FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caisse d'épargne - Opposition sur carte Visa

darius13090
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2015, 09:00

Caisse d'épargne - Opposition sur carte Visa

Messagepar darius13090 » 13 févr. 2015, 09:30

Bonjour à toute la communauté,

Je viens vers vous pour vous exposer une situation drôlesse.

J'ai un compte courant à la CE et j'utilise une Visa comme moyen de paiement. Je n'ai pas d'autorisation de découvert.
En 2014, j'ai eu 4 découverts d'un montant variant de 4 à 20 euros. La CE a, à chaque fois prélevé 8 euros de Commission d'intervention.
Payer 8 euros de pénalités pour un découvert de 4 euros, c'est assez fort du café !

Depuis le 3 février 2015, la CE a bloqué ma carte Visa sans m'avoir informé par un quelconque courrier. J'ai envoyé un courriel et un message en ligne à ma conseillère pour qu'elle m'explique les raisons du blocage de ma carte.
J'avais expressément demandé une réponse par mail ou par message, histoire d'avoir une trace écrite des échanges.
A la place, j'ai eu droit à un appel téléphonique. Tiens donc !
Ma conseillère m'explique alors de vive voix, une mauvaise gestion de mon compte en raison de découverts. Les fameux 4 découverts cités ci-dessus. Raison du blocage. Elle m'informe qu'une nouvelle carte sera à ma disposition à l'agence. Elle me fait une fleur en débloquant ma Visa pour que je puisse le weekend des 7 et 8 février 2015 des achats.
Je précise que mon compte présente un solde créditeur.
Ma Visa est effectivement réactivée pendant le weekend.
Mais voilà, ma Visa est à nouveau bloquée depuis le 9 fév.2015.
Ma conseillère ne prend même pas la peine de répondre à mes courriels et messages internes.
A la date d'aujourd'hui je n'ai toujours pas d'écrit de la CE m'informant des modifications d'utilisation de ma Visa, je n'ai toujours pas été informé de pouvoir retirer auprès de l'agence ma nouvelle carte dont je ne connais rien à ses caractéristiques.
Alors je me pose une question. La CE n'abuserait-elle pas un peu ? Pourquoi la CE ne me fournit-elle pas d'écrit ? La CE est-elle dans son droit d'agir de la sorte ?
Si quelqu'un avait une réponse à cette situation, merci d'avance.
PS : j'exerce une activité d'indépendant et mes clients paient de temps en temps avec du retard, 1 à 2 semaines

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Caisse d'épargne - Opposition sur carte Visa

Messagepar DJMI » 13 févr. 2015, 14:11

Je pense surtout que vous devriez prendre rendez vous avec votre agence pour remettre les choses à plat, négocier une autorisation de découvert et signer un document contractuel fixant les conditions d'utilisation de votre compte (Convention).
En l'absence de découvert autorisé ou en cas de dépassement d'autorisation, la banquier est en droit de pouvoir vous retirer l'usage de votre carte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus