FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Ozanneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2014, 16:07

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Ozanneau » 10 nov. 2014, 17:01

Bonjour Di Virgilio,

Nous sommes plusieurs à être dans votre cas.

Pour cela, nous mettons en place une action commune contre le groupe Volkswagen. Nous sommes déjà 3 personnes (un propriétaire de Passat, un de Seat Altea XL et une Audi A3).

N'hésitez donc pas à me contacter à l'adresse suivante pour plus d'informations: [email protected].

Un passage à la radio devrait être prochainement organisé avec l'intervention de tous les lésés ainsi que d'UFC Que Choisir.

Je vous souhaite bon courage.

Poussin50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2014, 23:36

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Poussin50 » 27 nov. 2014, 23:55

Bonjour,

De même pour mon AUDI A3 1.9 TDI 105 2008. 106 000Km

Intriguer par un bruit dans le moteur, je vais voir un garagiste.
Il y décèle un souci au niveau d'un poussoir hydraulique, de ce faite il me change les 8 d'un coup et en profite pour me faire la distribution en même temps, car approchant les 106 000km et vu son age, il me propose de la faire un sachant qu'il doit déposer l'ancienne pour faire le changement des poussoir hydraulique.

Une fois le tout remonté, j'ai pas eu le temps de récupérer mon véhicule qui m' appel pour me dire qui y a aussi un bruit dans le bas moteur, une fois le carter d'huile déposer il m'annonce qu'une bielle est coulée.

Donc estimation des réparations 6000€

Que faire ?

Je roule en Allemande pour ça qualité et voilà ce qui m'arrive 106000Km moteur dans le sac !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cedricbaudu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2014, 17:50

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar cedricbaudu » 02 déc. 2014, 18:00

Bonjour,
Je possède une Golf 1.9 TDI 105ch CONFORTLINE et jeudi 13 novembre, gros bruit sous le capot, assistance, remorquage et verdict de la concession Volkswagen : Une bielle a traversé la paroi du moteur ! Moteur HS, à changer donc pour la modique somme de 8939€ TTC pièces et main d'oeuvre.
Je hurle évidemment et invoque un défaut constructeur : ma Golf 5 a 97903 Kms, elle est de juin 2008, moteur BXE.
La concession monte un dossier interne pour demander une participation de Volkswagen, dossier remis le 21 nov, reponse qui se fait attendre jusqu'à aujourd'hui le 2 décembre : Participation constructeur de 40% sur pièces et main d'oeuvre.
J'ai JUSTE 5300 euros à sortir de mon chapeau !
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont avancé sur les demandes de participations auprès de VW France, quelles méthodes, quels recours ?
Merci d'avance

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar mallo » 02 déc. 2014, 19:13

40% semble mieux que rien comme l'attestent les témoignages précédents.
D'après le catalogue des pièces du constructeur, un moteur complet 1.9 BXE coûte la bagatelle de 7482,43€ TTC (3563,18€ TTC pour le moteur sans la culasse)

Poussin50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2014, 23:36

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Poussin50 » 02 déc. 2014, 20:35

Bonjour Cédric,

Pour ma part je me pose la question si je monte un dossier aussi.

Petite question au sujet du dossier monté par votre concessionnaire, vous ont t'ils demandé des pièces justificatives ? Si oui lesquels ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Selim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2014, 10:28

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Selim » 10 déc. 2014, 10:38

Bonjour à tous,

Le 22 Novembre, j'étais au volant de ma golf V tdi 1.9 et à la sortie du rond-point, j'entends un claquement. Je m'arrête et vérifie le moteur en ouvrant le capot et je n'aperçois aucune anomalie. Je travaille dans le transport de voitures donc je trouve facilement une dépanneuse pour emmener mon véhicule chez VW pour un diagnostic électronique; le verdict tombe et on me dit que c'est l'injecteur.
Je fais le nécessaire avec mon garagiste en lui présentant le diagnostic de chez VW (commande de pièces...). Puis le jour où la prend en atelier il remarque une fissure sur le carter d'huile. Dans la demi-heure suivante, il m'annonce que la bielle est cassée...
Je souhaite faire partie de l'action co si possible.

Merci!!

hyerographe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2014, 17:13

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar hyerographe » 21 déc. 2014, 16:59

VOLKSWAGEN : ATTENTION OCCASION TROMPEUSE ET ABUS DE CONFIANCE

En septembre 2010 , j’achète un Touran 1.9 TDI confortline d’occasion 15000km auprès de la Concession SAS Garage Foch 83130 LA GARDE :19900€ …tout de même ,Volkswagen ne brade pas …son image !
En septembre 2014, premier contrôle technique : tout va très bien, Madame la Marquise, sauf un « détail » 3 fois rien : le technicien m’informe qu’il me faudra représenter le véhicule en septembre 2015 pour le contrôle anti-pollution car celui-ci est un utilitaire (oui vous avez bien lu !)
En effet, la carte grise porte la mention « évidente » N1B :homologation utilitaire !
Renseignement pris auprès du responsable du service occasions de SAS Garage Foch, le premier acheteur (sans doute une société) a pu bénéficier d’une disposition fiscale supprimée depuis lors, lui permettant de récupérer la TVA sur une berline 5 places non équipée utilitaire !
Bien sûr, à aucun moment ce responsable (peu responsable) n’a attiré mon attention sur cette particularité et n’a pas hésité à abuser ainsi de la confiance que je lui accordais (il s’agissait de mon second Touran) m’infligeant ainsi la double peine : en me vendant un véhicule utilitaire au prix d’un modèle « classique » , il a pu se mettre la surcôte dans la poche. En outre, lors de la revente ultérieur dudit véhicule par mes soins , la décôte aurait été à ma charge !
Sans parler des CT antipollution complémentaires !
Un premier courrier à SAS Garage Foch étant demeuré sans réponse, je me suis tourné vers VW France à Villers Cotteret : il a fallu près de 2 mois au service relation de VW France pour obtenir une « réaction » non pas du service occasions de SAS Garage Foch mais du responsable du service véhicules neufs.
Ce dernier m’a royalement proposé l’acquisition d’un Touran neuf (qu’espériez-vous ?) parmi les 2 modèles dont il tenait à se débarrasser (fin d’exercice 2014 !) avec une remise dérisoire par rapport au préjudice subi !
Morale : si vous n’êtes pas rebuté par VW, épluchez bien les caractéristiques « fiscales » du rossignol qu’on vous refile avant de vous engager.
Ou mieux encore, fuyez VW : la concurrence le vaut bien !
Entre nous, c’est ce que je me suis empressé de faire et je m’en félicite !

voiture37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2014, 20:32

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar voiture37 » 27 déc. 2014, 20:50

Bonsoir,

C'est la même chose pour ma Golf 1.9 TDI 105 de nov 2007. 127 000Km
Sans aucun signe avant coureur sur le tableau de bord ni aucun bruit suspect,mon véhicule est tombé en panne le 24/12/2014. Verdict du garagiste la bielle a coulé et a traversé le moteur. Elle est en miette.
Le dernier entretien datait du mois d'août dernier. Et tout était oK.
Je n'ai pas de retour de la concession, sauf de contacter le service client. On ne fait pas non plus de geste commercial pour un autre véhicule.
BRAVO le groupe Volkswagen, 15 ans de fidélité et voilà comment nous sommes remercier. Vive également le service après vente et le soutient de notre concession locale, un groupe du 37.

Yanou04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2015, 04:06

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar Yanou04 » 12 janv. 2015, 04:13

ENCORE UN !!!

Voila le Dimanche 11 Janvier 2015, sorti d'un rond point...
Un accoue... et PAFFFFF !!! bruit la voiture qui broute... je m'arrête 5 mètres après le bruit entendu...
Au final on me remorque a 3h du matin..
Ca fais 2 jours que je dors pas, et j'aurai une réponse dès ce matin " Lundi 12 Janvier "
Avec ce que je lis je pense que ca sera donc le moteur HS...

J'ai 2 questions:
J'ai un golf V 1.9 TDI 105 avec une boite manuelle 6, est-ce facile de trouver un moteur ?
La voiture n'est pas entretenu chez VW car le prix de main d'oeuvre est abusé pour la simple et bonne raison que vu qu'ils font des examins souvent, on paye leur niveau d'étude enfin bref...
J'aurai voulu savoir si auprès d'une concession je peux quand même monté un dossier chez eux ?

Contactez moi par mail ou en répondant à ce message.
Merci

[email protected] / [email protected]

JE SOUHAITE M'ENGAGER CONTRE VW !!!

seb010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2015, 01:32

Re: Casse bielle Golf V 1.9 TDI 105

Messagepar seb010 » 23 janv. 2015, 01:50

Bonjour,
Pour ma part il s'agit d'un 1.9 TDI 90 sur une Golf 5 de 2008. 145 000 km toujours entretenu dans les temps... Je compatis, Merci VW...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus