FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Audoin Joubert, mon cher artisan

draquar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:47

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar draquar » 17 sept. 2016, 09:26

Luckylucke a écrit :Danio, du coup vous avez payé ? 493,35 € ? :| franchement jj'en peux plus de ces artisans qui ne sont pas pro ! Vous devriez laisser un commentaires sur un site d'avis. Qu'on évite les artisans pas pro du tout. Niveau commentaire le site helloartisan.fr est pas mal, tout les commentaire sont affiché

Quels sont ces sites d'avis ?

Avatar du membre
josephferdinand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2016, 13:52

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar josephferdinand » 26 sept. 2016, 14:14

Bonjour ,
Bien réussie votre message et merci pour nous en prévenir de cet type d'artisan . Alors le pire c'est cet artisan que vous appel Audoin Joubert ou il y à un autre que vous avez parler !?
Joseph [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 26 sept. 2016, 15:17, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


saa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2016, 17:26

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar saa » 20 nov. 2016, 18:32

J'en suis à recruter un avocat et -ou un huissier pour Audoin-Joubert.
Probleme 1
Serrure changée pour 998€ en 2015. La serrure installée fut récupérée sur la porte d'un autre client et découpée de telle façon qu'une fois sur mon portail , un coup de pied suffit pour ouvrir. Cette serrure est en vente à Castorama pour 76€.
Déplacement facturé 50€ alors que nous avons contacté l'agence Audoin Joubert de Coignieres, 78, ville limitrophe de la notre. Mais surprise, l'adresse de Coignieres, publiée en 4e de couverture des pages jaunes n'existe pas (Google maps)! Main d'oeuvre 80 €/heure -prix urgence,
alors que le travail est fait 2 jours plus tard et pas immédiatement.
Probleme 2
Devis pour peindre et poser un portail: main d'oeuvre 80€/heure, 40 bombes de peinture à 40€ par bombe, pose, etc. Prix astronomiques sur toute la ligne.

A la lecture des 2 posts sur ce site (plombier, et audoin joubert mon cher artisan), et sur d'autres sites, on se demande s'il n'est pas temps de lancer une procédure judiciaire en action de groupe.

thebest91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr. 2017, 15:35

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar thebest91 » 03 févr. 2017, 15:49

Suite à une panne de chaudière survenue le 29 décembre (pas cool), je fait appel à une entreprise ayant un chauffagiste prêt de chez moi trouvé dans l'annuaire : Ets Antoine Devigne. Une personne se présente sous la dénomination "Audoin-Joubert artisant père&fils". Pourquoi pas. Ce professionnel mes deux coups de bombe à bulle et décrète que ma chaudière est morte qu'il faut la changer et que de toute façon il ne trouveras pas les pièces détachées (chaudière intergas inconnue de lui), me fait un devis de 5663€ et me soulage de 156,20€ pour la soit disant intervention. Au final j'ai trouvé sur internet la pièce de rechange et la chaudière est repartie.Le coté professionnel me semble donc douteux. En plus ces deux entreprises sont adhérentes de l'AFDCE, Association Française Défense des Consommateurs Européens.Encore un truc pour endormir le consommateur.

plombier-du-coeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2017, 11:42

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar plombier-du-coeur » 02 avr. 2017, 12:00

Bonjour.
Je me permet de noter également un commentaire sur cette société d'[Message Modéré] professionnels. Au mois de septembre dernier une de mes voisine, âgée de 87 ans, fait appel à cette "société" pour faire une intervention sur sa chaudière Frisquet (datant de 1991) qui "marche sur 3 pattes". Deux MAFIEUX se pointent et lui collent un devis de 7350 € pour changer de chaudière (soit disant la sienne est morte) et en profitent pour lui coller un devis de mise en place de panneaux photovoltaïques d'un montant de 22.000 € soit disant pour lui "faciliter son confort". Affolée Mme N... vient me voir en pleur !!! je déchire ce ramassis de vomis, je vais chez elle le lendemain matin lui faire un entretient avec désossage TOTAL de sa belle frisquet VINTAGE. Résultat ... elle est repartie comme en 14. Conclusion je lui ai fait économisé 29350 € et la chaudière fonctionne comme une horloge. Pour info je fais quelques petites interventions autour de chez moi chez des personnes âgées ou vulnérables contre un bon petit café ou une bonne bière fraîche. J'en n'ai marre de voir des pauvres gens se faire CRACHER dessus ainsi. bonne continuation à toutes et tous et surtout, surtout, soyez VIGILANTS !!!

Chouet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2017, 18:00

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar Chouet » 08 avr. 2017, 18:08

Bonjour,

moi aussi j'ai été victime de cet artisan, qui m'a fait payer une grosse somme d'argent sans résultat concluant. Cet artisan est à fuir. J'ai dû contacter un autre artisan pour réparer ses méfaits et j'ai vraiment le sentiment de m'être fait escroqué. Surtout, évitez de le faire travailler, conseil d'ami !

Neotime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2017, 16:45

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar Neotime » 21 avr. 2017, 18:41

Pourquoi l'appelez vous "artisan" ?

Artisan c'est une dénomination précise qui indique un professionnel qui connait son métier !
déjà une société qui fait "tout" c'est la certitude de rencontrer des problèmes !

on ne peut être électricien-plombier-chauffagiste-vitrier-serrurier et j'en passe !

rien que ça... ça doit vous alerter !

Bravo "au plombier du cœur" parce qu'effectivement ces salopards s'en prennent prioritairement aux personnes âgées

AP Conflans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2017, 17:15

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar AP Conflans » 28 mai 2017, 17:29

Arnaqueur pour la vidange et le curage d'une fosse sceptique : facturation de 2615 € : le travail n'a pas pu être effectué pour cause de tuyau bouché.
En effet, 6 semaines plus tard, la fosse sceptique débordait, une autre société est intervenue pour 364 € et a fourni une attestation pour le travail accompli et un suivi pour les matières évacuées.

Conseil si vous vous êtes fait arnaquer, porter plainte comme le conseillait un ex employé de cette société aux multiples adresses, avec de multiples services.

Société A FUIRE absolument

hben61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2017, 17:19

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar hben61 » 08 juil. 2017, 17:32

Bonjour,
Il faut absolument arrêter ce type d'arnaqueurs!!!!!
j'ai également eu à faire à cette entreprise d'arnaqueurs et effectivement, ils ne répondent pas au téléphone et surtout il vous réponde que le patron vous rappelle et jamais il ne vous rappelle.
Par contre, lorsque vous ne les payer pas ils vous menacent. Alors faites très attention et il faut en parler autour de nous car il est très difficile d'avoir gain de cause. Et je crois bien que les tribunaux ne peuvent pas grand chose contre eux. NE SIGNEZ SURTOUT PAS LE DEVIS QU'ILS VOUS PRESENTENT SI VOUS N'ETES PAS D'ACCORD!!!!!
On devrait leur supprimer le droit d'avoir un site Web et une interdiction de publicité!!!

OwenPhil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2018, 18:46

Re: Audoin Joubert, mon cher artisan

Messagepar OwenPhil » 26 févr. 2018, 18:58

J'ai été arnaqué par cette entreprise Audouin Joubert pour un montant de 1500 euros environ, pour réparer une chasse d'eau qui avait une fuite. Ils sont venus pour faire la réparation, ils ont exigé paiement en avance, et puis ils sont partis sans avoir réparé la fuite, ils n'ont jamais voulu revenir. Du coup j'ai porté plainte auprès du Tribunal d'Instance de Senlis, où ils ont été condamné à me rendre les 1500 euros plus les dépens (qui s'agit à présent de plus de 600 euros de frais de huissier). Mais à ce jour ils n'ont rien payé suite à cette condamnation, et le huissier ne trouve pas un compte bancaire à leur nom. Attention grand public, surtout pas faire appel à cette entreprise, sauf si vous souhaitez payer pour rien et vous faire arnaquer. C'est juste dégoutant qu'une telle entreprise peut opérer tranquillement sans être inquiété, et même condamnée en justice, visiblement il n'y a aucun recours légal possible. Quel cauchemar.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus