Messagepar royco » 14 déc. 2015, 11:46
Bonjour
1ere intervention sur 1 forum , donc pardon d'avance pour qqs erreurs de manipulation..
Résumé
Duster 4x4 laureat du 8/ 2010 avec 70 000km.
Les révisions en temps par Midas.
Paris J 10/12/2015 ST Augustin démarrage Duster , 100m plus loin , sommes arrêtes par police qui signale Fuite Huile...On se gare 200m plus loin arrêt bus, et oui , ça fuit , bien !
Assistance service. Duster mis sur remorque pour ne pas risquer davantage donc ne roule pas, amenéé garage Renault 500m plus loin garage Renault bd courcelles, service mécanique.
Sol du garage sali par l' huile du duster.
Factures suivi des révisions données , ok.N 'avons pas roulé avec 1 voyant allumé ( merci a la police!) verdict vendredi 11/12.[
[CHANGER LE MOTEUR car le dernier qui effectue une R2PARATION est tenu pour responsable en cas de récidive de'la panne ou d'une panne qui pourrait etre la conséquence de cette réparation...Le technicien nous dit clairement qu'il ne veut pas "mettre les mains ds quoi que ce soit ", et ne mettra pas du tout sa responsabilité ds aucune réparation.[
COUT : 7 800euros , la demande service client effectuée..auprès Renault par renault Courcelles nous dit_on...
Il restera une " charge"... décision renault mi semaine 17/12 ,pas de véhicule en attendant ,
QUESTIONS: rapatrier Duster au Havre possible ? Cout approximatif ? Qui "Oserait réparer " normalement cette panne ?
Faire appel à Renault ici , ou autre solutions??
Merci à tous
le "coup , coût , est trop rude !!!
Duster a été remorqué chez le concessionnaire Renault le plus proche par l'assistance.
Le garagiste m'a rappelé avec la constatation suivante, moteur HS (toute l'huile a été expulsée), du à une surpression dans le circuit d'huile. Il m'a dit qu'il allait contacter Renault pour demander une prise en charge.
Il m'a rappelé plus tard pour m'annoncer qu'après participation de Renault, il restait 5400 euro à ma charge !!
Je précise que tous les entretiens ont été effectués chez le concessionnaire et que je n'avais pas dépassé le kilométrage.
Le garagiste m'a conseillé d'appeler le service client (1h30 d'attente avant d'avoir une personne au bout du fil) et d'ouvrir un dossier de réclamation.
Après 2 semaines de lancé de patate chaude entre le service client et le garage, j'ai enfin eu un "geste", mais il me reste encore 2500 euros à ma charge.
Pour moi c'est inadmissible car à la lecture des messages des uns et des autres, je me rends compte que c'est un problème connu (blocage d'un clapet), qu'on pourrait qualifier de défaut de conception.
Je leur ai envoyé un recommandé avec AR pour initier une procédure en justice mais je sais que ça risque d'être long (ça fait plus d'un mois que le véhicule est immobilisé).
Bref, si mon message peut servir à d'autres qui se trouveraient dans le même cas et qui souhaiteraient intenter une action collective, tant mieux !!
A con, con et demi !!