FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar opale62 » 23 sept. 2016, 11:44

edrost a écrit :Bonjour, je suppose que comme moi vous n'êtes pas en prélèvement automatique?

Car les plaintes surviennent quasiment systématiquement suite à ce mode de paiement.


Bonjour,
Je suis client Lampiris depuis plusieurs années et je suis en prélèvement automatique. Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes. Je reçois un échéancier et les prélèvements correspondent bien à mon échéancier

Drazi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 11:35

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Drazi » 23 sept. 2016, 12:02

Bonjour,
Je suis chez Lampiris depuis la première campagne gaz puis j'ai pris l'offre électricité garantie 100% verte même si je ne vois pas bien ce que recouvre ce concept.
Je viens de participer à la nouvelle campagne remportée par Lampiris et je me demande si les nouveaux prix s'appliqueront à mes contrats automatiquement s'ils sont plus avantageux ou bien s'il faudra dénoncer les contrats en cours pour en souscrire de nouveaux.
Merci pour vos réponses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alainlecastelneuvien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 15:14

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar alainlecastelneuvien » 23 sept. 2016, 15:21

Bravo UFC QUE CHOISIR pour cette initiative. Effectuez un suivi rigoureux du contrat et étendez cette démarche à d'autres sources de dépense pour les particuliers

KikiLoubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:15

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar KikiLoubi » 23 sept. 2016, 16:35

Bonjour,
Je viens de découvrir que le lauréat de la campagne était le fournisseur d'énergie Lampiris que je ne connaissais absolument pas. Je suis donc allée lire les commentaires à ce propos sur le forum de Que Choisir. Et j'avoue avoir été quelque peu refroidie par tous les problèmes que les gens évoquent, notamment le dialogue difficile par impossibilité de les joindre et les mauvaises surprises dans les sommes à payer. Je me demande alors comment cela va se passer avec un afflux massif de clientèle lors de cette opération. Ne seront-ils pas débordés ? N'y aura-t-il pas de coupure entre l'ancien et le nouveau fournisseur ? Et j'espère que les économies annoncées seront effectives avec des propositions claires sans mauvaises surprises.
Autre chose : envisageant donc de quitter ERDF pour Lampiris, que se passe-t-il quand la demande d'électricité est très forte en hiver ? ERDF ne privilégie-t-il pas ses clients avant de revendre de l'énergie aux autres fournisseurs ? Je vous remercie par avance des réponses apportées.

DANIEL60
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 167
Enregistré le : 27 nov. 2013, 10:07

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar DANIEL60 » 25 sept. 2016, 08:43

Sans commentaire :
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-choisirensemble-fr-faisons-baisser-la-facture-d-electricite-et-de-gaz-n21657/

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar vincent » 26 sept. 2016, 21:16

Chez lampiris depuis 2 ans, pas de soucis particulier à signaler.
Veillez à faire l'auto relève régulièrement toutefois. Ils ont fait une fois une surestimation de facture suite à un oubli de ma part, je les ai appelé et ils ont immédiatement annulé la facture et utilisé mon propre relevé. Donc vraiment, pas de crainte à avoir vis à vis du service client.

Pour répondre aux quelques légendes urbaines lues auparavant:
- il n'y a aucun rapport entre lampiris et le compteur linky, donc ne comptez pas la-dessus pour échapper au compteur (qui fonctionne très bien depuis quelques mois sur ma commune, soit dit en passant)
- ERDF n'en a rien a faire de votre fournisseur d'électricité, vous serez donc alimenté (ou en panne de courant) comme tous vos voisins, soyez rassuré.

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar edrost » 26 sept. 2016, 21:43

Bonjour

sauf à considérer que les témoignages que l'on rencontre sur ce forum et qui relatent des problémes avec Lampiris sont des faux, on ne peut que constater que c'est avec les pélèvement automatique qu'il y a parfois probléme!

Aprés les gens font ce qu'ils veulent...

:mrgreen:

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar vincent » 27 sept. 2016, 19:47

bah moi je suis en prélèvement automatique, et je n'ai pas de problème. Simplement je pense qu'aujourd'hui la majorité des gens sont en prélèvement automatique. Et parmi ceux-ci, ceux qui ont des soucis viennent se plaindre sur les forums, ce qui donne l'impression d'une situation catastrophique.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar Phil51 » 28 sept. 2016, 08:35

Bonjour
Idem je suis chez Lampiris depuis la première opération de Que Choisir. Depuis plus d'un an également pour l'électricité. Aucun problème.

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 06 févr. 2014, 09:58

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2016

Messagepar rafale » 29 sept. 2016, 19:07

Bonjour, je bénéficie du tarif social avec EDF ; vais-je en bénéficier avec lampiris aussi ? Merci d'avance pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus