FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte Visa Premier FACELIA : problèmes à l’international

fabdan45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2016, 11:01

Carte Visa Premier FACELIA : problèmes à l’international

Messagepar fabdan45 » 27 août 2016, 11:15

Bonjour,
J'ai depuis plusieurs années une carte Visa Premier FACELIA. Facelia est une carte bancaire qui vous permet de régler comptant ou à crédit. Ainsi, pour chaque achat ou retrait effectué avec votre carte en France, vous choisissez votre mode de règlement en fonction de votre budget et de vos besoins.
Par contre, à l’international vous pouvez uniquement régler comptant. C’est vrai, mais quand cela veux bien fonctionner….

Le retrait ou le paiement ne fonctionnement pas à chaque fois alors que vous avez largement assez d'agent sur votre compte.
Je me suis retrouvé :
- aux USA sans pouvoir retirer de l’argent dans certains distributeurs
- au Cambodge sans pouvoir payer mon hôtel, acheter dans les magasins, ni même retirer de l’argent dans la majorité des distributeurs
- en Italie sans pouvoir prendre de l’essence aux distributeurs automatiques d’essence.

Votre déplacement professionnel ou vos vacances deviennent vite un cauchemar quand vous ne pouvez plus contacter votre banque à 3heures du matin. Si vous êtes bien accompagné, vous aurez la chance de trouver un ami qui pourra payer à votre place.

Je constate que les cartes labellisés FACELIA de la banque populaire (voir de la caisse d’épargne) ne permettent pas de régler des paiements ou de retirer de l’argent dans 100% des cas quand vous êtes en dehors du territoire français.

De plus,le Service client de la banque populaire reconnait que le logiciel du TPE des commerçants n’a pas été mis à jour malgré les recommandations des constructeurs et du réseau VISA.
Ma carte Visa n'était pas bloqué par ma banque quand j'étais à l'étranger car je les avait prévenu avant.

Un conseil, avant de partir à l’étranger, vous devez prendre des devises ou demander, le temps de votre déplacement, une autre carte bleu à votre banque.
La banque populaire dissimule cette information aux souscripteurs de la carte Facélia. Ce qui est dommage pour les clients.
Daniel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus