FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation imposée de l'abonnement ADSL de SFR

dan_70
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 09 janv. 2016, 18:37

Re: Augmentation imposée de l'abonnement ADSL de SFR

Messagepar dan_70 » 07 juin 2016, 13:10

Le 1023 est gratuit si on est chez SFR (fixe ou mobile), pas quand tu appelle depuis un portable avec un abonnement Free Mobile, La Poste, Bouygues ou Orange/Sosh par exemple ;-(

Didier MOREAUX
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2016, 20:32

Re: Augmentation imposée de l'abonnement ADSL de SFR

Messagepar Didier MOREAUX » 13 juin 2016, 21:26

He , bien , je suis à côté de la plaque , je n' avais pas fait attention à l ' option TV imposée et facturée 1 euro chaque mois ,ça tombe bien , j' attends ma facture de clôture et je déduirai donc 16 euros car j' ai résilié fin avril ? y vont pas être content , [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 juin 2016, 09:05, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Flash
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2016, 14:22

Re: Augmentation imposée de l'abonnement ADSL de SFR

Messagepar Flash » 30 juin 2016, 14:39

Bonjour,

Comme vous je suis révolté par cette pratique, il se trouve que je me suis aperçu que l'on m'a augmenté mon abonnement de 4.5€ en 3 mois, tout d'abord 1€, puis 3€ le mois suivant et là encore 0.5€. Je n'ai jamais reçu de lettre m'informant de tout ça.
J'ai appelé pour avoir une explication, tout d'abord on m'a dit que c'était une augmentation pour s'aligner sur les autres opérateurs et qu'on me passait le service résiliation pour me raccrocher au nez, puis 2eme explication c'est toujours pour s'aligner sur les autres opérateurs.
Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi on ne m'a pas directement augmenter de 4.5€, je comprends les 1€ en ayant lu ici le pourquoi, mais les 3€ de plus et les 0.5€ ça je ne sais pas.
A ça je rajoute que leur facture change d'un mois à l'autre, que l'on facture un SFR news à 19.99€ et derrière on me fait une réduction de 6.99€ dessus, une option que je n'ai pas demandé et qui n'apparait pas sur mon abonnement, et qu'on me sort non c'est gratuit parce que vous avez une autre ligne réduction sur abonnement à 13€... Bref une facture 100% fausse et illisible, option obligatoire et forcée pour des services non voulu que l'on ne peut pas résilier (vente forcée).
Derrière on me propose la fibre optique pour bien moins cher que mon abonnement et même lorsque l'offre de bienvenue de la première année est terminée (24,99€ pendant un an puis 39.99 ensuite, je suis à 41.9€ pour de l'adsl), je pense qu'il y a matière à les trainer devant les tribunaux pour toutes ces pratiques, donc si quelqu'un est intéressé je suis prêt à fournir mes factures...

ralevy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2016, 14:25

Re: Augmentation imposée de l'abonnement ADSL de SFR

Messagepar ralevy » 22 juil. 2016, 14:45

Bonjour à tous
Je suis comme vous tous, scandalisé par les augmentations successives du tarif d'abonnement ADSL SFR. La dernière en date étant la location de la box +3 € /mois annoncée pour août 2016.
Compte tenu des nombreux témoignages de la mauvaise foi du service client, je n'ai même pas essayé de bataillé et je suis donc allé ce matin chez Orange m'abonner à Livebox zen (offre promo - 5€ /mois pendant 1 an).

Ma question est la suivante :

En mettant en œuvre la portabilité de mon numéro fixe, Orange déclenche automatiquement la résiliation du contrat SFR. Or je souhaite faire jouer le fait qu'il y ait modification tarifaire pour ne pas payer les frais de résiliation (article L. 224-33). Pensez-vous que la procédure automatique soit suffisante ou dois-je de mon côté envoyer un courrier en AR à SFR ? Et si oui, cela ne risque-t-il pas de se télescoper avec la procédure Orange et bloquer la portabilité du numéro ?
Merci de vos conseils

Luk84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2016, 23:44

Re: Augmentation imposée de l'abonnement ADSL de SFR

Messagepar Luk84 » 29 juil. 2016, 00:01

Bonsoir Toulimonde!

Tout en étant rassuré de voir que je ne suis pas le seul à être révolté par ces sournoiseries de SFR/numericable/drahi, je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas plus de monde à se plaindre (autres forums?).

Plus que qu'une "augmentation imposée", je pense qu'il s'agit tout simplement de "vente forcée"...

Pour ma part, j'ai profité d'une promo chez Bbox: ma ligne va donc échapper à SFR. Dans la foulée, je suis allé sur le site de ma banque pour RÉVOQUER l'autorisation de prélèvement!

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Augmentation imposée de l'abonnement ADSL de SFR

Messagepar DJMI » 29 juil. 2016, 12:42

Si, si il y beaucoup de personnes qui se plaignent de SF/Numericable.

En ce qui me concerne, cela fait 13 mois que j'ai quitté Numéricable pour Bouygues et ne le regrette absolument pas et au passage une économie de plus de 15 €/mois et plus d'engagement pour la Box, ce qui devrait être la règle partout !

J'ai convaincu maintenant 42 personnes de ma rue ou à proximité de faire la même chose et je continue.
Dernièrement, un commercial de SFR est passé dans ma rue pour proposer la fibre, sauf que la fibre ne passe pas dans notre rue ( Pas avant 2018 et par Orange).

ralevy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2016, 14:25

Re: Augmentation imposée de l'abonnement ADSL de SFR

Messagepar ralevy » 29 juil. 2016, 12:59

@luk84 : Avez-vous attendu le paiement de votre dernière facture pour révoquer votre prélèvement automatique ?
Merci

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Augmentation imposée de l'abonnement ADSL de SFR

Messagepar DJMI » 29 juil. 2016, 14:17

Non et j'ai payé ensuite par courrier en enlevant les frais d'impayés qu'ils m'avaient comptés.

shinsetsu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 18 juil. 2016, 08:45

Re: Augmentation imposée de l'abonnement ADSL de SFR

Messagepar shinsetsu » 29 juil. 2016, 18:32

Déposez une plainte auprès de la DGCCRF, voir
http://forum.quechoisir.org/sfr-vente-forcee-t51231.html#p233763

Toutes les coordonnées y sont !

Luk84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2016, 23:44

Re: Augmentation imposée de l'abonnement ADSL de SFR

Messagepar Luk84 » 30 juil. 2016, 17:30

Ça y est! Après toute une journée sans internet (je suis vraiment "drogué"), ma ligne BBOX- avec le même numéro - fonctionne impec!

Ça a donc marché sans que j'aie eu besoin de résilier chez SFR au préalable. C'est seulement après m'en être assuré que j'ai signalé - dans mon [ex]espace client - ma volonté de résilier. Ils doivent me rappeler...

En attendant, la box SFR attend sagement bien rangée dans sa boite: elle repartira quand j'aurai reçu une étiquette Colissimo.

La révocation de l'autorisation de prélèvement est bien enregistrée sur le site de ma banque et je n'ai pas l'intention de leur payer un centime de plus: la dernière facture (prélevée début Juillet) couvrait l'abonnement jusqu'au 26/07. Le service ADSL de SFR ayant été coupé dès hier matin, je ne leur dois en théorie que deux jours (27 & 28), ce qui représente toujours moins que les surfacturations subies depuis trois mois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus