FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Axa Assurance Habitation

darius95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2015, 13:16

Axa Assurance Habitation

Messagepar darius95 » 10 janv. 2015, 14:16

Bonjour

Nous avons ouvert un dossier sinistre auprès de notre assurance habitation axa début juillet 2014 suite aux intempéries subies début juillet. Nous avons eu notre toiture endommagée avec des infiltrations. Le 15 juillet nous recevons un mail de confirmation de prise en charge. Nous relançons à plusieurs reprises notre assureur (plateforme basée à l'étranger) par tél et par mail.
Mi Septembre un expert nous rend visite. Encore une fois après maintes relances, les premiers travaux de réparations interviennent. Ces derniers doivent s'arrêter car les dégâts constatés ne sont pas ceux mentionnés sur le devis des sociétés de services mandatées par AXA. La société de service en s'arrêtant à mi chemin a mal recouvert notre toiture. Nous relançons une nième fois AXA qui relance l'expert et les sociétés de services.
Avec les fortes pluies de décembre, les dégâts se sont aggravés au sein de notre domicile (Combes, Salle demain, hall, chambre....notre tableau électrique a sauté intervention d'électricien, perte de denrées alimentaires dans congélateur, plus de chauffage).
Nous relançons AXA qui mandate un expert le 23/12/2014. ce dernier constate également l'aggravation des dégâts. Il transmet son rapport à Axa qui mandate une nouvelle fois leur société de service.
La société intervient de nouveau, et une nouvelle fois les travaux ne sont pas conformes, j'ai toujours des fuites d'eau depuis ma toiture et ce malgré leur intervention. Sans parler des dommages causés suite à leur intervention dans mon jardin.
Je relance Axa qui relance leur société de service.
Nous sommes le 10/01/2015 et nous sommes toujours dans la même situation.
Nous sommes à plus de 50 appels et 43 échanges mails.
Comment ne pas perdre patience avec tel manque de sérieux qui démontre nettement les carences de leur service, avec un gros problème de communication et de professionnalisme.
Je précise qu'à chaque appel nous devons leur redonner le n° de dossier en leur ré expliquant les raisons de notre appel avec historique du dossier, selon leur dire il y a trop d'échange dans notre dossier.
On constate qu'il n y a aucun suivi de leur part.
On perd patience et on ne voit pas le bout du tunnel.

Merci à vous

Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: Axa Assurance Habitation

Messagepar ninarnauld » 12 janv. 2015, 11:59

Bonjour,
Appelez l'expert et demandez lui une copie de son rapport, comme cela vous pourrez faire le rapprochement entre ce qui a été chiffré et ce que les entreprises chiffre sur le devis. Pour pourrez ainsi voir si tout est conforme.
Ensuite vous n'avez aucune obligation de choisir les artisan de vptre assurance, vous pouvez tout à fait prendre l'artisan du coin.
Avez-vous déjà touché une indemnité?
Le rapport a été déposé à quelle date par l'expert?
Cordialement
Ninarnauld


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Axa Assurance Habitation

Messagepar Pauline Quali axa » 12 janv. 2015, 15:01

Bonjour Darius95,

Je suis Dominique et travaille au service Qualité AXA France.

Je regrette la situation à laquelle vous êtes confrontée et les désagréments rencontrés dans la gestion de votre dossier.
Je souhaiterais vous venir en aide.

Si vous en êtes d’accord, je vous invite à me communiquer les références de votre contrat ainsi que vos coordonnées ( en rappelant votre pseudo) via ce lien URL : https://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

bouzou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2015, 10:04

Assurance loyers et dégradation appartement

Messagepar bouzou » 27 janv. 2015, 10:27

J'ai un appartement en location géré par une société de gestion de biens (ALTICE).
Cette société m'a assuré qu'en prenant une assurance loyers et dégradation de biens (SERENIS) je n'aurais plus aucuns risques. Mon appartement a été squatté pendant presque 3 ans, les loyers m'ont été remboursés mais l'appartement a été fortement dégradé, peinture sur les murs, cables arrachés des murs et sols détériorés. ALTICE a commandé les travaux de remise en état à hauteur de 25600 euro en me précisant que l'assurance ne me rembourserait que 6500 euro environ. L'assurance elle a décidé de ne me rembourser que 400 euro en argumentant sur la vétusté, j'attends la réponse du médiateur avant d'aller en justice, qu'en pensez vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus