FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la vente

Maries
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2014, 23:18

Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la vente

Messagepar Maries » 06 déc. 2014, 23:32

bonjour à tous,
je partage avec vous ma stupéfaction : j'ai commandé un iPhone 4s sur le site Carrefour online. j'ai reçu un produit sur le quel figure la mention "démo version not for resale" et effectivement il s'agit d'une version de démonstration non destinée à la vente : des applications, des photos etc. sont déjà installées et il est impossible de les enlever. De même les mises à jours sont impossibles. les commentaires d'autres malheureux acheteurs sur le site indiquent que je ne suis pas un cas isolé. comment est il possible que Carrefour vende des produits que apple interdit à la revente ?
j'ai contacté carrefour par mail qui ne daigne pas me répondre. je les ai contacté par "chat" et là on me répond cyniquement que si je ne suis pas content je peux renvoyer mon produit mais jamais on ne me propose de me remplacer mon produit par un iphone normal et surtout légal.
stupéfiant de la part d'une enseigne comme carrefour!

ju83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2014, 20:26

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar ju83 » 09 déc. 2014, 20:42

Bonjour j'ai le même probleme que vous, iphone 4 s commandé sur carrefour online, l'inscription " demi mot for sale" à peine masqué par un vulguaire coup de marker noir !! Des photos video contact ineffaçable, une carte sim américaine insérée, une version anglais uniquement, mise a jour et restauration impossible, bref un téléphone inutilisable !! Je vais déposer plainte à la police téléphone en main, je vais voir une association de consommateur et je vais aussi informer apple qui ne dois pas être au courant de cette incroyable arnaque , puis si j ai toujours les nerfs je ferai appel à un avocat !! Vive carrefour online


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maries
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2014, 23:18

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar Maries » 09 déc. 2014, 23:25

Bonjour,
Voici ce que j' ai fait après avoir cherché des informations sur des forums. Pour remettre votre téléphone dans une configuration ¨normal¨ il faut restaurer la version IOS standard à la place de la version démo en utilisant iTunes depuis votre PC : http://support.apple.com/fr-fr/ht1414
Cela prend environ 2,5 heures.
Cela fonctionne très bien mais je suis convaincu qu'il est anormal voire illégal que carrefour revende des mobiles de démo. Tenez nous au courant de vos démarches.

pachounet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2014, 17:46

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar pachounet » 11 déc. 2014, 23:33

Bonsoir,
Faites une lettre recommandée avec AR à Carrefour en faisant un historique et en concluant que faute de regularisation de l'affaire dans les huit jours qui suivent la réception de la .ettre, vous saisirez la juridiction de proximité dont dépend votre domicile pour tromperie sur la marchandise.
Cdt

josselin44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 17 déc. 2014, 15:04

Bonjour,

Meme problème que vous sur cette vente CARREFOUR : iPhone de DEMO, non destiné à la vente, américain (carte SIM VERIZON).
Le constat : Carrefour est pénalement condamnable vis à vis de 3 articles du code de la consommation. Deux autres faits : ils se sont empressés d'effacer la page internet ou 6 personnes avaient commencé à se plaindre. De plus, service client irrespectueux et condescendant.

Ayant eu l'assistance Apple au téléphone : ils décrivent la vente de CARREFOUR de "vente illégale & frauduleuse" et conseillent d'engager une Action Collective.

Donc, n'hesitez pas à chercher d'autres personnes concernées !

Maries
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 06 déc. 2014, 23:18

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar Maries » 17 déc. 2014, 19:44

Bonjour,
Comment vous en êtes vous sorti avec votre iphone de demo : avez vous réussi à le restorer dans un état normal? avez vous obtenu de carrefour un échange par un iPhone normal ? Que comptez vous faire pour obtenir réparation ?
Tenez nous au courant, merci

josselin44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 17 déc. 2014, 22:23

Bonsoir,

Pour le moment je ne l'utilise pas. APPLE m'a conseillé de le garder en l'état comme "preuve" et de garder également la boite avec "demo not for resale" barré au marqueur noir car c'est un délit de falsification.

Pour le moment j'ai contacté CARREFOUR pour une compensation financière. Vu ce que j'ai lu sur différents forums, je ne me fais pas trop d'illusion.

J'ai également contacté Apple international et la DGCCRF, j'attends maintenant leur réponse. Me concernant, je vais me rapprocher d'un juriste d'UFC que choisir pour connaitre les modalités d'une procédure pénale.

Pour synthétiser : OUI je vais les attaquer car ils ont commis 3 délits (référence du code de la consommation) et cela peut leur couter "cher".

Ce n'est ni plus ni moins qu'une arnaque de leur part et j'approuve l'analyse du service client d'APPLE : faire une procédure collective a du poids et leurs mettrait la pression!

C'est pour ça que je recherche un maximum de personnes qui ont été victime de cette vente Flash.

latifaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2014, 19:21

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar latifaz » 18 déc. 2014, 20:31

Bonsoir.
j' ai egalement acheter sur carrefour online le fameux iphone 4s avec ecris au dos de la boîte la mention "demo not for resale".
apres plusieurs mails et apel sav j ai enfin reçu les bons de retour aujourd'hui !
c' est une belle arnaque!! Que faire renvoyer le téléphone ou engager une procédure?

josselin44
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 17 déc. 2014, 14:54

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar josselin44 » 18 déc. 2014, 23:38

Bonsoir,

Merci de vous manifester :)

Comme vous l'avez dit, c'est une "belle arnaque" ou comme l'a dit l'Assistance APPLE : une vente "illégale & frauduleuse".

Vous avez la possibilité de renvoyer le téléphone effectivement; Personnellement je ne le renvoi pas pour le moment car :

- Je n'accepte pas le "simple" remboursement; il ne le remplaceront pas par un iPhone 4S "normal", ils n'en n'ont pas. De plus, j'ai lu sur différents Forums l'avis de personnes étant en litige avec Carrefour : 3 mois apres le renvoi d'appareil High Tech, toujours pas recrédité.

- APPLE m'a conseillé de le garder comme preuve, car les 3 délits (Tromperie, falsification, etc…) sont pénalement punis par la Loi.

- Enfin, j'attends la réponse de la DGCCRF ainsi que la réponse de 3 médias de communication, qui je pense me donneront des conseils pour engager une procédure.

Amicalement,

breil
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 25 déc. 2014, 13:06

Re: Carrefour revend des iphone de démo non destinés à la ve

Messagepar breil » 25 déc. 2014, 13:18

Bonjour,

Ce matin au sapin ma fille de 13 ans a pleuré à la vue de son Iphone 4s commandé sur Carrefour On line. Malheureusement nous avons le même problème que vous, nous venons d'envoyer une réclamation au site ce jour. Si nous n'avons pas de réponse claire et rapide de leurs part et aprés avoir envoyé un recommandé, je suis d'avis de déposer une plaine collective. En revanche je n'en connais pas la procédure. Nous ne sommes malheureusement pas des cas isolés puisque beaucoup de personnes se plaignent sur ce site mais aussi sur d'autres. Je vous propose de rester en contact.

Cordialement JC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Carrefour Online »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus