FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bloctel.gouv.fr

mcm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2016, 02:19

Bloctel.gouv.fr

Messagepar mcm » 01 juin 2016, 02:50

Impossible de s'inscrire sur le site Bloctelgouv.fr, destiné à s'opposer au démarchage téléphonique, ouvert depuis aujourd'hui 1er juin 2016. Sur la page d'inscription, la validation anti-robot (Recaptcha) ne fonctionne pas (message d'erreur systématique). Et le site ne présente aucun formulaire de contact qui permettrait de signaler le problème !
Rencontrez-vous aussi ce problème ?

jmhoulle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2016, 08:07

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar jmhoulle » 01 juin 2016, 08:14

Bonjour !
Dès le départ, j'étais comme vous, je ne trouvais rien pour m'inscrire et en suite en allant sur ce lien :
http://www.bloctel.gouv.fr/
c'est devenu possible. Voilà ! Bonne journée.
Cordialement !
J-Marc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Katia33130
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2016, 09:06

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar Katia33130 » 03 juin 2016, 09:16

Bonjour,
Impossible de m'inscrire sur Bloctel. Quand je clique sur le lien d'activation de l'inscription, un message m'indique que le délai de 10 jours pour l'activer est dépassé !
Bref, il y a un bug dans le service.
Katia

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar gilu » 03 juin 2016, 17:05

Pour moi tout c'est bien passé dès le premier coup,et la validation effectuée.Mais avec cette dernière,Bloctel m'informe en même temps d'attendre quelques jours sans essayer de me connecter à leur site,car leurs lignes sont surchargées .

pro-du-secteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2016, 14:30

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar pro-du-secteur » 10 juin 2016, 14:42

Bonjour a tous,

Quelle supercherie que ce bloctel, je suis un professionnel et je ne peux toujours pas m'y inscrire ... 10 jours que je me bat avec eux pour avoir le droit de dépenser 50 000€, quand j'y pense je me dis que c'est limite du masochisme.

Je comprend les consommateurs qui en ont assez du démarchage et accepte les règles du jeu mais finalement c'est le système lui même qui m'empêche de bien faire.

Je pense que le système et l'idée en elle même sont louables, que le fait de faire payer les pro pour accéder a cette liste est également bénéfique pour le secteur et devrait assainir le marché mais je pense que par le manque d'organisation on va en arriver a punir les bons et laisser mal agir les mauvais ...

Et bien oui soyons clair, impossible d'accéder a quelconque information avant le 1er Juin et application de la loi dans la foulée ... Il faudra que l'état m'explique comment une entreprise vivant de cela peut faire ??? Elle cesse son activité ??? Et bien non elle continue en essayant de prendre le train en marche sauf que la loi est mal faite puisqu'elle ne donne a l'écrit aucun délais, aucun contact ni aucune solution palliative.

Pire que cela j'ai du ruser pour réussir a avoir leur numéro et quand on leur explique qu'ils vont couler des entreprise la réponse est incroyable ... C'est pas grave ils feront faillite ... de plus on remonte toujours le dossier au supérieur mais personne n'est capable de faire une attestation de demande d'inscription en attendant la validation par on ne sait qui! Résultat on deviens hors la loi alors qu'on a toujours tout fait de manière propre ...

ils m'ont avoué avoir deux abonnés a l'heure actuelle sur les milliers de call center qui travaillent la France ça ressemble de l'incompétence ... a mon avis des gens comme moi, sérieux, honnêtes et qui veulent jouer le jeu des lois il doit bien y'en avoir d'autres et c'est la raison de mon message car protéger les consommateurs je suis le premier a dire que c'est essentiel ... Mais qu'en est t'il des pro ?

Je me vois mal recruter un groupe de patrons pour aller devant matignon ... On sera mignons on sera 3 ...

A bon entendeur, ne soyons pas des moutons

zfactor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2016, 09:46

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar zfactor » 13 juil. 2016, 10:02

Bonjour,

Surtout fuyez ce service, ne vous inscrivez jamais c'est de la pure arnaque sous la complicité du gouvernement, tout simplement honteux.
Nous nous sommes inscrit et depuis c'est l'enfer dès 8H le matin à plus de 22 H le soir, oui oui vous avez bien vu plus de 22H.
Bref à éviter de toute urgence.
Une étude s'impose sur ce service

Vitalxxl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2016, 20:06

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar Vitalxxl » 13 juil. 2016, 20:15

Je confirme :
ARNAQUE ORGANISE PAR LE GOUVERNEMENT
depuis que je me suis inscrit sur BLOCTEL : je n'ai jamais eu autant d'appels ou SMS d'institut de sondage !!!
On regrette que le gouvernement ait laissé tomber PACITEL ....
Annulation du service BLOCTEL depuis une semaine : les appels continuent comme dans le premier mois !!!
UNE HONTE du gouvernement ....

Thierry08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2016, 19:36

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar Thierry08 » 27 juil. 2016, 19:56

Bonjour,
L'inscription s'est correctement passée mais cette démarche est inutile. Comme les autres je confirme, c'est une supercherie, les appels continuent comme avant voir pire. Une loi (Hamond) pour arriver à cela! Mais de qui se moquent ces gouvernements, celui-ci comme le précédent depuis que ce système de démarchage existe? De plus en n'intervenant pas sérieusement il cautionne une multitude "d'actes illicites". Déranger, harceler des gens qui ne comprennent pas toujours bien, notamment des personnes âgées, afin de leur vendre hors de prix des installations, des modifications ou autres pour leur habitation, cela relève de la criminalité en bande organisée. Nous devrions tous porter plainte contre X car je connais des personnes qui se sont faites avoir et d'autres pour qui il s'en est fallu de peu. Et si le gouvernement laisse faire alors il est complice. Nous vivons maintenant sous l'empire de mafias.

rgzw39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2016, 16:06

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar rgzw39 » 18 août 2016, 16:22

Bonjour,
Même constat que Thierry08 , malheureusement!
Inscrit depuis début juillet avec succès, je suis passé de quelques appels par semaines à + de 5 par jours en moyenne !
J'ai fait comme demandé, j'ai signalé des dizaines de numéros sur le site bloctel avec à chaque fois en réponse, un joli mail "suite a votre action sur bloctel, votre réclamation n°XXXX a bien été enregistrée. Elle sera transmise à la Direction Départementale de Protection des populations (DDPP) ..."

Autant dire : votre dossier sera classé sans suite , merci de vous être donner ce mal pour rien !!

comment faire pour avoir la paix ???
Peut-être débrancher mon fixe et me désinscrire de cette arnaque de bloctel ...

Mariette50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2016, 09:56

Re: Bloctel.gouv.fr

Messagepar Mariette50 » 23 sept. 2016, 09:59

Bonjour. Effectivement c'est une belle arnaque! Depuis mon inscription je suis envahie de coups de fils indésirables!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus