FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Billet GOVOYAGES

achalvet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2013, 09:31

Billet GOVOYAGES

Messagepar achalvet » 14 août 2013, 10:12

Bonjour à toutes et à tous,

Je me rapproche de vous au travers de ce forum pour vous faire part de mon expérience avec GOVOYAGES et notamment obtenir des conseils si vous en avez à me donner.

Je voyage aux États-Unis en septembre/octobre. J'ai opté pour GoVoyages pour réserver un vol intérieur aller-retour Los Angeles-New York avec escale à Denver en classe affaires. J'ai effectué trois réservations séparées : une pour ma mère, une pour mon père et une pour moi-même, toutes trois payées avec trois cartes bancaires différentes.

J'ai reçu presque immédiatement une confirmation de réservation PDF par e-mail après paiement de chacune des réservations sus-citées, 850,74 € plus frais de réservation et de carte bancaire (qui diffèrent d'une réservation à l'autre).

1ère surprise : Alors que sur la confirmation des dossiers en ligne (imprimée avant d'avoir reçu la confirmation par e-mail) les vols étaient tous censés être effectués en classe affaires, aussi bien les trajets Los Angeles-Denver / Denver-New York et vice versa, seuls les tronçons Denver-New York / New York-Denver apparaissent comme ayant été réservés en classe affaires sur la confirmation de réservation reçue par e-mail au format PDF.

2ème surprise : Nous recevons dans un premier temps le billet électronique de ma mère par e-mail. Je vérifie sur le site de la compagnie United Airlines que cette réservation est bien confirmée, ce qui est le cas, et elle voyage bien en classe affaires entre Denver et New York, à l'aller et au retour.
Nous recevons dans un second temps le billet de mon père puis le mien et là, surprise, l'ensemble du trajet a été réservé en classe économique avec restrictions, pour le même prix ! Encore une fois, je vérifie l'état de la réservation sur le site de United Airlines et elle est bien confirmée dans les 2 cas mais bien en classe économique tout du long.

J'ai depuis tenté de contacter GoVoyages maintes et maintes fois, tout d'abord à l'aide de leur formulaire de contact en ligne mais je n'ai toujours pas eu de réponse à mes e-mails envoyés depuis 3—4 jours. Il faut par ailleurs noter qu'il m'a été impossible de trouver une rubrique correspondant à mon problème parmi les options proposées. Bref, j'ai vite compris que cela ne me mènerait à rien. J'ai donc opté pour l'option téléphone.
Au début, je n'ai réussi à trouver que leur numéro surtaxé que je ne peux appeler depuis chez moi puisque je réside en Nouvelle-Calédonie. En faisant quelques recherches sur Internet, j'ai réussi à trouver plusieurs numéros non-surtaxés :

- 01 73 77 13 89 : Ce numéro sonne constamment occupé et j'ai tenté d'appeler à différents horaires mais impossible d'avoir qui que ce soit au bout de la ligne.
- 01 53 40 12 92 : Je choisis l'option 2 et à chaque fois le numéro est occupé.
- 01 70 60 77 11 : Je choisis l'option 3 et, si j'ai de la chance, on me met en attente jusqu'à ce que j'ai quelqu'un au bout du téléphone.

J'ai donc réussi à parler à quelqu'un et ce plusieurs fois. Cependant, seul mon premier contact fut a priori « constructif » (a fortiori non). Je suis donc entré en ligne avec un agent auquel j'ai fourni mon numéro de dossier et expliqué mon problème. Il m'a mis en attente une minute le temps de vérifier ma réservation et est revenu vers moi en me disant que selon ce qui était référencé dans son système informatique, la réservation avait bien été effectuée en classe économique et non en classe affaires dès le départ, ce qui est absolument erroné, j'ai la confirmation de réservation et l'imprimé du dossier qui le prouvent, sans compter le tarif ! (J'avais réussi à trouver un aller-retour direct en classe économique à 311 $, j'aurais été fou de réservé un vol avec escale en classe économique pour plus de 3 fois ce prix !) Après cette discussion, l'agent me dit qu'il ne peut rien faire pour moi à ce niveau-là et me fournit une adresse e-mail à laquelle il me recommande d'écrire pour expliquer mon problème et obtenir gain de cause : cette adresse la voici [email protected].
Je lui souhaite une bonne journée en le remerciant de son aide et me lance donc dans la rédaction de mon message, prenant soin d'être aussi clair que possible et joignant les confirmations de réservation pour appuyer mes dires. Je clique sur « Envoyer » une fois terminé et je reçois instantanément un e-mail me disant que le message n'a pas pu être remis. Pensant que l'adresse est erronée, je rappelle donc GoVoyages mais à partir de ce moment-là, il m'a été impossible de tomber sur un agent. Soit mes appels n'aboutissent pas, soit je tombe sur une standardiste fort désagréable (la même 3 fois de suite) qui m'explique que tous les agents sont occupés et me demande la référence de mon dossier ainsi qu'un numéro de téléphone soit pour que l'on puisse me rappeler dans les « minutes qui suivent », soit dès qu'un agent sera disponible.

Cela fait 3 jours qu'il m'est impossible d'obtenir un agent en ligne et qu'on me tient le même discours et bien sûr, personne ne me rappelle, pas même un e-mail en vue. Je viens à nouveau de rappeler il y a quelques minutes et rebelote. Je me suis donc un peu emporté au téléphone, disant que cela faisait 3 jours de suite que l'on me disait la même chose et que personne ne rappelait jamais et que je préférais attendre au téléphone qu'un agent soit disponible plutôt que d'avoir à rappeler à nouveau le lendemain. On m'a donc conseillé d'appeler à partir de 13 heures, horaire à laquelle je serais plus susceptible d'avoir un agent.

Personnellement, je ne désespère pas parce que je ne suis qu'au début du calvaire et quand je lis l'expérience d'autres internautes, je me dis que je suis déjà mieux logé que la plupart d'entre eux puisqu'au moins j'ai mes billets. Cependant, cela m'embêterait bien d'avoir payé si cher pour rien. Je suis en train de me demander si je ne devrais pas contacter ma banque et voir s'ils ne peuvent pas annuler la transaction étant donné qu'elle a été effectuée avec une carte à paiement différé.

Auriez-vous des conseils pour moi ? Faut-il faire pression sur GoVoyages, les menacer de poursuites ? Comment obtenir une réponse satisfaisante de leur part ?

Par avance, merci de votre aide (et d'avoir lu jusqu'au bout).

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Billet GOVOYAGES

Messagepar Eric123 » 17 août 2013, 10:36

Bonjour,

Je crois qu'il vaut mieux éviter GO VOYAGES.

J'ai voulu prendre un billet d'avion pour mon fils. A l'écran, prix intéressant avec des horaires convenables. J'entreprends la commande. Arrivé presque au moment de payer, pfft le prix était 1,5 fois plus cher. J'ai abandonné. J'ai acheté le billet au prix qui m'intéressait sur un autre site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Billet GOVOYAGES

Messagepar unbravgars » 17 août 2013, 11:27

bonjour,
http://www.franceinfo.fr/economie/la-cnil-se-penche-sur-l-ip-tracking-methode-redoutable-pour-vous-faire-depens-1103035-2013-08-12
http://www.tomsguide.fr/actualite/ip-tracking,21425.html
http://www.quechoisir.org/commerce/methode-de-vente-abus/actualite-voyages-en-ligne-la-cnil-se-penche-sur-l-ip-tracking
compléter les recherches sur votre moteur de recherche préféré.
bonne lecture.
Cdlt

achalvet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2013, 09:31

Re: Billet GOVOYAGES

Messagepar achalvet » 17 août 2013, 23:02

Bonjour,

Oui, il est sûr que me dis que j'ai fait une bêtise en passant par eux. J'aurais dû me renseigner au préalable. Si j'avais lu tout ce que j'ai pu trouver sur GO Voyages sur Internet avant d'effectuer ma réservation, je ne serais certainement pas allé jusqu'au bout. Mais bon, maintenant que près de 900 € ont été débités de mon compte, j'entends bien obtenir gain de cause.

Ceci dit, je commence à prendre peur parce que voilà une semaine de passée et après plusieurs appels et e-mails, je n'ai toujours aucune réponse positive. Mais je ne lâcherai pas l'affaire. Et s'il faut finir par les menacer, alors je le ferai.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Billet GOVOYAGES

Messagepar unbravgars » 18 août 2013, 10:14

bonjour,
le paiement différé d'une carte bancaire est une facilité de trésorerie pour vous mais le marchand est payé au jour du passage de la transaction, je ne crois pas qu'un retour arrière soit possible. Pour le reste si vous avez des preuves vous pouvez toujours les leur faire parvenir par LRAR afin d'obtenir au moins un dédommagement même ultérieur à votre voyage, le dialogue au téléphone changera peut-être un peu... ? Bon courage.

achalvet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 août 2013, 09:31

Re: Billet GOVOYAGES

Messagepar achalvet » 18 août 2013, 11:30

Bonjour,

Et merci de vos conseils. Je les ai eus plusieurs fois au téléphone ces derniers jours mais à chaque fois, la personne que j'ai n'a pas le pouvoir de régler mon problème. On m'a conseillé de les rappeler demain parce que la personne qui gère les réservations en classe affaires sera présente et en mesure de me renseigner. Après, je ne sais plus si je dois leur faire confiance ou pas mais les agents que j'ai eus au téléphone jusqu'à maintenant me paraissaient être de bonne foi.

Bref, je les rappelle demain, je continue de guetter ma boîte e-mail et s'il le faut, je les menacerai de saisir la DGCCRF et tout ce qui s'en suit. En tout cas, il est certain que je compte bien à ce que mon problème soit réglé demain parce que cette histoire m'a déjà coûté une petite fortune en frais téléphoniques et je ne peux pas me permettre de retarder plus longtemps mes réservations d'hôtel etc.

Pour tous ceux qui rencontrent des problèmes avec GO Voyages (et autres), je vous conseille également de faire connaître votre situation sur le forum Les Arnaques. Il semblerait que l'équipe ait un bon contact avec les agences de voyage et soit en mesure de remonter votre dossier plus rapidement auprès d'eux pour un traitement plus suivi.

AuroreGlobTrotteuz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2014, 15:37

Re: Billet GOVOYAGES

Messagepar AuroreGlobTrotteuz » 17 déc. 2014, 15:43

GO VOYAGES = GO ARNARQUE
le prix affiché n'est pas le prix prélevé ( ils m ont prélévé plus que le prix affiché sur ma commande ) .
A réception de mes billets j ai la mauvaise surprise de voir que ce prix est SANS bagages . Impossible de connaitre le prix pour les bagages . Et a aucun moment cette information n'était indiquée .
Quand je réussi ENFIN à avoir quelqu un au téléphone on me dit que c est une compagnie lowcost et que je n ai qu a savoir que le prix est sans bagages ( je connais bien sur toutes les compagnies low cost du monde ...) .
Concernant le prix des bagages on m indique que je pourrais le savoir 3 jours avant le départ .... or c est un vol transit dc je serais dèjà ds le pays concerné avec mes bagages !

bref NE JAMAIS COMMANDER SUR GO VOYAGE . Arnaque Govoyages . Pas de service après vente sur Govoyages . éviter Govoyages !!!

knyjag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2015, 04:47

Re: Billet GOVOYAGES

Messagepar knyjag » 30 mars 2015, 05:16

Salut,

je suis de nouvelle calédonie également et je voulais savoir comment c'était fini ton affaire?
Je viens de prendre un billet pour Auckland du 07/04 au 18/04 sur go voyages. Après avoir rentré mon numéro de carte bleu et confirmer mon billet de 623,10 euro, je suis arrivé sur une page qui me disait que j'allais recevoir mes e-ticket par mail. Or le seul mail que j'ai reçu d'eux me disant qu'il fallait que je confirme ma réservation qui était passé de 641,10 euro (confère photo ci-jointe).
Pour moi je l'avais déjà validée. J'espère que je ne serais pas prélevé alors que je n'ai même pas. Si c'est le cas, avez vous été dédommagé?
Cordialement.
Mr GAIGNER

Avatar du membre
GoVoyages
Représentant d'une marque
Messages : 83
Enregistré le : 18 oct. 2014, 12:04

Re: Billet GOVOYAGES

Messagepar GoVoyages » 30 mars 2015, 10:08

Bonjour KNYJAG,

Suite à votre message, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer la référence exacte de votre réservation.

Je serai alors en mesure d'étudier votre réclamation et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

Vaujany
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2015, 21:06

Re: Billet GOVOYAGES

Messagepar Vaujany » 04 mai 2015, 08:23

Et hop un autre sujet Govoyages!!!!!
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus