FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

carte IMAGINE R

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 29 déc. 2009, 14:23

j''ai trois abonnements en cours pour mes enfants
depuis des années et j''ai pu constater le manque de réponse de l''agence Imagine R à l''occasion de changement de zones (à la baisse par exemple)

A l''heure de l''informatique , le temps de réponse est très long, voire inexistant, frisant parfois à la malhonnêteté .

Quand les pass sont livrés avec 30 jours de retard, ils n''hésitent pas à facturer le mois non fourni, pendant lequel vous avez acheté des tickets hebdomadaires (car le problème se reporte de semaines en semaines....; bilan : deux fois plus cher qu''un pass navigo :

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 29 déc. 2009, 14:25

même problème : pass livré le 21 octobre au lieu du 1er octobre .
Refus d''Imagine R de rembourser ou de prolonger l''abonnement d''un mois .
C''est la première fois que je paie pour un service non rendu .

Je saisis le Tribunal d''Instance;
et j''en informe la répression des fraudes .
je vous invite à le faire .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 11 nov. 2010, 10:00

Bonjour,

Cela fait 2 mois maintenant que j''attends mon passe. Lassé de leurs mensonges au téléphone et de leur mauvaise foi, j''ai adressé hier des mails aux financeurs (STIF et Conseil Régional)afin de leur faire part des dysfonctionnements.
Le STIF a déjà réagi et prend mon dossier en main.
Peut être que si tous les litiges passent par eux, ils mettront un peu d''ordre et de compétence dans la maison IMAGIN ''R.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 11 nov. 2010, 23:31

pour avoir les mêmes problèmes de "non remboursement" je propose de se regrouper
en un même courrier du type date, nom ,n° adhérent, somme à rembourser,courrier du..
et faire une démarche commune auprès d''imagine R et les autres adresses de défense que certains ont peut être trouvées.
Qui continue sur cette idée pour créer un support où on puisse s''inscrire?
l''union fait la force

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 06 janv. 2011, 17:59

bonsoir a tous!

moi aussi je suis dans la meme situation ( non remboursement) je viens tt juste d''envoyer d''appeller le stif qui m''a demandé de leur envoyer un mail.
il m''ont dis que cela ne servait quasiment a rien d''appeler le service client et que cela est plus rapide de passer via le stif.
De plus sa permet de faire en meme tps une réclamation (vu que c''est le stif qui subventionne IMAGINE R)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: carte IMAGINE R

Messagepar visiteur » 07 mars 2011, 20:48

Bonsoir à tous,

Une de plus qui attends son remboursement de la
carte IMAGINE R depuis fin décembre 2010.

Une question à la personne qui parle d''envoyer un
email au STIF: aurais-tu nous communiquer
l''adresse email en question? As-tu enfin obtenu
ton remboursement?

Merci d''avance et bon courage!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

IMAGINE R

Messagepar visiteur » 21 mai 2011, 10:17

J''ai fait une déclaration de perte de carte. J''ai appelé 10 fois depuis un mois. ils m''ont renvoyé soit disant la nouvelle carte fin avril. Rien...
J''ai rappelé plusieurs fois,ont tenté de me rassurer en disant que ça allait arriver. Rien...
Ils ont envoyé 2 recommandés avec ma nouvelle carte. Rien !
ils ont argué que le problème était postal, ce qui est faux, puisque je reçois normalement mon courrier.
Cette semaine, j''ai reçu la demande de renouvellement de cotisation pour la saison prochaine ! Ben voyons !
J''ai été débité dès le 18 avril pour la refabrication d''une carte que je n''ai pas reçue.
Je leur ai demandé le numéro de recommandé pour obtenir le suivi de mes 2 recommandés mais le service client est en incapacité de vous le donner. C''est géré par le service traitement, avec qui nous ne pouvons avoir aucun contact !
Vive Imagine R !
Vous banquez et on est incapable de vous rendre le service. Logique, non ?
1 mois que ça dure, que j''ai été débité !
J''en peux plus !C''est véritablement scandaleux.
Que dois-je faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IMAGINE R

Messagepar visiteur » 28 juil. 2011, 15:19

Bonjour,

je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule personne à avoir des problèmes avec l''agence Imagine R!
Cela fait maintenant Cinq mois que je me dois me battre pour obtenir un remboursement de 96, 90 euros de leur part!
Le 13 Mai 2011 je reçois après un mois de téléphones et courriers (à ma charge bien sûr!!) cette réponse :
"Après étude de votre dossier nous vous confirmons que nous avons commis une erreur lors de la saisie de votre adresse. De ce fait vous n''avez jamais reçu votre passe Navigo imagine R. Nous vous prions d''accepter nos sincères excuses pour les désagréments occasionnés (c''est à dire qu''ils m’ont prélevé 131 EUROS d''un coup, sans courrier, sans carte....pour les mois qui précédaient!! ).
Par conséquent, nous vous remboursons la somme de 96.90 euros correspondant des mensualités de mars à mai 2011. Celle-ci viendra en déduction de vos futurs prélèvements.
Ainsi ceux des 6 JUIN, 5 juillet et 5 aout ne seront pas effectués [...]"

Mais quelle bonne surprise, Imagine R continue à me prélever mes mensualités comme si de rien n''était!!
Après des coups de téléphones sans fins, ou l''on me met en relation avec une personne différents tous les quarts d''heure, à qui je dois tout réexpliquer car rien n''est conservé sur mon dossier, à qui je dois photocopier la lettre que j''ai reçue car ils l''ont perdu, à qui je dois réécrire deux lettres .... Après tout cela, je reçois aujourd''hui une lettre me disant que : "Votre demande de remboursement (ou ils me parlent d''une demande de "geste commercial"!!!!) a fait l''objet d''une étude et je vous informe que nous ne pouvons lui donner une suite favorable"

Je viens de rappeler et la demoiselle m''a prise pour une idiote, n''a pas pu me donner d''explication, et ne peut me mettre en contact avec ma conseillère Navigo annuel, alors que cette dernière stipule dans son courrier qu''elle "reste à ma disposition pour tout complément d''information" .....

Je n''en peux plus, je ne sais plus quoi faire, je voulais donc savoir si d''autres personnes sont dans mon cas, et si quelqu''un sait quels sont mes recours!

Merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: IMAGINE R

Messagepar visiteur » 22 août 2011, 18:34

Bonjour,
J''ai fait une déclaration de perte de mon pass imagin''r le 14 juin dernier, mon abonnement est payé et j''ai même payé les 23 euro de "frais de remplacement de la carte" mais rien à ce jour... Je les appelle très régulièrement depuis une semaine mais je ne tombe jamais sur la même personne, même en faisant la demande de garder le même conseiller. Ils répondent toujours la même chose et ça n''avance pas d''un pouce.
Je suis de l''avis d''un post précédent qui parle de faire une action coommune, plus les gens vont se manifester ensemble et plus ils seront obligés de nous prendre au sérieux car pour l''instant, j''ai vraiment l''impression qu''ils se foutent complétement de moi. Même la lettre de réclamation que j''ai rédigé a été classé das mon dossier mais ils n''y ont pas répondu.
Bref si certains ont des conseils, ou sont d''accord pour faire un courrier commun, qu''ils se manifestent!

Giraud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2011, 15:03

Re: carte IMAGINE R

Messagepar Giraud » 23 nov. 2011, 15:41

J'ai demandé un renouvellement pour la carte imaginR de mon fils , étudiant. J'ai envoyé début nov, un chèque (déja débité) le bordereau dûment rempli, le certif.de scolarité. 15 jours plus tard je reçois un courrier me demandant une photo (non requise normalement pour un renouvellement) un certif.de scolarité ? j'appelle et on me dit qu'éffectivement pas besoin de photo (ils se sont trompés) et qu'il n'y a pas de certif.sc. au bout de 2mm ah oui le certif est là !!il faut rappeller 24h après ce que je fais une autre personne me dit que le certif n'est pas tamponné (j'insiste en affirmant qu'il est tamponné!) la personne s'énerve et me raccroche au nez.je rappelle et une autre personne me dit que oui le certif est tamponné donc c'est bon...ouf..mais non, en rappelant une autre personne croyant être un conseiller pour faire activer les choses, on me redit que mon certif n'est pas tamponné, quand j'insiste on me dit que oui c'est bon tout est en règle!!!! je pense que les employés ont une consigne de leur responsable pour freiner les activations de carte, ainsi les utilisateurs des transports en commun sont obligés d'acheter des tickets....comment dénoncer ce scandale ?? comment apprendre à nos enfants à être simplement honnêtes quand ils voient de telles pratiques !!! cela les incite tout simplement à frauder..
A qui faudrait il s'adresser pour dénoncer ce système ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Transport en commun »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus