FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avec colissimo, vous n'avez pas le droit de prendre 3 semaines de vacances...

Bubble
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2016, 16:10

Avec colissimo, vous n'avez pas le droit de prendre 3 semaines de vacances...

Messagepar Bubble » 16 août 2016, 16:51

Bonjour,
Je viens ici pousser un petit coup de gueule !
En effet, quelques temps avant de partir en vacances, j'ai fais une commande sur un site au pays bas. Le colis est arrivé 3 jours après notre départ en vacances et un avis de passages a donc été mis dans notre boite aux lettres...
Seul problème, c'est que la poste garde le colis 2 semaines et nous sommes parti 3 semaines...
Moralité, quand je me suis présenté à la poste, le guichetier m'a informé de ce délais et j'ai fais chou blanc..
Il m'a invité a faire une réclamation au niveau du service consommateur au 3631 ce que j'ai fais dans la foulée.
Je suis tombé sur une charmante dame, qui m'a expliqué que c'était écrit dans les conditions "d'utilisation" des colissimos... Bon dont acte, je lui ai demandé si au moins je pouvais faire part de mon mécontentement et de faire une suggestion pour la période des vacances afin d'allonger le garde des colis.
Ne sachant pas, elle s'est renseignée auprès de sa hiérarchie. Après, quelques minutes, elle est revenue vers moi en me disant que ce n'était pas possible car il n'y avait eu aucune faute commise...
Un peu excédé, je lui ai dit qu'un service de consommateur qui ne veut pas prendre en compte les remarques de ses clients ne sert a rien (Je m’excuse auprès de cette dame, je ne la visais pas personnellement, mais cette grosse machine impersonnelle qu'est devenu la poste ).
Du coup je me suis rabattu sur se forum pour dire mon mécontentement sur la poste. J'imagine que je ne suis pas le premier à qui ça arrive, mais bon, il fallait que ça sorte...
Un utilisateur mécontent...

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Avec colissimo, vous n'avez pas le droit de prendre 3 semaines de vacances...

Messagepar Ozd » 16 août 2016, 17:21

Bonjour Bubble !

Tous les courriers et colis mis en instance par la Poste sont conservés quinze jours calendaires à compter du lendemain du dépôt de l'avis d'instance (sauf exception). Il a toujours été ainsi et cela est effectivement clairement inscrit dans les conditions générales de vente ainsi que dans les conditions spécifiques de vente du Colissimo France.
La Poste propose également un service de réexpédition du courrier, qui inclue les Colissimo, pour peu que vous restiez en France métropolitaine.
Vous auriez également pu donné procuration à une connaissance pour qu'elle aille retirer votre colis en votre nom.
En l'espèce, aucune faute n'est imputable à la Poste, on notera d'ailleurs que certains opérateurs postaux étrangers conservent les colis beaucoup moins longtemps, sans parler des entreprises concurrentes de la Poste en France.
Cordialement.

Olivier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus