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Casse d'amortisseurs C3

Sur les 161 voitures jugées par quelque 25 000 conducteurs lors de notre enquête, le bilan n’est pas brillant (qualité en baisse, électronique défaillante…). Et vous, diriez-vous de votre voiture qu'elle est fiable ?
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re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 02 Mar 2011, 19:43

bienvenue au club citroen
Hier en voulant récupérer ma citroën C3
Exclusive , impossible de faire rouler le
véhicule tant le bruit de "frottement" était
important...et voiture abaissé à l''''avant gauche.
Résultat : remorquée ce matin jusqu''''à un garage
citröen.
J''''ai été sidérée de voir le nombre de cas
similaires au mien.
Avant même d''''avoir un devis (que j''''aurais dans
l''''après-midi), j''''ai contacté le service relation
client Citröen (Immeuble Collisée II, 12 rue
Fructidor, 75835 Paris cedex : au 01 58 79 18
18) pour leur signaler le problème...la personne
m''''a demandé de rappeler plus tard quand j''''aurais
en main le diagnostic précis et le montant du
devis pour faire une demande de prise en
charge)...
Le diagnostic pour ma voiture les 2 ressorts d amortisseurs qui ont casse et ont fait des degats notamment la transmission cote gauche et endommage les flexibles de freins cout total 2000e
J ai repris contact avec le serive clientele qui m ont ouvert un dossier et doivent me recontacter d ici 48h
affaire a suivre
DB
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re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 17 Mar 2011, 22:56

Bonsoir, avez vous des réponses à votre demande de
prise en charge par citroen?
Merci de votre réponse, je viens d''avoir le même
problème que vous, à savoir la casse d''un ressort
et avec lui un soufflet. Citroen doit m’appeler
pour le devis.
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re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar visiteur » 31 Mar 2011, 13:10

Bonjour à tous ...Je vous le donne en mille...le
16 mars dernier à 7h du matin ,sortie de virage
, j ai subitement entendu un gros bruit, suivit
d une perte totale de controle de ma C3 HDI de
2007 .Heureusement j ai rien percuté .Une fois
arrivé a mon taf , j ai appelé citroen pour
devis d une casse de ressort d amortisseur "
700" environ .
Apres conseil , d un ami , il m a dit "
attention c est la maladie " une fois rentré
chez moi je suis allé voir sur google " maladie
des C3" et je suis tombé sur ce site . Merci a
tous d ailleurs .
Je suis allé aussitot chez mon concessionnaire
au Grand Quevilly dans le 76 et là il m a
répondu qu il ne connaissait pas le probleme ,
qu il n avait aucun retour sur ce soucis là.
Mais apres lui avoir expliqué que je probleme
était tres bien connu et que j étais pas le seul
, ils ont décidé de prendre en charge les
travaux . changement des deux ressorts d
amortisseur , flexible de frein , soufflé de
direction percé , et un truc a la direction qui
a été deformé . avec la main d oeuvre , en
revanche ils me font payer les deux
amortisseurs" 154 euros " et il ne veulent pas
prendre en charge le pneu qui a été tres
endommagé et qui a a peine 1 mois , j ai fourni
la facture des pneus , j attends une reponse du
service clientel... mais je vous tiendrai au
courant . en tous cas ne pas se laisser faire ,
et surtout bien consulter le net avant de faire
n importe quoi . sinon j étais quitte pour
environ 2000 euros de frais vu la casse que cela
a engendré . A bientot
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Nouvelle casse _ Code 600 chez Citroën

Messagepar visiteur » 10 Juin 2011, 21:23

Bonjour,
merci pour ce site et ces infos.
J''ai eu le ressort d''amortisseur gauche de cassé lors d''une marche arrière braqué et en dévers. Il y avait "une paille" dans l''acier du ressort. C3 HDI 70ch de 115 000 Km, de 2003.
Le code 600 de Citroën permet le remboursement de la réparation de ce problème. Attention : Je l''ai fait dans un garage de la marque. Le gragiste savait que citroen prenait en charge cela mais ne se souvenait plus du numéro de code. Ce code est normalement valable 84 mois. Cependant la note interne de Citroën signale que si le délai est dépassé, un geste commercial peut cependant être réalisé. Je n''ai pas eu a avancer de l''argent. C''est l''assurance qui c''est chargé des frais de remorquage jusqu''au garage.
En espérant que cela serve à d''autres personnes.
Bonne route.
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re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar santee » 17 Aoû 2011, 15:25

Bonjour
vous pouvez agir sur le fondement de l''article 1641 du code civil - garantie légale des vices cachés-
que le véhicule soit sous garantie ou pas -
évidemment, cela risque de vous mener au procès mais ça marche - contactez votre protection juridique - une expertise peut être mandatée par votre protection juridiqie - vous pourrez l''opposer au constructeur et au garage qui vous l''a vendue - si cela ne marche pas, il faudra assigner et là une expertise JUDICIAIRE sera demandée oar le juge - frais à prévoir . je connais: je suis dedans avec un autre constructeur
cordialement
yiyi
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Re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar Oara88 » 31 Jan 2012, 13:29

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que la majorité d'entre vous, à la seule différence que ça m'est arrivé à 130 sur l'autoroute et sur chaussée humide... Citroën prend en charge les pièces endommagées et la MO, mais il reste à ma charge les amortisseurs et le pneu, qui n'avait que 2000 km. J'envisage une action pour garantie des vices cachés auprès du vendeur (voiture achetée il y a 3 mois)... Maintenant il faut attendre, sachant que je n'ai toujours pas récupéré la voiture, et que j'appréhende de remonter à bord... Qu'en pensez vous ?
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Re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar Arpangel » 03 Mai 2012, 05:39

Bonjour

Ce mercredi, j'ai eu le même problème avec ma C3 1.1 essence, année 2006 et 125000kms, le ressort AVG a cassé à l'arrêt fort heureusement pour moi, j'ai pu bénéficier avec mon assurance du 0km prise en charge.

Je voudrais savoir si il y avait une lettre type pour envoyer à Citroen sur ce cas très précis en RAR, car je ne sais pas quoi trop mettre.

A priori il n'y a que le ressort qui est à changer, je saurais cela ce soir.

Merci de votre aide
Arpangel
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Re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar milow » 06 Juil 2012, 11:11

Bonjour à tous,
propriétaire d'une C3 de 2004 même pas 100 000km
je fais maintenant parti de votre club, hier alors que je redémarrais pour rentrer chez moi, ma voiture ne voulait pas avancer comme s'il y avait un obstacle. Il s'agit tout comme vous de mon amortisseur avant gauche qui s'est cassé.
Je vais donc appeler le service client citroen sachant qu'elle n'est plus garantie et que je l'ai acheté à un particulier. Pensez-vous que cela fonctionnera?
Elle est chez mon garagiste je ne sais pas si il y a des dommages quo-latéraux. ce n'est pas un garage citroen.
milow
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Re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar milow » 06 Juil 2012, 11:15

Arpangel a écrit:Bonjour

Ce mercredi, j'ai eu le même problème avec ma C3 1.1 essence, année 2006 et 125000kms, le ressort AVG a cassé à l'arrêt fort heureusement pour moi, j'ai pu bénéficier avec mon assurance du 0km prise en charge.

Je voudrais savoir si il y avait une lettre type pour envoyer à Citroen sur ce cas très précis en RAR, car je ne sais pas quoi trop mettre.

A priori il n'y a que le ressort qui est à changer, je saurais cela ce soir.

Merci de votre aide


Où en es tu dans ta démarche?
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Re: Casse d'amortisseurs C3

Messagepar milow » 06 Juil 2012, 12:12

milow a écrit:Bonjour à tous,
propriétaire d'une C3 de 2004 même pas 100 000km
je fais maintenant parti de votre club, hier alors que je redémarrais pour rentrer chez moi, ma voiture ne voulait pas avancer comme s'il y avait un obstacle. Il s'agit tout comme vous de mon amortisseur avant gauche qui s'est cassé.
Je vais donc appeler le service client citroen sachant qu'elle n'est plus garantie et que je l'ai acheté à un particulier. Pensez-vous que cela fonctionnera?
Elle est chez mon garagiste je ne sais pas si il y a des dommages quo-latéraux. ce n'est pas un garage citroen.


j'ai appelé le service client citroen et le numéro a changé:0969391818
un dossier de réclamation va être ouvert. Il faut donner les informations suivantes: votre nom prénom adresse téléphone,
nom du garage adresse et téléphone,
n°série de la voiture, modèle et année.
Une estimation du montant des réparations.
Un chargé de clientèle rappelle entre 48h et 15 jours.
voilà pour ma part pas besoin de lettre.
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