FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BANQUE POSTALE publicité mensongère et décision arbitraire

elodieveray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 avr. 2015, 16:34

BANQUE POSTALE publicité mensongère et décision arbitraire

Messagepar elodieveray » 20 avr. 2015, 20:16

Bonjour,
Par cet email, je voudrais vous faire part des méthodes "discriminatoires" de la Banque postale selon les revenus.
Brièvement, je suis cliente depuis 30 ans sans incidents bancaires. Ils ont pu "spéculer" pendant des années le capital placé
Mes revenus ont diminué en raison d'une perte d'emploi (licenciement économique).
Depuis, je ne retrouve que des CDI payé au SMIC.Je suis comptable et j'ai 51 ans.
En septembre, je me suis retrouvée sans emploi 40 jours donc en octobre, aucun revenu le temps que Pôle Emploi instruise mon dossier.
J'ai anticipé et prévenu par fax, téléphone, émail, conseiller financier et demandé qu'un prélèvement de 20 euros (récurrent depuis des années) ne soit pas refusé :
Leur réponse a été "nous ne pouvons accéder à votre demande".
De surcroît, mon découvert autorisé été diminué sans en être prévenue au préalable.

Ce prélèvement a été rejeté 2 fois nonobstant d'une part mes emails informant que j''avais retrouvé un CDD et d'autre part je n’utiliserais plus mon compte jusqu'au virement de mon salaire.
La Bque postale a facturé des frais de 12 euros par rejet pour un dépassement d'à peine 2 euros de découvert.
A force de persévérance, j'ai fini par obtenir gain de cause et obtenu le rbt des frais. Pourtant la loi de consommation du 17 mars 2014, je cite :
"Ne plus être facturé des frais de rejet de prélèvement par les opérateurs de services dits essentiels si je suis fragilisé économiquement"
Suite à cet incident mon découvert autorisé ( un service payant) a été diminué de 80 % alors que je suis dans le même schéma financier que l'année dernière.