Messagepar visiteur » 06 mai 2011, 12:39
Bonjour.Il ne faut réagir auprès des constructeurs qui nous vendent des voitures de moins en mois fiables, je m''explique. J''ai acheté en 2006 une C5 pack ambiance 1''6 HDI,dés 20000km l''embrayage faisait un bruit bizare au démarage et également quand je rétrogradais.Au début on m''a croire que j''avais une conduite un peu trop sportive (je n''ai jamais changer un disque d''embraye avant 200000 voire 220000 km, et je conduis des Citroên depuis 40ans)....Le mal empirrait et vers les 60 000km c''était le bouquet, au démarage en cote un sifflement se faisait entendre pire l''embraye patinait. entre temp j''avais entendu qu''il y a pas mal de problèmes d''embrayge et de volant moteur sur c5, 206 et c4. je me décidais donc de contacter le service relations clients de la Maison Citroên par email. Deux jours après une personne de ce service me contacta et me demanda plus de renseignements par rapport à mon véhicule, année de fabrication, n° du certification d''immatriculation etc...On me demanda également de me rendre dans un garage agréé pour faire établir un diagnostic pour décéler une éventelle défaillance...Le garagiste décela bien un problème au niveau de l''embrayage mais il fallait démonter pour être sur du problême....Donc après démontage on constata bien un jeu important du volant moteur(jusqu''a présent on ne changeait jamais un volant moteur sur un véhicule). J''ai posé la question à la personne du service relation clients s''il y avait une prise en charge de citrôên quant à la réparation elle m''a répondu qu''il y avait trois possibilité: 1 prise totale, partielle ou pas du tout.Moi je n''avais droit à rien, puisque le défaut de fabrication n''a pas été prouvé. Cout de la réparation: 1270£ pour le changement du disque d"embrayge et du volant Moteur. Trouvant cela injuste, j''ai contacté mon Assurance juridique et vie privée pour lui exposé ma situation. Celle-ci me ré pondit qu''il y avait trés peu de chances d''avoir gain de cause vu que mon véhicule n''a pas été expertisé au garage une fois démonté.J''ai quand même insisté sur le fait d''envoyer un courrier recommandé à la Maison Citrôen pour dénoncer ce genre de pratique inaceptable.Deux jours après l''envoi de ce courrier le service relation clients m''a contacté pour me faire deux propositions (en fait c''était pour faire un geste commercial) la 1ere: 1000£ de réduction sur un véhicule neuf la 2eme le remboursement de la moitiée des pièces changées c''est à dire 475£ à prendre ou à laisser. J''ai accepté la 2eme proposition, par la force des choses.Ce n''est pas grand chose par rapport aux 1270£ payé mais il est de savoir, qu''il faut expertiser dans ce genre situation qui va se répéter de plus en plus. Je réppette qu''il faut réagir et ne pas se laisser faire et surtout pas actuellement.