FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

casse turbo C4 GRAND PICASSO

Lemuet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2012, 08:23

casse turbo C4 GRAND PICASSO

Messagepar Lemuet » 15 nov. 2012, 08:49

Mon C4 GRAND PICASSO acheté en 2009 avec 1500 kms à un collaborateur Citroën a aujourd'hui 75000 kms. Le turbo vient de rendre l'âme alors que je suis en vacances à 800 kms de mon domicile. Mon véhicule a toujours été entretenu par mon garagiste,agent Citroën. Pris en charge par mon assistance,Il a été transporté chez un garage Citroën le plus proche du lieu de panne.Il est inadmissible qu'un turbo casse à 75000 kms; je pense donc qu'il s'agit là d'un vis caché. Je voudrais savoir quelle démarche je dois entreprendre pour que cette réparation très couteuse ne soit pas seulement à ma charge.

Lemuet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2012, 08:23

Re: casse turbo C4 GRAND PICASSO

Messagepar Lemuet » 16 nov. 2012, 23:19

Pour info,le garagiste chez lequel ma voiture est en dépôt a de lui même contacté Citroen en précisant le N° de série de mon véhicule pour savoir si celui-ci faisait parti des véhicules à problèmes répertoriés par le constructeur;ce qui n'est malheureusement pas le cas. Dans un deuxième temps il a envoyé par mail à Citroen un devis précis pour remplacement du turbo ( 2119€ ) pour en demander la prise en charge. Je reste dans l'attente de la réponse du constructeur…affaire à suivre!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


NANTES TURBO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:52

Re: casse turbo C4 GRAND PICASSO

Messagepar NANTES TURBO » 06 févr. 2014, 11:03

bonjour,je te conseille fortement de te rapprocher association de consommateur qui ont l habitude avec ses litige.

jmc61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:24

Re: casse turbo C3 PICASSO

Messagepar jmc61 » 06 avr. 2014, 13:27

Je suis propriétaire d'un C3 Picasso 1.6 HDI Confort 110 ch de décembre 2009. Dans un premier temps le véhicule m'a satisfait mais très vite des bruits de grincement (siège, pédales), des vibrations au niveau des plastiques, des ampoules de phare à changer très fréquemment, une voiture qui broute et donne des à-coups sont devenus gênants, très gênants même. Alors que nous voulions vendre le véhicule une casse turbo est survenue, le véhicule affichant seulement 98 000 km !!! Facture totale chez Citröen : 2700 € ! Après négociations le service client Paris de Citröen n'accepte de prendre en charge que la pièce turbo 800€ ! Reste à payer pour nous près de 2000 €. Merci Citröen !! :oops:

Arteanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2014, 18:10

Re: casse turbo C4 GRAND PICASSO

Messagepar Arteanie » 02 août 2014, 08:20

Bonjour,
J'ai le même problème avec un C4 grand Picasso, 4 ans, 70000 kms. Acheté en 2011 alors qu'il avait 1 an et 17000 kms. Toujours entretenu depuis en concession. Après un problème de haillon, puis un problème d'évacuation de l'eau de pluie dans l’habitacle, maintenant, c'est le turbo qui est à changer, 2300 € de réparation, refus de prise en charge par Citroën France car il manque une info de révision (antérieure à notre achat). Avez vous obtenu des réponses de Citroën ?
Et on s'étonne que le secteur soit en crise, peut être qu'avec une meilleure considération des clients, mais là, pour le coup... ce n'est pas le cas.

cchcanaris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 avr. 2016, 10:17

Re: casse turbo C4 GRAND PICASSO

Messagepar cchcanaris » 15 avr. 2016, 10:36

bonjour
j ai un probleme sur mon c4 picasso de 2009.de retour de week end,j ai perdu de la puissance (85 km/h) en 5 eme.j ai constater des traces d huile au niveau du turbo.
quelqu un peut il m aider...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus