'ont prélevé des frais correspondants aux intérêts calculés sur les 2 années dudit moratoire.
Chose illégale et qu'ils ne m'ont en aucun cas signalé. Pire que cela, lors d'un de mes appels (payants) pour tenter de comprendre à quoi correspondaient ces prélèvements, lorsque j'ai enfin pu avoir un "conseiller" au téléphone, celui-ci s'est montré plus qu'AGRESSIF ET ODIEUX avec des tentatives d'intimidations afin que je paie sans me donner autre explication.
J'ai donc rédigé un courrier à leurs services.
UN conseiller m'a contacté et j'ai tenté de trouver une issue afin qu'il cesse de me HARCELER et de me RABAISSER par téléphone... mais il ne m'a presque pas laissé parler et j'ai fini la conversation en pleurs. Dès le moment où j'ai signifié au conseiller qu'il était enregistré, il a changé son attitude immédiatement et a insisté pour que je cesse d'enregistrer la conversation !
CETTE SOCIÉTÉ N'EST APPAREMENT PAS INQUIÉTÉE DE SES AGISSEMENTS ODIEUX ET SURTOUT ILLEGAUX !
Je viens de changer de banque et je ne sais pas comment faire pour qu'il prennent bien en compte mon nouveau RIB afin de ne pas subir de nouveaux des frais injustifiés !?
ALORS MEFIANCE ET DEPUIS JE SUIS CLIENTE LEROY MERLIN ET NE RETOURNERAIS JAMAIS CHEZ CASTO

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 31 oct. 2016, 15:02

Bonjour Alexssandra,

Je fais suite à votre message et comprends votre mécontentement. Afin de vous aider pouvez-vous me communiquer via l'adresse [email protected] votre numéro de carte de fidélité.
Cordialement,
Charles
Assistant relation clients

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar pearwy » 04 janv. 2017, 17:57

Oui d'accord mais toutes autres enseignes, c'est pas mieux. J'ai commandé en décembre dernier un meuble par internet chez bricodépôt, je n'ai pas reçu mon colis car le transporteur m'a répondu que le colis était complètement cassé donc pas la peine de me livrer. Déjà ça c'est plutôt sympa car je me disait que je n'aurais pas à me trimbaler le colis cassé jusqu'au dépôt. Mais ils me font tourner en rond pour le remboursement car personne ne sait répondre à ce cas de figure, qui doit leur arriver souvent quand même. On me demande sans cesse de rappeler tel ou tel service.
Dans tous les cas les produits de tous ces magasins sont médiocres, mais le particulier modeste n'a pas le choix d'aller chez un artisans, car c'est bien plus cher et ça ne sert pas à grand chose de mettre des milliers d'euros pour meubler son logement HLM. Donc tous les produits sont très médiocres, mais on fait avec et surtout il faudra éviter les commandes internet, car lors des manutentions le personnel n'en a rien à foutre des colis, ils te les balancent comme des vulgaires sac de coton, à la mort moi le noeud, et on se retrouve très souvent avec des articles abîmés, ou complètement foutu ou bien écorchés. Ils profitent trop du modeste client qui n'a pas le choix de faire autrement.
Je dois dans un proche avenir commander un canapé modulaire chez ikéa, je crains encore le pire, c'est à dire devoir retourner au magasin avec le meuble abîmé sur le toit de ma petite voiture, la super galère de fin de semaine, avec en prime le droit de revenir un deuxième fois pour trouver la personne qui pourra me répondre.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 06 janv. 2017, 16:46

Bonjour,

Je suis là pour vous aider et donc vous apporter une réponse par rapport à votre message. Si vous avez une réclamation à faire contre Castorama, je vous invite à me l'envoyer via l'adresse mail suivante : [email protected]

Cordialement,

Dominique,
Relation Client Castorama France

Mimy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:32

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Mimy » 13 janv. 2017, 10:43

Bonjour Je vous confirme crealfi est une vraie arnaque j'ai joint mon rib cela fait maintenant deux fois par courrier ils nous disent qu'ils n'ont toujours rien reçu par contre quand j'envoie un chèque il encaisse et de plus il me rajoute des frais sans cesse pour des rejet de prélèvement alors que je leur ai bien expliqué que le compte en question est fermé je leur demande donc une adresse email pour pouvoir leur transmettre mes coordonnées bancaires ils me disent que cela est impossible limite ou m'écoutes même pas la dame au téléphone et désagréable ne m'écoute pas et me manque de respect du coup je lui ai raccroché au nez.

Lacsap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 août 2016, 11:00

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Lacsap » 13 janv. 2017, 12:15

Bonjour
J'avais promis à CASTORAMA de mettre l'évolution de mon probléme avec CREALFI.
Donc crealfi a recrédité un compte clos (pour moi) fabuleux!!!
mais CASTORAMA a parfaitement géré la situation et m'a envoyer une carte couvrant les frais indûment perçu par l'organisme [Message Modéré].
Merci à CASTORAMA pour cette gestion mais je maintiens envers crealfi une rancune tenace.
En outre comme tout organisme de prêt, les employés de seconde zone de ces organisme se croient investis d'un pouvoir qu'ils n'ont pas et ce permettent d'harceler des personnes qui sont en difficulté comme on peut le lire sur certain mail.
il faut vraiment fermer ce genre de plateforme.
Salutations

JEAN MARIE TREUIL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2017, 11:36

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar JEAN MARIE TREUIL » 16 janv. 2017, 11:57

,Je suis ahuri devant autant de bêtises en aussi peu de lignes; seule l'ignorance peut expliquer cela.
J'utilise depuis bien longtemps la carte CASTO et je n'ai vraiment pas le même ressenti que ce que j'ai pu lire.
Au bout de 1500 €uros d'achats cumulés dans le temps on reçoit un bon de réduction pour une journée d'achats gratifiée d'une remise de 10%. En clair, puisqu'il semblerait que l'on ait affaire sur ce forum à des bœufs, pour 100 € d'achats 10 € de remise, pour 1000 € d'achats 100 € de remise, pour 5000 € d'achats 500 € de remise etc. A nous d'organiser nos achats pour optimiser l'utilisation de ce bon de réduction.
L'assurance casse dans le transport ou la pose, l'assurance erreur de dimensions par exemple dans des coupes, la prolongation d'un an de la durée de garantie constructeur ne sont pas non plus négligeables.
Les propos que j'ai pu lire ici au sujet de cette carte CASTO sont purement et simplement diffamatoires et relèvent d'une forme supérieure de connerie de la part de ceux qui les ont écrits. Je tiens à préciser que je ne suis, vis-à-vis de CASTORAMA, qu'un client lambda.
Jean-Marie TREUIL

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: Castorama et CREALFI = UNE ARNAQUE

Messagepar Castorama » 18 janv. 2017, 09:58

Bonjour Monsieur TREUIL,

Je suis sincèrement navré de cette situation et je suis là pour vous aider. Pourriez-vous m'envoyer votre réclamation à l'adresse mail suivante : [email protected] ?

De plus, j'ai essayé de vous joindre sur votre téléphone fixe sans réponse.

En attendant, un retour de votre part.

A très bientôt,

Dominique
Castorama France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus