FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Banque Postale et prêt immobilier : les pièges

Messagepar visiteur » 15 avr. 2011, 16:54

3ème partie

voici mon témoignage qui résume les difficultés à obtenir un prêt immobilier à la Banque Postale, si vous êtes pensionné (pension d''invalidité), du manque d''information de la part de Banque Postale, et de ses méthodes habiles pour ne pas accorder de prêt immobilier à une personne qui a épargné pendant plus de 10 ans à la Banque Postale, et qui ne peut même pas espérer pouvoir bénéficer (même pas d''un prêt consommation) de la part de la Banque Postale.


Je vous précise également que la conseillère financière de la poste a complètement changé de discours d''un rendez-vous à un autre, comme si elle avait été briefé entre temps par ses "chefs", lorsque elle m''a reçu il y a environ un mois et qu''elle m''a proposé un crédit consommation, elle m''a bien affirmé qu''elle ferait le necessaire elle-même et que j''aurais immédiatement la réponse en m''encourageant à faire un tel prêt me laissant entendre que ce serait très facile et que je ne devais pas hésiter à signer même plusieurs compromis dès que je trouve un logement qui me convient (future acquisition immobilière).

Elle me donne l''exemple des personnes qui signent plusieurs compromis pour réserver un achat immobilier et font un choix dans un deuxième temps pour ne pas passer à côté du bien et se faire prendre de vitesse par un autre acquéreur.

La dernière fois qu''elle m''a reçu (il y a quelques jours), il y a changement de ton et de discours de sa part, elle délègue finalement la décision à un supérieur hierarchique, qui doit m''appeler, sans me donner son identité, en refusant de me dire de qui il s''agit (son poste et sa fonction) et en refusant aussi de me donner son téléphone, et ainsi elle se lave les mains, et les supérieurs hiarchiques aussi, en cas d''avis défavorable, puisque je ne sais pas qui doit me rappeler, même pas son nom.


J''estime que tous ces agissement sont des manières habiles de la part de la Banque postale pour ne pas m''accorder le moindre crédit (en se déchargeant de toute responsabilité) et en se mettrant à l''abri de futues poursuites de ma part.


D''autre part, j''ai cru comprendre que la conseillère financière est tributaire de ses "supérieurs" hiearchiques, car elle a changé complètement de discours d''un entretien à un autre.


D''autre part, la Banque Postale m''a incité à déposer toutes mes économies sous la forme d''une épargne logement, en me faisant miroiter un crédit en connaissant ma situation de pensionné (avec des ennuis de santé), et à aucun moment elle ne m''a informé que cela pourrait présenter des difficulté, en ne faisant aucune difficulté par contre, pour l''ouverture de mes comptes d''épargne logement, bien au contraire, et en me barrant la route de façon habile et déguisée à chaque fois que j''ai fait une demande de prêt immobilier (dans le cas contraire, je n''aurais jamais déposé toutes mes économies à la banque postale, avec un taux d''intérêt dérisoire).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus