FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION ARNAQUE

giannotti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2015, 10:06

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar giannotti » 10 févr. 2015, 10:24

Bonjour,


J'ai eu la chance d'être informé par hasard en cherchant une notice en Français, le colis est arrivé hier mais on m'a dit que j'avais jusqu'au 8 mars pour l'essayer.
J'ai trouvé la solution pour ceux qui s'en aperçoivent à temps, vous demandez un code de retour marchandise en téléphonant au numéro qui se trouve sur votre facture: le 09.75.18.39.60.24, après une certaine attente (soyez patient) une hôtesse vous répond et à partir de là soyez très convainquant(e) et insistez lourdement pour avoir le code retour marchandise car ils sont très tenaces et essaieront de vous vendre à tout prix leurs produits.
Au bout de plusieurs minutes si vous avez su imposer votre souhait, ils vous envoie par mail 2 messages 1 confirmation d'annulation 2 le fameux code de retour (conservez précieusement ces messages on ne sait jamais......
Message écrit dès la réception des mails, je vous tiens au courant de la suite des événements.

laurriel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2015, 14:03

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar laurriel » 02 mars 2015, 14:14

Je suis aussi tombée dans le panneau. Mais en recevant le mailde confirmation, j'ai vu que j'étais inscrite à un club de remplissage et qu'il me serait envoyé tous les 15 jours les 2 produits pour la modique somme d'environ l'un...

J'ai tous de suite appelé et suis en effet tombée sur une personne avec un fort accent qui parlait plus qu'elle ne m'écoutait.
J'ai fini par obtenir qu'elle écoute,me désinscrive de ce soit disant club en lui précisant que cette façon d'agir était totalement illégale.

J'ai reçu un mail me confirmant que j'étais désinscrite mais que pour 1seul des produit (en fait j'avais reçu 2 mails avec des numéros de clients différents) j'ai donc renvoyé le mai en disant de me désinscrire aussi pour l'autre numéro de client (ils m'ont d'abord envoyé un mail avec un lien pour ce désinscrire... lien qui ne fonctionnait pas bien sur !)

J'ai bien reçu les produits à essayer... plus qu'à guetter mon compte en banque pour être sure qu'il ne vont pas passer outre !

Au cas où je fais opposition à tous prélèvement de leur société !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Sèverine76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 mars 2015, 17:34

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Sèverine76 » 19 mars 2015, 10:43

aïe aïe merci pour le partage!!!

clarabelle03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2015, 16:48

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar clarabelle03 » 23 mars 2015, 17:02

Bonjour!
Eh bien je me suis faite avoir sur FB; même chose, proposition d'essai de deux échantillons, l'une de Wrinkle Rewind et l'autre de Oxygenius... avec paiement des seuls frais de transport. Et puis, ensuite, on découvre qu'on s'engage à se faire débiter sur la CB tous les mois pour ces produits d'un prix conséquent; j'ai téléphoné ce matin; on est reçu par une voix qui explique qu'il faudra, soit renvoyer les produits reçus à une adresse épelée avec un fort accent, adresse sise en Hollande, que l'on ne peut prendre en notes par faute de compréhension à cause du fort accent avec lequel les lettres sont épelées; ou bien débourser la somme de 39,95 € pour le Wrinkle Rewind et 28,71e pour le Oxygenius, afin d'arrêter l'abonnement; c'est ce que j'ai fait, hum... ceci représentant pour moi une dépense conséquente...
Evidemment j'ai payé avec ma carte bleue sans utiliser de e-card; bref, on apprend ensuite qu'on va être livré par la Poste britannique; pour l'instant, j'ai un avis d'envoi d'un pot de 30 ml de Wrinkle Rewind et pour l'autre pas encore de mail...Mon compte n'est pas encore débité et la banque vient de fermer...Merci de vos témoignages éventuels. Mais vraiment alors, il m'a suffi d'un moment où j'étais fatiguée, et aussi du fait que j'ai des pbs de peau...genre eczéma en ce moment, pour ne pas m'apercevoir de l'arnaque, quelle tripe gourde...Salutations...

clarabelle03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2015, 16:48

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar clarabelle03 » 23 mars 2015, 17:39

Je viens de rappeler le n° de tél pour chacun des deux produits; la voix me dit que mon compte a déjà été résilié, et que je ne recevrai plus d'autre produit de leur part; ma banque étant fermée le lundi, je vais voir apparaître le débit de l'achat des échantillons demain certainement, c'est-à-dire... 39,95€ pour le Wrinkle Rewind 30 ml déjà marqué envoyé sur ma boîte mail et 28.71€ pour l'Oxygenius , dont je n'ai aucune nouvelle par mail contrairement à ce qui était annoncé sur le serveur téléphonique...Bref, forfait imbécillité...Si encore cette crème fonctionne quelque peu...En tapant sur le net, il y a des explications sur la composition de ces produits et il est précisé qu'ils contiennent de la NICOTINE!!!!

Fantomette64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2015, 10:33

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Fantomette64 » 06 juin 2015, 10:45

Je viens de prendre connaissance par pub interposée de ces fameuses crèmes prétendues miraculeuses !!!!
Je constate que pas mal de dames se sont fait escroquer !!! Mais mesdames et mesdemoiselles vous croyez toujours au père Noël !!!
Réfléchissez avant d'agir et de donner le numéro de carte bleue a n'importe qui ou quoi !!!
Il y a suffisamment de bons produits cosmétiques en pharma, parapharma....Arrêter de fumer,buvez modérément, ne vous collez pas sous le soleil sans protection et en plein midi, riez aussi .....mangez correctement (légumes, fruits).....et vous vous ferez du bien sans vous faire arnaquer

karinegarnier35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2015, 11:34

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar karinegarnier35 » 15 juin 2015, 12:30

je ne pensais etre preleve de 105.54 le 12 mai et 110.49 le 9 juin
alors que l'annonce disait essayer pour 4.95€ je ne suis une naive mais ...apres appel plateforme en egypte et mail pour avoir leur adresse !!! peut on se donner les infos et ou porter plainte et faire enlever leur pub qui est tjs en ligne et sous couvert de sophie Marceau
le sait elle d'ailleurs ....
OU PORTEZ PLAINTE
merci de donner les adresses sur forum cela nous evir=te de faire tour=te les memes recherches !!
peut on se rassembler pour attaquer réellement
[email protected]


MARIE HALIMEAU a écrit :Merci pour cette info, car cela fait un mois que je cherche qui m a débité de 78,49€ et 68,49€!!! grâce à vous j ai compris!!! seulement j avais commander les échantillons début juillet et début Août ils ne m ont pas loupé!!!!
j ai après avoir lu votre article, j ai regardé de près et effectivement , tout à la fin en tout tout petit, dans "conditions", ils expliquent qu ils vont débiter des ces deux sommes!!
cependant je n ai reçu une fois un pot et un petit "vaporisateur" avec du gel, et je l ai utilisé, mais sans aucun succès!!!
je les ai contacté, et ils m ont dit qu'ils m avaient adressé un mail pour me confirmer leur débit, mais je ne l ai jamais reçu, et comme vous le dites, une voix avec un fort accent m a raccrochée au nez sans que j obtienne le moindre remboursement.
cependant, et malgré tous les désagréments que cela va générer pour des choses en cours, mais pas sécurité pour leur couper l herbe sous le pied, je vais faire changer ma CB!!!!
je suis dégoutée, étant retraitée c est pour moi une somme conséquente... que puis je faire de plus ?

Ellia2510
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2015, 20:29

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Ellia2510 » 24 juin 2015, 20:35

Attention à une personne dénommée Javier Sanchez sois disant ingénieur chez Apple à Opéra. Cette personne d'origine espagnole vous propose de vous vendre du matériel d'Apple à prix ''salarié''.
Exemple de prix: 378€ iPhone 6 64go, 410€ iPhone 6+ 64go.
Elle vous demandera de payer cash avant, vous ne verrez jamais votre commande.
Soyez extrêmement vigilant.

jujusoren
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2015, 12:56

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar jujusoren » 04 juil. 2015, 13:26

Coucou,

Je suis moi aussi tombée dans le panneau. J'aimerais bien me faire rembourser les 99.99 euros par ma banque, car je vois bien que cette société ne me remboursera pas.
Poupet, quelle est ta banque, et auprès de qui doit-on faire une "déclaration de fraude?"

Kristel007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2015, 18:48

Re: ATTENTION ARNAQUE

Messagepar Kristel007 » 06 juil. 2015, 21:09

Bonjour,
Je souhaite donner mon avis un peu plus récent que le dernier posté en 2014 ci-dessous. Moi aussi j'ai lu cet article de crème miracle utilisé soit disant par Sophie Davant en ouvrant une page Facebook qui m'a relié à un article de Ouest France. On aurait vraiment dit que l'article sur la crème était vraiment celui de Sophie Davant... Donc j'ai tout bien lu, ai vu que le paiement était mensuel, mais en voyant les photos des dames avant/après je ne pouvais que commander. Donc j'ai commandé une crème Wrinkle rewind à 88 euros et un sérum Oxygenius à presque 80 euros. 10 jours après je les ai reçus dans un plastique blanc. Apres 4 jours d'essai j'ai voulu vérifier si le sérum pouvait s'utiliser en contour des yeux (vu les miracles des photos). Donc je retourne sur l'article de Ouest France de Sophie Davant et là plus rien. Aucun article sur la crème... donc la puce à l'oreille je fais enfin un "avis crème Wrinkle rewind" et je tombe sur vos articles d'Arnaques, et ceux d'Amazone aussi. Bref. j'appelle ma banque pour savoir si des montants bizarres ont été prélevés avec ma carte et non. Apres 10 jours uniquement 2 fois 3.95 euros de frais de port. Par contre ayant lu que la crème n'était pas mieux que les autres, et que certains avaient eu des soucis d'usurpation de carte aux USA, j'ai fait opposition directement à ma banque et j'attends une nouvelle carte (tout sans frais). Entre temps j'ai téléphoné à Beauty and truth (beauté et vérité... drôle de nom de société) et leur ai dit que je ne voulais pas renouveler l'envoi des crèmes. La fille a insisté pour que je la garde : a proposé un prix de 88 à 29 euros !! lui ai dit que c'était incroyable de baisser ses tarifs autant si la crème est bonne. On peut également réduire les envois à tous les 2 mois au lieu de tous les mois. Lui ai parlé du manque de date de péremption ce à quoi elle a répondu que les crèmes venaient des USA et que là bas il n'y avait pas de date (faux, car les produits Clinique sont américains et il y a des dates dessus). Bref j'ai insisté alors elle m'a dit que si je voulais arrêter les échantillons et les garder je devais payer 19 euros par crème. j'ai dit non, les échantillons sont gratuits comme indiqué sur l'article donc je les renvoie s'ils les veulent mais je ne paierai rien (en plus j'étais tranquille pour lui dire cela vu ma carte déjà bloquée). Donc elle m'a donné un numéro de retour et je dois les renvoyer aux Pays Bas. Pas encore fait, et pourquoi débourser environ 10 euros de frais de port pour des crèmes sans date de péremption et avec les deux pots déjà ouverts ?? En résumé si vous êtes intéressés à commander ces crèmes, surtout plaignez vous du prix et il baissera de 2 tiers en 3 mn !! et demandez un envoi tous les 2 mois uniquement. Par contre vous prendrez le risque de donner vos coordonnées de carte complète à un site américain....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus