FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Autorisation de prélèvement automatique !?

Chris_62130
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 sept. 2014, 11:59

Autorisation de prélèvement automatique !?

Messagepar Chris_62130 » 24 nov. 2016, 13:29

Bonjour

Comme beaucoup, je paye certaines de mes factures chaque mois, par prélèvement automatique.C'est souvent un choix de ma part mais bien souvent aussi on me l'a imposé !! Pour EDF ou GDF on ne m'a pas demandé mon avis, ça n'est que par la suite que j'ai vu sur leurs sites respectifs que je pouvais annuler cela.Je suis abonné chez Free pour internet et là pareil, sauf que là, contrairement aux 2 autres,on m'a demandé d'envoyer une autorisation de prélèvement sur papier.Bref...
Les autorisations de prélèvement automatique, on les donne d'une manière ou d'une autre, sans problème, par contre pour retirer/annuler une autorisation de prélèvement à un organisme c'est moins évident !? Si je quitte Free, EDF ou autre, qui me dit qu'ils ne vont pas par la suite,un jour prélever de l'argent sur mon compte?
La logique voudrait que l'on puisse enlever/annuler l'autorisation donnée !? Pourtant d'après ma conseillère BNP, je n'aurai pas d'autre moyen que de faire opposition !???? Faire opposition ça se paye, et je ne vois pas pourquoi je devrais payer si Free ou autre me prélève une somme sur mon compte par erreur ?

Je ne trouve pas ça normal, et vous ?

Incabloc
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 11 nov. 2013, 16:39

Re: Autorisation de prélèvement automatique !?

Messagepar Incabloc » 24 nov. 2016, 18:21

Pourtant d'après ma conseillère BNP, je n'aurai pas d'autre moyen que de faire opposition !????

La conseillère , la banque gagne des sous en faisant une opposition ( payante ) qui elle sera temporaire ( exemple : jusqu'à telle date ).... pour faire qu'il n'y est plus de prélèvements de "untel " il faut faire une révocation qui elle est gratuite et définitive . (à l'avenir plus aucuns prélèvements ne passera de chez " untel " ).
Si le client " n'en sait pas plus " , pas mal proposeront une opposition . :mrgreen:

je ne vois pas pourquoi je devrais payer si Free ou autre me prélève une somme sur mon compte par erreur ?

Là c'est autre chose , si c'est une erreur pour un seul prélèvement , il faut faire rejeter ce et que ce prélèvement par votre banque et cela est payant .
Après voir à se faire rembourser ses frais là par ceux qui ont commis l'erreur .

Si je quitte Free, EDF ou autre, qui me dit qu'ils ne vont pas par la suite,un jour prélever de l'argent sur mon compte?

Comme dit plus haut dans ce cas là il faut faire une révocation , c'est définitif : plus aucunes sommes ne sera retirée de votre compte à l'avenir .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus