FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

avis matelas renault ?

krys47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 janv. 2011, 15:08

avis matelas renault ?

Messagepar krys47 » 15 sept. 2011, 11:57

Bonjour,
Je souhaite savoir si quelqu'un a ou a eu l'expérience d'un matelas renault et s'il peut m'en donner son avis ?
J'en ai fait l'acquisition depuis 4 ans et depuis un ou deux ans, mal au dos ... très mal au dos le matin! J'ai comme des courbatures au lever qui ne s'ettompe kan fin de matinée, je suis comme une vieille en me levant! le soir, je n'arrive pas à me détendre dans mon lit, ni sur le dos, et très rarement sur le côté ...
J'ai fait des radios, j'ai vu des osthéo, podologue et là j'ai 15 séance chez le kiné. Ca va un peu mieux, les douleurs sont moins longues et moins intenses mais toujours présentes.
Il me semble que le problème vient de moi, mais depuis quelque temps mon conjoint a également mal au dos le matin, pendant les vacances nous avons passé une semaine sur un matelas gonflable et pour moi, les nuits étaient largement meilleures que sur notre matelas de luxe ? j'ai surfé sur le net et constate avec désarhoi que les matelas renault (très chers) ne dures pas dans le temps ... (pas plus de 4ans!), dans le comparateur que choisir, cette marque n'apparait pas, alors si qq 'un peut m'en parler.
Merci
krys47

Avatar du membre
Vinnie Jones
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:45

Re: avis matelas renault ?

Messagepar Vinnie Jones » 15 sept. 2011, 21:24

Vos nuits sont-elles meilleures à chaque fois que vous changez de lit ou uniquement pendant les dernières vacances ?
Que vous ont dit les ostéo et kiné ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


krys47
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 04 janv. 2011, 15:08

Re: avis matelas renault ?

Messagepar krys47 » 20 sept. 2011, 10:31

oui, mes nuits sont meilleures à chaque fois que je change de lit ... pas exellentes mais meilleures. Le kiné est perplexe mais effectivement le matelas n'est peut être pas le déclancheur mais peut être un facteur ...
Pas évident de faire la part des choses ...

Avatar du membre
Mart Bou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 sept. 2011, 14:32

Re: avis matelas renault ?

Messagepar Mart Bou » 22 sept. 2011, 09:12

Bonjour,

Par simple curiosité, qu'es ce qu'un matelas Renault ? Es-ce lié à la marque automobile du même nom ?

lauresolde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 avr. 2012, 13:24

Re: avis matelas renault ?

Messagepar lauresolde » 04 avr. 2012, 13:27

Je vous conseille de changer de matelas (15 séances chez le kiné à 20€ c'est le prix d'un matelas.)

Si cela peut vous aider, il existe un guide sur les matelas meilleur-matelas.fr

Aldobambou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:21

Re: avis matelas renault ?

Messagepar Aldobambou » 24 janv. 2016, 12:26

:o André Renault :evil:

Marque que je déconseille fortement

Nous avions achetés un matelas André Renault 180/200 Dream latex air coût: 2700€

Affaissement des deux côtés de la ou nous dormons. Nous dormons en cuvette.
Le milieu reste bombé et nous dans un creux. Les jambes ne sont pas soutenues . Bref le cauchemar!

Ils ont accepter après beaucoup d'heures de négociations téléphoniques de nous l'échanger pour un matelas d'une qualité supérieure quit à ce qu'on rajoute des sous.
Nous avons pris le matelas sensation d'une valeur de 3400€, soit le plus haut de gamme.

Au bout de 4 jours seulement, nous constatons également un affaissement de là où nous dormons, sachant que nous ne sommes pas en surpoids. 'Nous avons un poids normal car nous sommes sveltes tout les deux, nous avons encore fait appelle au sav André Renault par lettre recommandée nous avons eu l'expert qui est passé mais attendont encore la solution qu'ils vont nous proposer car à notre stade, sachant que nous avons pris le matelas le plus haut de gamme chez eux nous sommes curieux de savoir qu'est ce qu'ils vont proposer afin de remédier une fois pour toute à notre problème.

Sur les forums j'ai pu constaté que ceux qui "conseille" la literie André Renault sont bien souvent des vendeurs en literie (c'est normal André Renault est l'une des marque les plus chères en literie :lol: ) bref ils ont un problème majeures avec leur matelas c'est qu'ils contiennent du soja et latex et qu'à cause de cet élément le matelas ne garde pas sa forme initiale.

Je ne reprendrai plus cette marque, a l'épique j'avais un vieux Simmons pas très cher qui m'a duré 6 ans avec lequel je n'ai pas eu autant de problèmes de dos qu'avec l'andre renault!!!!!!!

Si d'autres personnes ont rencontrés le meme problème que nous d'affaissement de leur André Renault il serait important que d'autres consommateurs puissent le savoir avant de se la cet dans cette marque. Car vu le prix , l'investissement on a envie que cette literie dure toute une vie! :D

mgt35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2016, 13:30

Re: avis matelas renault ?

Messagepar mgt35 » 28 févr. 2016, 13:44

Bonjour à tous.
Je déconseille moi aussi fortement cette marque.
Nous avons les mêmes problèmes que ceux mentionnés tout au long de ce sujet (creux manques de soutient).
Pour nous, le magasin vendeur (meuble gaigneux dans le 35) et le fabricant ne veulent rien savoir car il y a des taches sur le matelas. Il ne sert évidemment pas que a dormir...

Nous l'avons quand même payé 1260€. Et maintenant nous devons dormir régulièrement dans le lit de notre fille sur un matelas d'un grand marque scandinave afin de récupérer. Ces nuits de repos sont un vrai bonheur!!!
Vraiment malheureux et scandaleux.
On attend les soldes pour changer

cNaDaL
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 févr. 2016, 15:17

Re: avis matelas renault ?

Messagepar cNaDaL » 29 févr. 2016, 11:01

lauresolde a écrit :Je vous conseille de changer de matelas (15 séances chez le kiné à 20€ c'est le prix d'un matelas.)

Si cela peut vous aider, il existe un guide sur les matelas meilleur-matelas.fr


Si il a des problèmes de dos chroniques il ne va pas acheter un matelas bas de gamme à 300 euros... donc votre calcul est faux.
Et un matelas n'est pas (sauf exceptions très rares et couteuses) un dispositif médical qui peut remplacer un kiné... Il est juste un composant du problème...

Quant à votre lien il ne s'agit ni plus ni moins que d'un site publicitaire déguisé... il vaut mieux se fier aux dossiers matelas de QueChoisir ou 60 millions de consommateurs (par exemple : http://www.60millions-mag.com/2014/09/18/changer-de-literie-un-achat-ne-pas-faire-les-yeux-fermes-8067)

Dalass
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 11:12

Re: avis matelas renault ?

Messagepar Dalass » 17 mai 2016, 11:17

Très étonné car ça fait 2 ans que nous avons un Renault mousse à mémoire de forme ( pas en latex)épaisseur 26 cm avec le sommier acheté en même temps , nous n' avons pas de problème de confort
pas de cuvette
nous pesons 0,104 tonnes et 0.049 tonnes

doudou dod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2016, 21:56

Re: avis matelas renault ?

Messagepar doudou dod » 26 juin 2016, 21:59

Nous possédons un matelas de cette marque depuis déjà quelques années, et nous en sommes totalement satisfaits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus