FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

c5que des problémes !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

c5que des problémes !!!!

Messagepar visiteur » 23 avr. 2011, 08:19

ha la c5 quelle belle voiture,ligne parfaite,confort incomparable ect.... mais non en fait!!! pourquois??? j''ai acheté la mienne en novembre 2008 ( 1.6 hdi 110 confort)car: je suis de la region rennaise,donc on fait travailler les usines du coin...,je fait environs 50000 km/an.
La garantie terminé au 27/10/2011.... une semaine aprés le contrôle de fin de garantie
-1er probleme: galet de distrubution grippé(pour ma pomme)aucune négociation possible avec le service client.
-2ème pro..:la clim probleme de fonctionnement (re pour ma pomme)
-3ème pro..:réglage automatique des phares bloqué(pas ci grave!! mais bon pour un véhicule de 27000 euros???)
-4ème pro..: attention ca va faire mal.... le turbo montre des signes de fatigues (jeu)
de plus elle commence à brouter au démarrage à froid (volant moteur??) donc marre de ces bagnoles vendus comme soit disant qualité FRANCAISE qui des 100000 km partent en sucette.c''est décidé la prochaine ce sera une KIA moins chere garantie plus longue,et vraisemblablement pas moins fiable que les autres.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: c5que des problémes !!!!

Messagepar visiteur » 06 mai 2011, 12:39

Bonjour.Il ne faut réagir auprès des constructeurs qui nous vendent des voitures de moins en mois fiables, je m''explique. J''ai acheté en 2006 une C5 pack ambiance 1''6 HDI,dés 20000km l''embrayage faisait un bruit bizare au démarage et également quand je rétrogradais.Au début on m''a croire que j''avais une conduite un peu trop sportive (je n''ai jamais changer un disque d''embraye avant 200000 voire 220000 km, et je conduis des Citroên depuis 40ans)....Le mal empirrait et vers les 60 000km c''était le bouquet, au démarage en cote un sifflement se faisait entendre pire l''embraye patinait. entre temp j''avais entendu qu''il y a pas mal de problèmes d''embrayge et de volant moteur sur c5, 206 et c4. je me décidais donc de contacter le service relations clients de la Maison Citroên par email. Deux jours après une personne de ce service me contacta et me demanda plus de renseignements par rapport à mon véhicule, année de fabrication, n° du certification d''immatriculation etc...On me demanda également de me rendre dans un garage agréé pour faire établir un diagnostic pour décéler une éventelle défaillance...Le garagiste décela bien un problème au niveau de l''embrayage mais il fallait démonter pour être sur du problême....Donc après démontage on constata bien un jeu important du volant moteur(jusqu''a présent on ne changeait jamais un volant moteur sur un véhicule). J''ai posé la question à la personne du service relation clients s''il y avait une prise en charge de citrôên quant à la réparation elle m''a répondu qu''il y avait trois possibilité: 1 prise totale, partielle ou pas du tout.Moi je n''avais droit à rien, puisque le défaut de fabrication n''a pas été prouvé. Cout de la réparation: 1270£ pour le changement du disque d"embrayge et du volant Moteur. Trouvant cela injuste, j''ai contacté mon Assurance juridique et vie privée pour lui exposé ma situation. Celle-ci me ré pondit qu''il y avait trés peu de chances d''avoir gain de cause vu que mon véhicule n''a pas été expertisé au garage une fois démonté.J''ai quand même insisté sur le fait d''envoyer un courrier recommandé à la Maison Citrôen pour dénoncer ce genre de pratique inaceptable.Deux jours après l''envoi de ce courrier le service relation clients m''a contacté pour me faire deux propositions (en fait c''était pour faire un geste commercial) la 1ere: 1000£ de réduction sur un véhicule neuf la 2eme le remboursement de la moitiée des pièces changées c''est à dire 475£ à prendre ou à laisser. J''ai accepté la 2eme proposition, par la force des choses.Ce n''est pas grand chose par rapport aux 1270£ payé mais il est de savoir, qu''il faut expertiser dans ce genre situation qui va se répéter de plus en plus. Je réppette qu''il faut réagir et ne pas se laisser faire et surtout pas actuellement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: c5que des problémes !!!!

Messagepar visiteur » 05 août 2011, 11:50

bonjour
citroen ,peugeot font marche arriére ils montent
maintenant des volant simple masse en réparation

en françe on mais tout le monde au diesel ,mais
les nouveaux diesel ne supporte pas les normes
écolo.le volant bimasse diminue la coso de
carburant et absorbe les vibrations moteur
mais n''est pas fait pour durer .l''europe
tente de voter une lois pour prévenir l''automobiliste mais les contructeurs ne veulent
rien savoir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus