FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur Duster Laureat

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar VAG » 10 oct. 2015, 21:56

Oui, pas simple de trouver un tel garagiste ! :x

denis31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2015, 17:58

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar denis31 » 02 nov. 2015, 18:23

bonjour à tous,

Duster de 2011 (première main) avec au compteur 51000 km (je sais je roule peu).
J'ai démarré comme d'habitude et même problème que tous ici, voyant d'huile allumé.

Le Duster a été remorqué chez le concessionnaire Renault le plus proche par l'assistance.
Le garagiste m'a rappelé avec la constatation suivante, moteur HS (toute l'huile a été expulsée), du à une surpression dans le circuit d'huile. Il m'a dit qu'il allait contacter Renault pour demander une prise en charge.
Il m'a rappelé plus tard pour m'annoncer qu'après participation de Renault, il restait 5400 euro à ma charge !!
Je précise que tous les entretiens ont été effectués chez le concessionnaire et que je n'avais pas dépassé le kilométrage.
Le garagiste m'a conseillé d'appeler le service client (1h30 d'attente avant d'avoir une personne au bout du fil) et d'ouvrir un dossier de réclamation.

Après 2 semaines de lancé de patate chaude entre le service client et le garage, j'ai enfin eu un "geste", mais il me reste encore 2500 euros à ma charge.
Pour moi c'est inadmissible car à la lecture des messages des uns et des autres, je me rends compte que c'est un problème connu (blocage d'un clapet), qu'on pourrait qualifier de défaut de conception.
Je leur ai envoyé un recommandé avec AR pour initier une procédure en justice mais je sais que ça risque d'être long (ça fait plus d'un mois que le véhicule est immobilisé).
Bref, si mon message peut servir à d'autres qui se trouveraient dans le même cas et qui souhaiteraient intenter une action collective, tant mieux !!

A con, con et demi !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dustain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2015, 17:37

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar dustain » 28 nov. 2015, 18:29

Bonjour,
Lundi dernier il m'est arrivé le même problème sur mon Dacia Duster DCI110 de juillet 2012 et 79500 km et toujours entretenu en temps et kilomètre chez le concessionnaire !
Cette soupape est effectivement défectueuse sur ce moteur ou une série de ces moteurs et cela est déjà arrivé sur des moteurs avec bien moins de kilomètres et/ou juste après une vidange ce qui confirme bien le vice caché de cette soupape, mais dans mon cas le grippage de cette soupape a peut-être était bien aidé par de la fine limaille contenue dans l'huile et qui viendrait de la dégradation prématurée des coussinets de bielle et donc du vilebrequin de mon moteur d'après mon garagiste!

jorage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2015, 15:43

Re: Grosse Fuite d'huile sur Duster Prestige

Messagepar jorage » 29 nov. 2015, 16:09

Bonjour à tous,
Je pense avoir le même problème aujoud'hui avec mon Duster Prestige 110 CV Année 2011 (43000 Kms). Je l'ai acheté chez un concessionnaire Dacia d'occasion (15000 Kms) J'ai démarré mon Duster ce matin, j'ai fait 3 Kms et le voyant d'huile c'est allumé, j'ai donc arrêté mon véhicule et j'ai ouvert le capot. Le moteur est remplis d'huile. J'ai rajouté de l'huile et je l'ai garé 1 km plus loin sur un parking. J'appellerai une dépanneuse demain matin pour l'emmener au garage. La vidange à été faite il y a 3000 kms par un garagiste toute marque. Dois je la déposer chez le même garagiste où j'ai fait faire la vidange ou chez Dacia directement ? Pensez vous que j'aurai une aide de Dacia ou pas du tout ? Merci pour votre réponse et votre aide.

dustain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2015, 17:37

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar dustain » 01 déc. 2015, 17:22

Bonjour,
Mon garagiste a démonté le bas moteur et m'a fait constater l'usure prématurée et anormale à ce kilométrage des coussinets de bielle et du vilebrequin, on voit très bien les rayures sur les portées, mais impossible de dire si le grippage de cette soupape vient de cela ou si la soupape a effectivement un défaut et donc un vice caché!
Il a fait une demande de prise en charge à Dacia et la première chose qu'ils lui ont demandé c'est: est-ce que mon Duster a bien été entretenu en temps et en kilomètre dans le réseau Dacia/Renault ! Dans mon cas cela est effectif et donc ils ont proposé un échange standard de mon moteur et du turbo avec une prise en charge de 60%, bien insuffisant pour moi car le devis total s'élève à 7400€, mon garagiste a donc insisté et mon dossier est monté au siège et leur dernière dernière proposition est de 80% avec restriction sur certaines pièces d'usure qui seront à mes frais et donc il me restera à ma charge environ 2000€ !

jorage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2015, 15:43

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar jorage » 07 déc. 2015, 11:33

Bonjour,
J'ai eu des nouvelles de mon garagiste, il m'a dit que Renault prend en charge 40% des réparations mais, il fait appelle car il dit que ce n'est pas suffisant. Renault lui demande de faire des photos des pièces défectueuses et de leur envoyer. Q'en dites vous ? Il n'y a plus qu'à attendre, je ne pense pas avoir mon véhicule pour les fêtes.....grrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Bonne journée à vous tous....!!!

dustain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2015, 17:37

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar dustain » 08 déc. 2015, 10:47

Bonjour,

Oui c'est normal, c'est ce qu'ils ont demandé à mon garagiste de démonter le bas moteur et de leur envoyer des photos des coussinets de bielle et du vilebrequin et ceci atteste bien qu'ils savent que ce type de moteur a des problèmes avec la qualité des coussinets!
Aux dernières nouvelles c'est bien la limaille provenant de la dégradation très prématurée de ces fichus coussinets qui vient "coincer" la soupape de décharge du circuit de pression d'huile et donc cette soupape n'est pas du tout directement en cause!
Encore une fois il faut subir la course à plus en plus de profit des constructeurs qui font tout pour baisser leurs coûts de fabrication au détriment de la fiabilité des véhicules qu'ils vendent mais aussi de la sécurité des usagés de ces véhicules!

kiki60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2015, 17:24

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar kiki60 » 08 déc. 2015, 20:40

:o Bonsoir à tous

Je vois que pas mal d'entre vous on eu le même probléme que moi, pour ma par j'ai fais la reparation Renault/Dacia a pris 70% de la facture. Je vois aussi que c'est l'année 2011 qui revient beaucoup. J'ai revendu mon duster, j'ai repris un autre duster neuf donc de derniére génération ce qui est intéressant à savoir c'est que les entretiens sur les nouveaux sont tous baissé de 10000 km et la courroie de distribution 120 000 au lieu de 160 000 km, donc pour moi ils sont parfaitement au courant du probléme, si je peux donner un conseil si c'est dans vos possibilité ne sortez pas du réseau Renault faite vos révision chez eux, garder bien vos factures, ils n'hésiteront pas si vous sortez du réseau à ne rien prendre en charge mon garagiste en est presque sur.
Bonnes fêtes à vous tous :D

royco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2015, 10:41

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar royco » 14 déc. 2015, 11:46

Bonjour
1ere intervention sur 1 forum , donc pardon d'avance pour qqs erreurs de manipulation..
Résumé
Duster 4x4 laureat du 8/ 2010 avec 70 000km.

Les révisions en temps par Midas.
Paris J 10/12/2015 ST Augustin démarrage Duster , 100m plus loin , sommes arrêtes par police qui signale Fuite Huile...On se gare 200m plus loin arrêt bus, et oui , ça fuit , bien !
Assistance service. Duster mis sur remorque pour ne pas risquer davantage donc ne roule pas, amenéé garage Renault 500m plus loin garage Renault bd courcelles, service mécanique.
Sol du garage sali par l' huile du duster.
Factures suivi des révisions données , ok.N 'avons pas roulé avec 1 voyant allumé ( merci a la police!) verdict vendredi 11/12.[
[CHANGER LE MOTEUR car le dernier qui effectue une R2PARATION est tenu pour responsable en cas de récidive de'la panne ou d'une panne qui pourrait etre la conséquence de cette réparation...Le technicien nous dit clairement qu'il ne veut pas "mettre les mains ds quoi que ce soit ", et ne mettra pas du tout sa responsabilité ds aucune réparation.[
COUT : 7 800euros , la demande service client effectuée..auprès Renault par renault Courcelles nous dit_on...

Il restera une " charge"... décision renault mi semaine 17/12 ,pas de véhicule en attendant ,
QUESTIONS: rapatrier Duster au Havre possible ? Cout approximatif ? Qui "Oserait réparer " normalement cette panne ?
Faire appel à Renault ici , ou autre solutions??
Merci à tous
le "coup , coût , est trop rude !!!



Duster a été remorqué chez le concessionnaire Renault le plus proche par l'assistance.
Le garagiste m'a rappelé avec la constatation suivante, moteur HS (toute l'huile a été expulsée), du à une surpression dans le circuit d'huile. Il m'a dit qu'il allait contacter Renault pour demander une prise en charge.
Il m'a rappelé plus tard pour m'annoncer qu'après participation de Renault, il restait 5400 euro à ma charge !!
Je précise que tous les entretiens ont été effectués chez le concessionnaire et que je n'avais pas dépassé le kilométrage.
Le garagiste m'a conseillé d'appeler le service client (1h30 d'attente avant d'avoir une personne au bout du fil) et d'ouvrir un dossier de réclamation.

Après 2 semaines de lancé de patate chaude entre le service client et le garage, j'ai enfin eu un "geste", mais il me reste encore 2500 euros à ma charge.
Pour moi c'est inadmissible car à la lecture des messages des uns et des autres, je me rends compte que c'est un problème connu (blocage d'un clapet), qu'on pourrait qualifier de défaut de conception.
Je leur ai envoyé un recommandé avec AR pour initier une procédure en justice mais je sais que ça risque d'être long (ça fait plus d'un mois que le véhicule est immobilisé).
Bref, si mon message peut servir à d'autres qui se trouveraient dans le même cas et qui souhaiteraient intenter une action collective, tant mieux !!

A con, con et demi !!

royco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2015, 10:41

Re: Casse moteur Duster Laureat

Messagepar royco » 17 déc. 2015, 20:29

bon , alors ? on bouge collectivement auprès défenseur particuliers?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus