FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

sollyane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2013, 15:07

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar sollyane » 05 févr. 2013, 15:25

Bonjour à tous,

j'ai eu également un problème avec mon ordinateur et le SAV de asus.
Mon ordinateur n'était plus sous garanti depuis 1 mois quand la fiche où on branche le secteur s'est déssoudé de la carte mère. Du coup, il fallait changer la carte mère.

D'après les messages que j'ai pu lire au dessus, leur SAV a pour politique de ne faire aucun geste commercial.
Or quand je les ai contacté, j'ai bien précisé que mon ordinateur n'était plus sous garanti depuis 1 mois et que j'attendais un geste commercial de leur part, sachant qu'une carte mère n'est pas donné. Ils m'ont comme même demandé de leur envoyer mon ordinateur (ce que j'ai fait) à mes frais. Je trouve cela lamentable sachant qu'ils savaient pertinemment qu'ils ne feraient aucun geste commercial.

A base, quand j'ai acheté mon ordinateur le vendeur m'a fortement recommandé asus et ce modèle en particulier. Je pensais le garder plusieurs années, comme mon ordinateur précèdent.
Quelle a été ma déception quand je me suis aperçus qu'à cause de ce petit problème mon ordinateur est bon à jeter, alors qu'il fonctionne très bien à la base.

Bref, avis aux futurs acheteur, NE SURTOUT PAS ACHETER UN ORDINATEUR ASUS, MAUVAIS SAV ET TRES DECU DE LA ROBUSTESSE DU MATERIEL

Ahriman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2013, 08:59

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Ahriman » 20 févr. 2013, 09:09

Je vois que ASUS n'est plus ce qu'il était, je suis comme vous. J'ai acheté un PC ASUS chez eux car on me l'a recommandé mais la marque devait encore être bonne il y a quelques années car aujourd'hui elle ne vaut plus rien. Sur 1 ans et demi, 140 jours de réparations cumulées en 3 envoies SAV, un échange standard, de nombreuses lettres, des recommandés sans réponse, aucun remboursement en perspective car ils ont déjà du mal avec la loi sur la garantie (ils ont voulu me faire payer une réparation de 350e alors que l'on m'a affirmé par mail que la réparation serait prise en charge, mais arrivé dans leurs services, cela n'était plus le cas. Cela a durée 43 jours avant que ma lettre recommandé appuyé par UFC les décide enfin à prendre cela à leur charge).

Enfin bon, maintenant mon PC est revenu et la dernière panne aussi.

Je conclurai en disant qu'ASUS, je n'achèterais plus jamais et je ne le recommanderais pas non plus. Si vous avez l'occasion d'acheter autre chose, n'hésitez pas, leur PC sont bien en dessous de la moyenne des concurrents et leur SAV est le pire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierre32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2013, 15:19

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar pierre32 » 27 févr. 2013, 15:36

Contrairement à vous, je suis très satisfait du SAV de ASUS chez Let me Repair.
J'ai expédié avec leur accord en garantie mon NoteBook le jeudi 21 en après-midi par Chronopost. J'ai reçu en retour après échange de la carte mère mon R900V le 27 du même mois. Soit moins d'une semaine transport compris pour une réparation. Le produit était réemballé dans son emballage d'origine que j'avais utilisé pour l'envoi chez eux.
Donc Bravo Let Me Repair et ASUS.

ClémentFRUGIER87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2013, 22:35

Re: Asus = Désseption

Messagepar ClémentFRUGIER87 » 23 déc. 2013, 23:07

Voilà mon histoire en juillet 2012 pour mon aniv je décide de me faire plaisir en m'achetant un asus R500V intel core i7 2.4 ghz 6g de ram 750 go Disque dur au prix de 799€ je me suis dit en y méttant le prix j'auraie une machine 100% fialble car asus a une réputation de machine costaux (et mon cul alors) donc je le reçois pour mon aniv fier de moi je l'allume parfait je fais ma config le tps passe Aout 2012 je l'allume pouf plus rien nada :cry: je l'envoie a asus DD mort sous garantie il me le change il revient 1 mois plus tard comme neuf enfin ..... nouveau problème le lecteur dvd déconne pour jouer a des jeux il ouvrir et fermer le lecteur un vingtaine de fois pour que le pc le détecte octobre 2012 le pc ne s'alume plus :evil: je le renvoie a sus le DD mort qui décide de l'envoyer en chine !!!!!avec des mail que l'on reçois une semaine après que le pc leur est arriver bref je le rechange de ma poche 113€ + frais 150 au total bon jusque la sa va le vendredi première semaine de Novembre je reçois mon pc il marche le dimanche je l'allume rebelote RIEN plus d'écran (eh Merde tous l’appartement a du m'entendre ) je le renvoie a asus en me disant " Bonjours nous venons de reçevoir votre asus R500V nous trouvons cela bizarre que votre ordinateur ai autant de problème nous nous posons des question quand a l'entretien de votre matériel ? cdlt " :?: :!: :?: :!: :evil: je leur ai répondu que il se ficher de ma gueule mon pc est sur mon bureau h 24 je le nettoyer régulièrement aucune rayure rien du tout . je reçois un mail me disan que l'envoie de mon pc vers la chine pour la deuxième fois a mes frais novembre passe début décembre je le reçois il s'allume est la deviner coi mon écran mort fissuré de partout éclater sur un coté comme une chute la j'en ai eu ma claque je l'ai renvoyer a asus en leur glissant un mots bien salé que je ne préfere pas vous dire tellement il etait dur en ccl je leur est dit de garder la merde que il ont fabriquer j'ai décider de racheter un ordinateur pas de asus NON là j'ai pris un acer aspire V3 Windows 8 (aus sous W7)a 656€ 1000g de DD 8 go de ram 2.5 ghz en i5 pour noël 2012 sa fait un ans que le l'ai eu et deviner coi il n'a jamais eu un problème pourtant il bouge tout le tps de place je fait tourner gta 4 en ultra il chauffe mais tient tres bien j'ais une 10zaine de jeux dessus plus gros les un que les autres la batterie tient 4h alors que le asus 3h il tourne tous les jours pour travail je le transporte partout partout mais il est propre pourtant acer n'a pas grande réputation que asus et bien là il est partit pour durer au mois 3 ans de plus le jours ou je rachèterai un asus je serai mort !!!!!! ccl acheter un ACER DELL ALIENWARE SONY :D :D :D :D ET REIN D'AUTRE asus voilà j'en dirai pas plus Hp sont des pc qui chauffe et qui tombe en panne svt

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar unbravgars » 24 déc. 2013, 12:14

Bonjour,
Je confirme, j'ai un ASUS x73s - core i5, les batteries commencent à donner des signes de défaillances : tombée brutale de la charge à partir d'un certain seuil, écran noir et arrêt brutal non contrôlé de la machine. Tout ça à 3 mois de la fin de garantie bien-sûr. Panne pas franche donc inutile de perdre du temps et de l'argent en frais en tous genres avec une garantie qui sera une véritable galère à faire appliquer, ce qu'ils ne peuvent pas ignorer.
ASUS ne doit sa réputation qu'à son activité d'origine qui est la fabrication de cartes mères pour PC de bureau compatibles et à quelques marchands inconditionnels de la marque (même époque). Et de toutes façon les réputations ça va ça vient au cours du temps.
En attendant si j'ai bien compris vous avez perdu environ 950 € et les "mots bien salés" ils s'en fichent, tant que ça ne leur fait pas ouvrir le porte-monnaie ils s'en accommodent, votre machine aurait due être remplacée par une neuve.

Je trouve aussi qu'il serait plus positif que Que Choisir dans ses tests (magasine papier décembre 2013) aborde ces problèmes de longévité d'usage des batteries (hors autonomie) dans son classement plutôt que de nous parler sur 3 colonnes de Windows 8.1 qui nous est de toute façon imposé et que, pourquoi pas, puisque Windows XP ne sera plus maintenu en 2014, ce qui nous est imposé aussi.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Cordialement.

Valco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2014, 16:21

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Valco » 02 mars 2014, 16:33

Salut tous le monde je viens de m'inscrire suite à la vue de vos commentaires..

Pour ma part j'ai acheté un ordinateur de "bureau" Asus AS G10AC..
Windows 8,
Intel 7 4770
SSD 32Go
carte graphique GTX 760
8Go DDR3
1To de mémoire...
Enfin bref tout ce qu'il faut pour en profiter. J'ai aussi acheté un écran de 27" Asus VE 278 N.
Les vendeurs se sont trompé, ils m'ont vendu un écran sans prise HDMI comme convenu et mon par conséquent offert un cable avec sortie HDMI de la tour et entrée DVI sur l'écran...
J'installe FSX dessus et TrackMania ... Rien de très spécial et pourtant 2 jours après la Carte Graphique grille... L'écran deviens tout vert et un signal de 2 bips au démarrage m'indique que la CG est morte..
Je le rapporte et repars avec la même machine tout neuve. Tout content, je réinstalle mes jeux et joue tranquillement, sauf que 2 jours après, même problème... Je vous raconte pas l'état dans lequel j'étais !!!
Pour une machine à 1000 € je m'attendais à bien mieux !

Je croyais qu'Asus était de qualité mais après ça j'ai des doutes !
Quelqu'un sais de quoi s'agis t'il ?
Est-ce l'écran qui fait tout foirer ou l'adaptation HDMI/DVI ?
Merci de vos réponse :)

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:13

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Jbla » 01 janv. 2015, 21:27

Bonjours je suis électronicien professionnel!
Je connais bien la marque.
Hormis la personne qui, sur sa tour, à cramé 2 carte graphique neuve en 2 jours.

(Heu problème de série là! pas besoin d avoir fait l'Ena pour s'en douter. Patte thermique sans doute oublier par les techniciens...)

Bref a part ça, je ne vois pas pourquoi vous taillez Asus qui est très bon a coté des autres merde low cost commercial.
C'est comme =>"Mon ordinateur n'était plus sous garanti depuis 1 mois quand la fiche où on branche le secteur s'est déssoudé de la carte mère. Du coup, il fallait changer la carte mère"
J'imagine qu'"elle s'est dessoudé toute seul comme par magie non? pas du tout, un chargeur constamment en tension (mécanique) fil trop court, ou autre?!?!?
J'utilise un mini chalumeau en plus de mon fer pour dessouder leur Plug de charge tellement ils sont solide a coté des autres.(soudure laser)...Mais c'est pas grave, c'est sans doute arrivé "tout seul"..N'est ce pas...Aucun mauvais utilisateur ou autre, c'est certain...hein....
Go acheter HP les gars et go suicide 3 mois après...La ok vous aurez de quoi vous plaindre...Je comprends pas ....je fais du calcul 3D 24h/24h avec mon laptop ayant une technologie mobile pas du tout faite pour...Quelque mois après.... y crame mais c'est pas grave, asus c'est d la marde....En aucun cas c'est de ma faute, même si je bosse/joue dans mon lit, pc suffocant dans les drap et crevant de chaud, mais ca pas grave, je suis pas [Message Modéré] du tout non plus....Ma fois dans le metier on a l'habitude des "boulets" ne se remettant jamais en cause...[Message Modéré]
Un laptop n'est pas fait pour faire de la 3D des heures Durant. Vous allez passez des tonnes de GPU mobile a la poubelle sinon.
TOUT VOS PROBLÈME D ECRAN NOIR AU DÉMARRAGE (GPU NON RECONNU) VIENNENT D'UN GPU PARTIELLEMENT DESSOUDÉ. C'est comme les ROD sur consoles...Même soucis de chauffe...C'est dingue ça n'arrive qu'aux geek qui passe des heures sur leur machine, hein. Faudrait p t être penser a acheter une tour un jours "les gens" et du donc se tourner sur du matériel correct et durable au lieux de vos grille pain de luxe. Un portable n'est pas fait pour durer comme tous ce qui est mobile.
Les composant souvent bas de gamme sont en plus sous dimensionné... A bon entendeur
:lol:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 janv. 2015, 14:47, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement / Vocabulaire inapproprié

mike50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2015, 14:47

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar mike50 » 11 janv. 2015, 14:58

Bonjour,

je pense que je suis comme beaucoup de personne, j'ai acheté un pc portable asus r900v soit disant comme une bonne machine avec la modique somme de 1200€ soit toute mes économies pour faire une reconversion professionnelle et au bout de 14 mois la machine tombe en rade et verdict la carte mère en rade et pas un seul geste commercial de la part de ASUS comme soit disant la meilleur marque de la merde oui je l'ai payé même après qu'il soit en panne.

Je ne sais plus quoi faire je ne recommande pas ASUS une marque à fuire résolument
aucun discours ne peut être tenu avec eux de la merde.

Si quelqu'un un moyen de pouvoir faire quelque chose je le suivrais car j'avais épuisé toutes mes économies.

Jbla
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 01 janv. 2015, 21:13

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Jbla » 20 janv. 2015, 17:18

Ha part du dell à 3000 euro ou du alienware pas plus durable, je pense que vous devriez oublier ces machines portable...

GeB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 déc. 2014, 12:15

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar GeB » 21 janv. 2015, 00:53

Je vois que les mecontents de ASUS sont legions !!
ce post tourne depuis 3 ans....

Exactement les memes problemes

je viens d'acheter en Juillet 2014
Asus PC Portable X751LD-TY077H
Intel I3 4010U 1.7GHz
RAM 4G
Système d'exploitation 64Bits,processeur X64

Ca rame
On eteint et ca me sabre qui Thunderbird qui etc....
On fait des controle virus etc.....et ca ne trouve rien
Le disque dur ronfle en permanence
et dans les gestionnaire des taches il s'affiche a 100% comme ca sans raison ....
alors que le detail des processus affiche pratiquement 0

Ca fait 6 mois que ca dure que cava ca vient...
et ASUS bien sur ne propose et encore avec un peu d'agressivite.....
reinstallation usine ce que j'ai eu la naivete de faire au debut bien sur!!

Des le debut il y eu un probleme de PAD
Probleme avec le Module ASUS Web Storage qui existe depuis plusieurs années....

JE suis persuade qu'il y a des modules qui plante le PC et qu'ils se refusenet a avouer

C'est mon deuxieme ASUS le premier avait fai 2 ans
celui ci c'est le dernier

et je ne ferai la betise de l'envoyer au SAV vu les posts que je lis ici et ailleurs
je prefere payer un bon reparateur local ici a Lyon
et NE PLUS JAMAIS ACHETER ASUS

Ma femme veut acheter un PC PORTABLE......pas d'ASUS
mon Lenovo il m'a fait 4 ans il a fallu qu'il tombe par terre pour deconner.....!!!

N'ACHETER PAS ASUS
COmme nombre de fournisseurs de la HUGH TECH ,il se retranche derriere la technique pur refuser d'avouer que le problme vient d'eux de leurs modules qu'ils preinstallent
ILS SE FOUTENT DU CLIENT
si tout le monde traitait ses clients ainsi ca fait longtemps que nombre de commerces feraient faillite!!

D'ailleurs je crois qu'il vaut mieux se faire construire une config artisanale auprès d'un pro du coin .....au moins il n'installera pas tous ces parasites des constructeurs qui vendent chez CARREFOUR AUCHAN ou C DISCOUNT
j'ai acheté chez C DISCOUNT pour la 2e fois et ils s'en foutent!!

n'ACHETEZ PAS ASUS !!!!

Je precise que je fais de la bureautique.....Internet et mails types avec PJ en pdf.....toute la journee et toute a journee ca rame sans prevenir regulierement.....le DD a 99% dans le gestionnaire des taches!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus