FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues : Un engagement de 24 mois pour le tarif d'un engagement de 12 mois...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Bouygues : Un engagement de 24 mois pour le tarif d'un engagement de 12 mois...

Messagepar visiteur » 06 avr. 2010, 20:08

Bonjour,

je suis abonné Bouygues Telecom (NEO) depuis de nombreuses années et ai utilisé en Juillet dernier mes points fidélité pour acheter un Iphone sur leur site.

A la réception de l''Iphone, j''ai modifié mon forfait pour un NEO 2 incluant la 3G, avec un engagement de 12 mois.
Je ne bénéficie donc pas de la réduction accordée pour un engagement de 24 mois.

En contactant le service clients aujourd''hui, j''ai appris qu''en achetant mon Iphone sur le site Bouygues j''avais automatiquement renouvelé mon engagement de 24 mois.

J''ai donc souscrit un forfait pour 12 mois (au prix fort), mais je dois le garder 24 mois...
Le service client admet qu''une erreur a été commise lorsque l''on m''a vendu le forfait, mais refuse de régulariser le prix de mon forfait.

Quel recours puis-je utiliser pour obtenir gain de cause ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bouygues : Un engagement de 24 mois pour le tarif d'un engagement de 12 mois...

Messagepar visiteur » 11 avr. 2010, 08:13

"En contactant le service clients aujourd''''hui, j''''ai appris qu''''en achetant mon Iphone sur le site Bouygues j''''avais automatiquement renouvelé mon engagement de 24 mois."
L''opérateur avait l''obligation de vous proposer le produit en le subordonnant également à un engagement de 12 mois, en application de L121-84-6 du code la consommation(bien entendu, le prix du produit aurait été moins attractif).
L''a-t-til fait? Dans la négative, vous pourriez le mettre en demeure de vous prouver sous délai qu''il vous a fait également cette proposition, comme L121-84-6 du code de la consommation l''y oblige( le dire n''est pas fournir une preuve). A défaut, le réengagement ne porterait que sur 12 mois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bouygues : Un engagement de 24 mois pour le tarif d'un engagement de 12 mois...

Messagepar visiteur » 10 nov. 2010, 20:35

Je suis exactement dans le meme cas avec bouygues, je viens de m''en apercevoir sur mon espace.je ne pourrais pas apeler demain , c''est férié , j''espère que ça va le faire car la meuf m''as donné le tarif 24mois en plus(le plus bas), mais je paye le tarif 12 mois et je suis réengagée pour 24.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Bouygues : Un engagement de 24 mois pour le tarif d'un engagement de 12 mois...

Messagepar visiteur » 01 janv. 2011, 19:10

j''ai un problème similaire,

mon ancien forfait sur 12 mois pris en 2007 était échu depuis longtemps,
Fin 2010,j''achète avec mes points fidélité un nouveau portable et je prends un nouveau forfait néo 3
engagement 24 mois,je constate à présent que je suis facturée au prix de 12 mois alors que j''avais clairement précisé au vendeur que je ne voulais pas payer plus de 34.90 € par mois( prix mensuel sur 24 mois) car je m''étonnais que le prix n''apparaisse pas sur le contrat.

Une phrase sur le contrat(ou plutôt l''avenant à l''ancien contrat) avait attiré mon attention "Si ma durée d''engagement restante est supérieure à la durée d''engagement de la nouvelle offre souscrite, ma durée d''engagement reste inchangée" mais comme mon tout premier engagement en 2007 de 12 mois était échu au moment ou j''ai soouscrit à nouveau pour 24 mois fin 2010 donc mon forfait sur 24 mois devait s''appliquer...me semble-t''il

Je viens juste de voir ma facturation (prix sur 12 mois 40.90 €)et en regardant internet, il semblerait que ce soit pratique courante ?

je vais me renseigner auprès de BOUYGUES dès que possible car aujourd''hui c''est férié,

J''espère qu''il s''agit d''une erreur qu''il voudront bien régulariser, cependant dans le cas contraire,je ne suis pas juriste mais le bon sens veut que si on s''engage sur 24 mois, les prix affichés à ce titre soient appliqués.

Existe-t''il une association de consommateurs sur ce sujet ?

Merci de vos avis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus