FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues connexion fibre à la vitesse de l'adsl

gelt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2015, 23:03

Bouygues connexion fibre à la vitesse de l'adsl

Messagepar gelt » 21 mars 2015, 23:08

Hello les amis,

Alors voilà je suis client Bouygues depuis Décembre (abonnement sensation fibre) alors oui le prix est intéressant pour de la fibre mais vu la vitesse de connexion ça devient de l'arnaque pour de l'ADSL.

Tout fonctionnait bien jusqu'à il y 3 semaines. Le soir j'ai une connexion "de merde" et étant joueur de FPS en ligne alors disons qu'au niveau du ping j'aurais un meilleur temps de réponse avec mon modem RTC.

Enfin bref offre à fuire, comme toujours chez Bouygues, les prix baissent mais la qualité du service également... à quand la reprise de leur réseau par un acteur sérieux et compétent.

cecile92260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2015, 06:52

Re: Bouygues connexion fibre à la vitesse de l'adsl

Messagepar cecile92260 » 25 mars 2015, 07:21

bonjour

j ai exactement le meme soucis avec vous . alors du coup puisque bouygue se foutais de moi je suis passé a orange et la surprise !!! je n avais pas vraiment la fibre !! en fait j avais du cuivre !!

en gros la fibre jusqu a mon immeuble mais de mon immeuble a ma bbox du cuivre racordé n importe comment sur l ancien fai numericable.

voici les réponse de bouygue :

Bouygues Telecom Bonjour Cécile,

Deux technologies Fibre existent:


- FTTH : Fibre jusqu'à la prise de l'utilisateur final
- FTTLA : Fibre au pied de l'immeuble, et desserte utilisateur final en coaxial

La Bbox Fibre Sensation utilisait la technologie FTTLA.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom


======================================

Bouygues Telecom La FFTH ne peut être installée que par un seul opérateur fibreur mandaté par la copropriété.
Si la copropriété n'a pas signé un accord, le FAI ne peut pas raccorder une seule personne en FTTH. Votre immeuble étant pré-câblé par Numéricable, c'est la technologie FTTLA qui était alors disponible. Aujourd'hui, un accord a été signé avec Orange, qui soit ouvre le réseau à l'ensemble des FAI, ou garde un monopole (suivant l'appel d'offre). Tout ce la est stipulé sur une plaque à l'entrée de l'immeuble.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

====================================================
Bouygues Telecom Débit normal pour la FTTLA Bouygues Telecom. Le Réseau Numéricable est utilisé sur votre zone, qui est une zone à 30 Mbps.

Philippe, Woobee Conseiller Bouygues Telecom

=======================================================

derniere réponse suite a la copie d ecran d un speedtest qui a duré 25 mns sans jamais finir ( bloqué a 90%) png a 24 et debit descendant a 23, 52 le debit montant au bout d une demie j ai laissé tomber j arrivais pas a l avoir.

en gros on me dit oui vous avez de la merde mais on peu pas vous mettre + donc oui on vous fais payé pour de la fibre mais vous n avez pas la fibre si vous n etes pas contente degager

je suis gamer aussi ^^


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cecile92260
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2015, 06:52

Re: Bouygues connexion fibre à la vitesse de l'adsl

Messagepar cecile92260 » 25 mars 2015, 07:25

je precise que j ai du deboursé 50 euros pour soi disant la pose de la fibre !!!! en fait un raccordement sur celui de numericable .

la orange 4 heures d intervention , ils sont aller jusqu au local technique etc ( ce que bouygue avait meme pas fait)

et j ai payé 0

sksbir
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:51

Messagepar sksbir » 25 mars 2015, 14:33

Bonjour
Contrairement à vous, je suis très content de ma migration free(Adsl)--> Bouygues(FTTH). mon témoignage : https://lafibre.info/installation-ftth/mon-retour-dexperience-freeadsl-gtbbox-ftth-1eres-impressions

Mais, je n'aurais pas migré à autre chose que le FTTH.
Mon immeuble a été précablé par Orange.

Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, bien vérifier que l'offre est en FTTH, comme ceci : https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet
cliquer sur "tester ma ligne", et vérifier que c'est bien marqué "ftth".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus