FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blancheporte Livraison non sécurisée la poste

Thierryd65
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2013, 18:02

Blancheporte Livraison non sécurisée la poste

Messagepar Thierryd65 » 15 nov. 2013, 18:07

Bonjour,
Mon épouse a commandé un Parka à Blancheporte par courrier. Ce colis n'est jamais arrivé et la poste à la demande de Blancheporte signale que le colis est livré.
C'était un Colissimo mais aucune signature n'est demandée. J'ai fait 2 réclamations auprès de la Poste mais toujours la même réponse le colis est livré. 2 appels et un mail à blancheporte. Le client de la poste c'est blancheporte et à mon avis il doit s'assurer que les colis arrivent bien à destination si cette prestation est faite par la poste au moins choisir une livraison avec signature. Je pense que c'est pas nouveau et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas en recherchant sur internet je vois bien que des colis n'ont jamais été livrés et que blancheporte utilise un système de livraison défaillant et en cela ils sont responsables.
Ma colère est en train de s’amplifier et je n'ai accusé personne de vol mais ces entreprise que sont la poste et Blancheporte ne vont pas se faire bonne publicité à ce rejeter les responsabilités.
J’espère que mon message sera entendu et si vous êtes dans mon cas merci de de le faire savoir aussi !

simonf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2014, 03:37

Blancheporte Livraison non assurée

Messagepar simonf » 07 févr. 2014, 03:53

Commandé 8 articles identiques chez Blanche Porte le 16/12/2013. En plus d'un délai de livraison digne d'un autre âge, le colis était non conforme car ne contenait que sept élastiques de gym + un article que je n'avais pas commandé ( lot de 2 mousseurs de robinet) .
Après une galère de mails (6 envoyés), j'ai reçu le 31/12 la réponse suivante me laissant espérer une issue proche:
"Message du 31/12/13 à 08h27
> > > De : "Service Client Blancheporte"
> > > A : xxxx
> > > Objet : Re: [377354-1388433891] Votre demande
> > > > Votre numéro de cliente : 732646156
> > Merci de donner, à chaque contact, votre numéro de cliente, vos coordonnées et le motif de votre message.
 > > Bonjour Monsieur
 > > Je vous prie de nous excuser pour l'erreur commise sur votre commande.
> > Je vous propose de nous retourner l'article qui ne vous convient pas, dans notre emballage d'origine et accompagné du bon de livraison correspondant.
> > Merci d'indiquer de façon précise :
> > - le motif du renvoi,
> > - votre souhait : échange.
> > Dès réception de votre colis, le nécessaire sera fait pour vous donner satisfaction dans les meilleurs délais.
> > Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition.
> > > Cordialement,
> > > Dabhia,
> > > votre conseillère Service Client"

J'ai aussitôt le 31/12 rendu l'article au point relai qui m'a remis un reçu.
Sans nouvelles, je recontacte Blanche Porte qui me fait cette réponse:
"Message du 14/01/14 à 08h22
> De : "Service Client Blancheporte"
> Bonjour Monsieur ,
 Votre colis en retour ne nous est pas parvenu à ce jour.
 Rassurez-vous, dès réception en nos services, le nécessaire sera fait pour vous donner entière satisfaction.
 Un délai de quinze jours est nécessaire.
 Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition.
 > Cordialement,
 > Françoise,
 > votre conseillère Service Client

Sauf que cela faisait déjà 15 jours que j'avais rendu l'article non commandé.

Et depuis la messagerie Blanche Porte ne répond plus!!! Je leur ai demandé s'il s'agissait d'une rupture de stock.
Je ne veux pas appeler leur n° de Tèl payant car vu la rapidité à laquelle ils répondent je suppose que les surtaxes téléphones sont leur principale source de revenus ?
Quelqu'un a-t-il subit les mêmes arnaques ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


verone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2014, 05:46

BLANCHE PORTE ATTENTE D'UN REMBOURSEMENT

Messagepar verone » 17 sept. 2014, 06:07

Bonjour,
le 25 juin 2014 j'ai effectué une commande d'un montant de 61,18 euros, chez BLANCHE PORTE.
j'ai commandé, en autre, un article en 2 exemplaires d'un montant de 40,79 euros les 2 mais je n'en ai reçu qu'un seul.
Sur mon bon de livraison, ils ont barré la ligne et a coté de la quantité : 2, ils ont indiqué entre parenthèse (-1) mais m'ont quand même facturé toute la commande.
Quelques temps après je reçois l'article manquant et indique sur le bon "déjà payé".
Ces 2 articles ne me convenant pas je les retourne séparément avec leur bon de retour respectif.
J'ai donc effectué 2 retours pour un montant total de 40,79 euros.
Sur mon relevé 4 étoiles apparait bien la commande de 61,18 euros et une régularisation de 20,39 mais il me manque le remboursement d'un article.
J'ai contacté plusieurs fois BLANCHE PORTE par mail et courrier en leur apportant les preuves de mes 2 retours, ils maintiennent qu'ils m'ont remboursé 20,39, je suis d’accord mais il me manque le remboursement du deuxième article. Je ne sais plus comment leur expliquer.

Voici les 2 dernières réponses de Blanche Porte.

La première par mail :

Bonjour,
Deux remboursements de 20,39 euros ont été effectués sur votre carte 4 Etoiles en date du 18/07 et du 23/07.
Je vous remercie pour votre confiance et reste à votre disposition.
Cordialement,
Mélanie,
Votre conseillère Service Client

J'ai bien reçu le remboursement du 23/07 mais pas celui du 18/07, j'ai vérifié auprès de ma carte 4 étoiles. Dans ce message ils reconnaissent qu'ils me doivent 2 remboursements.

La deuxième réponse reçu suite à mon courrier ne veut pas dire grand chose :

la somme de 20,39 a été créditée sur votre compte Carte 4 Etoiles en remboursement de votre retour d'article.

C'est bien, mais j'ai retourné 2 articles.
Que dois je faire, ils ne comprennent rien ou ne veulent rien comprendrent.

Cordialement

Belle-Dame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 juil. 2016, 15:07

Blancheporte : bug du site et harcèlement des clients

Messagepar Belle-Dame » 15 oct. 2016, 18:49

Début août, le serveur Blancheporte a connu un gros bug qui a annulé les paiements par CB. Plutôt que de reconnaître le problème et de présenter des excuses, Blancheporte a préféré traiter ses clients de mauvais payeurs et demander un chèque de remplacement . Nous avons été des centaines à envoyer ces chèques. Au point d'engorger le service comptable, qui n'est pas parvenu à les traiter dans un délai raisonnable, entraînant l'envoi automatique de lettres de rappel de plus en plus menaçantes. Le service externalisé (vraisemblablement en Afrique est incompétent). Par contre, à force de courriels, j'ai fini par avoir deux interlocutrices en France qui m'ont dévoilé le pot aux roses. Mon chèque, posté le 2 septembre a enfin été encaissé le 14 octobre. Alléluia ! Blancheporte peut me compter parmi ses clients perdus...

tourmaline17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2017, 08:53

Re: Blancheporte Livraison non sécurisée la poste

Messagepar tourmaline17 » 01 févr. 2017, 09:32

Bonjour,

Après le retour d'un article sur une commande en décembre 2016, deux mois après j'attends toujours le remboursement..
Malgré une réclamation par courrier, et une relance téléphonique, qui m'a assuré d'un remboursement en cours par chèque il y a un mois, le 1 février 2017, toujours rien ? ils se moquent vraiment de leurs clientèles.
Mme MANIER Françoise

PFontaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2017, 11:25

Re: Blancheporte Livraison non sécurisée la poste

Messagepar PFontaine » 07 févr. 2017, 11:30

Bonjour,
Pas mieux en Relais Colis !
Pour finir, le prix n'est pas spécialement attractif (mais ce serait justifié si la qualité était au rendez vous), on n'est pas livré et le service client joue au ping pong administratif pour ne pas rembourser. Quelle bande d'[Message Modéré] !

Simplifiez vous la vie : choisissez un pro.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus