FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AUCUN RESEAU LA POSTE MOBILE NUMÉRO PROFESSIONNEL....

maxime59150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:26

AUCUN RESEAU LA POSTE MOBILE NUMÉRO PROFESSIONNEL....

Messagepar maxime59150 » 22 juil. 2014, 09:35

Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement en ligne la poste mobile, pour une durée de 24 mois pour mon numéro professionnel.

Je suis frontalier à la Belgique, habituellement j'ai 4 à 5 nouveaux clients par jours, et d'autres qui me contactent sur ce numéro.

Mon téléphone ne sonne plus, et je ne peux appeler personne.

j'ai appelé plusieurs fois le service client qui m'a dit qu'il ne pouvait me proposer que ces deux options.

- l'option monde.... qui me coûtera à chaque appel reçu et émis plus de 2 € plus 0.50 €par minute de consommation.

- ou résilier mon forfait, qui me coutera plus de 400 € sans la garantie de conserver mon numéro.

Sans compter la perte financière, de tous les clients que je perds chaque jour

Merci pour future réponse

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: AUCUN RESEAU LA POSTE MOBILE NUMÉRO PROFESSIONNEL....

Messagepar kranhirakron » 22 juil. 2014, 19:27

La Poste Mobile fonctionne sous le réseau SFR. Il fallait vous assurez que ce réseau passé chez vous avant de souscrire...

Vous avez souscrit à une offre avec engagement, vous ne pouvez malheureusement pas résiliez sans payez des pénalités. Rien d'anormal à cela ! Surtout que vous avez certainement pris un mobile avec cette offre et qu'une partie du prix mensuel de l'abonnement sert à financer celui ci.

Par contre, vous pouvez conserver votre numéro normalement !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


maxime59150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:26

Re: AUCUN RESEAU LA POSTE MOBILE NUMÉRO PROFESSIONNEL....

Messagepar maxime59150 » 24 juil. 2014, 12:14

Voila ce que dit la loi

en application de l'article L121-20-3, en tant que prestataire de service, l'opérateur à une obligation de RESULTAT et non pas simplement de moyen,

La jurisprudence considère qu'au dela d'un mois sans service, le client est en droit de demander la résiliation SANS FRAIS du service.

'article R132-1 du Code de la consommation, l'opérateur ne peut interdire au client de résilier LE CONTRAT alors que l'opérateur ne peut pas assurer son obligation de résultat]

Car dans la suite des événement, on m'a annoncé que j'étais encore dans le délai de rétractation. En vacances ça marchait très bien de retour à la maison plus rien. On m'a proposé de renvoyer le téléphone et je jour même j'ai repris un abonnement ailleurs. Mais le lendemain ils m'ont appelé pour me dire que c'était une erreur de l'opératrice.

Me voici avec deux forfait pour zéro résultat.

maxime59150
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2014, 09:26

Re: AUCUN RESEAU LA POSTE MOBILE NUMÉRO PROFESSIONNEL....

Messagepar maxime59150 » 25 juil. 2014, 16:45

Vous aviez raison j'aurai du aller poster la question à ceux qui entendent raison....

Bonne blague au bureau de poste de ma commune

- Un recommandé la poste mobile, c'est pourquoi faire ?
- je vais vous faire un procés !
- Le quartier du plouys ? ça ne marche pas.....ça ne marche pas à Beaulieu, au nouveau monde, au malgrés tout, au nouveau riche, au malgrés tout, et sur sur toute la ville de Leers
- Je vais faire une petition en faisant le tour de mon quartier.
- Prenez un cahier, vous n'aurez pas assez d'une feuille
- et vous vous me faite un papier ? J'aimerai mais je ne peux pas

MDR et tout sourire en sortant, Merci la poste mobile pour vos bonnes blagues, vous devriez en faire un livre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus