FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASUS A EVITER

zeboukal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2016, 17:01

ASUS A EVITER

Messagepar zeboukal » 27 oct. 2016, 17:49

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai baissé les bras mais je tiens comme je l'ai promis au SAV d'asus à partager mon expérience.

J'ai gaiement acheté un Asus Zenfone 2 ZE551ML il y a tout juste un an et demi sur le site Asus.fr.

Quelque moi après l'avoir reçu des tâches sont apparus sur le côté de l'écran, je l'envoie au SAV une première fois le téléphone étant sous garantie.

Un mois plus tard je reçois de nouveau un téléphone, mais des tâches réapparaissent peu de temps plus tard. Manque de bol je le fais tomber et tout l'écran se fracasse ce qui le met hors garantie.

Pas de problèmes, je l'envoie pour réparation et prend à ma charge 85 euros qui correspondent au devis. Asus me renvoie même mon ancien écran cassé.

Je vous le donne en mille, 3 mois et quelques plus tard, le temps que la réparation et le téléphone soient hors garantie, les mêmes tâches réapparaissent une troisième fois. Mais cette fois c'est pire, l'écran devient totalement fou et sur certaines zones inutilisable.

Je contact Asus pour faire valoir mes droits, ils me répondent que la période de garantie est finie depuis quelques jours et qu'ils sont désolés pour moi, mais qu'ils seraient prêts à me faire un autre devis pour remplacer une troisième fois l'écran.

A ce stade, je deviens fou. Je leur dis qu'il y a de grandes chances que ce soit le téléphone qui cause tous ces problèmes et qu'avec son historique de problèmes, ils sont vraiment mesquins.

A partir de là je reçois des mails bidons pré écrits par je ne sais qui, du style "votre satisfaction est très importante pour nous... mais allez vous faire voir"

Bande d’[Message Modéré], et ils veulent en plus que je paie 3 mois et demi plus tard pour un nouvel écran alors que le leur était évidement défectueux?! Ils sont mauvais et incompétents, soit ils ont fait un mauvais diagnostic ou alors ils ne remplacent pas les écrans avec des neufs, ou encore pire tous leurs composants sont défectueux...

La meilleure est qu'ils m'ont menacé de poursuites judiciaires si je parlais de cette histoire sur Internet. Donc voilà j'attends la mise en demeure :D:D

Plus jamais Asus, finalement ce smartphone au rabais à 350e m'a couté 450e en frais et est aujourd'hui inutilisable.

Fuyez pauvre fous !!

noiedom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2016, 12:21

Re: ASUS A EVITER

Messagepar noiedom » 15 nov. 2016, 12:26

Bonjour,
Je poste ce message pour confirmer votre expérience, malheureusement moi aussi victime de la mesquinerie du SAV d'Asus.
J'ai acheté un Asus Zenfone 2 ZE551ML il y a un peu plus d'1 an chez Darty (pour la réputation de leur SAV), quand, soudainement, la prise jack a cessé de fonctionner. Après avoir vérifié l'essentiel, retour en magasin pour activer le SAV Darty.
Bilan: smartphone immobilisé 3-4 semaines (!) et Asus refuse de le réparer dans le cadre de la garantie invoquant un choc invisible à l'oeil nu sur la connection entre la carte-mère et et la prise jack. Bref, une utilisation norale, comme avoué par le SAV Darty, peut conduire à l'annulation de la garantie. Je ne recommande donc évidemment pas les produits construits comme cela (donc tous les Zenfone) et encore moins le constructeur Asus. Mauvaise note aussi au SAV Darty pour la lenteur du processus et le manque de soutien de leur part pour forcer à Asus à admettre leur défaut de conception.
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fuyezasus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 févr. 2017, 22:15

Re: ASUS A EVITER

Messagepar fuyezasus » 08 févr. 2017, 22:32

memes problemes ... SAV nul !!! courtois mais va te faire foutre !!!
c'est une honte !!!
quel bonheur mon nouveau samsung !!!

ladykate
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:53

Re: ASUS A EVITER

Messagepar ladykate » 03 mai 2017, 15:46

je te confirme également l'incompétence flagrante du sav d'Asus un vrai bande d'incapable néanmoins tu devrai ste tourner vers ton revendeur pour faire valoir la garantie conformité vu que la mme réparation a été faite sans aucun resultat.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: ASUS A EVITER

Messagepar ardibae » 09 mai 2018, 09:07

Bonjour, je viens d'achete un ASUS Zenfone 4 max et mes correspondants se plaignent de mal entendre et de coupures. Or la même carte SIM fonctionne tres bien sur un autre appareil dans les mêmes conditions d'appel.
J'ai ouvert un ticket chez support Asus j'ai une réponse tous les 2 jours mais j'ai comme l'impression qu'ils vont me tenir un moment comme cela !!
Pensez-vous qu'il vaille mieux se rendre directement chez le revendeur ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Vanel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2018, 11:42

Re: ASUS A EVITER

Messagepar Vanel » 04 sept. 2018, 12:04

Bonjour
J ai exactement le même problème qu'ardibae sur mon Asus zenfone 4 max pro, depuis le début de mon récent achat à boulanger. Des coupures en pleine communication, des raccrochages tout seul et tout le temps agaçant mes contacts et moi même, et maintenant l écran s affole et ouvre toutes les fenêtres à tour de rôle sans que j appuie sur rien. Les 2 touches du bas à gauche et à droite (pour le retour en arrière et voir toute les fenêtre active) ne fonctionne plus du jour au lendemain. Par moment l écran se fige aussi, une vrai galère.
Je ne cache pas être très déçu de mon achat, vu le prix du produit. Et le pire du pire c est qu' hier mon téléphone est tomber et l écran c est brisée :cry: et j imagine que la garantie constructeur ne prend pas en charge ce genre de chose :? :cry:
Est ce que quelqu'un connais des boutiques de réparations d écran pour Asus efficaces svp ?
Si des personnes on eu les mêmes soucis avec son Asus que moi, avez vous pu réussir à régler ces problèmes ?
Merci par avance.

Vanel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 sept. 2018, 11:42

Re: ASUS A EVITER

Messagepar Vanel » 12 sept. 2018, 03:18

ardibae a écrit :Bonjour, je viens d'achete un ASUS Zenfone 4 max et mes correspondants se plaignent de mal entendre et de coupures. Or la même carte SIM fonctionne tres bien sur un autre appareil dans les mêmes conditions d'appel.
J'ai ouvert un ticket chez support Asus j'ai une réponse tous les 2 jours mais j'ai comme l'impression qu'ils vont me tenir un moment comme cela !!
Pensez-vous qu'il vaille mieux se rendre directement chez le revendeur ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.



Bonjour
J ai exactement le même problème qu'ardibae sur mon Asus zenfone 4 max pro, depuis le début de mon récent achat à boulanger. Des coupures en pleine communication, des raccrochages tout seul et tout le temps agaçant mes contacts et moi même, et maintenant l écran s affole et ouvre toutes les fenêtres à tour de rôle sans que j appuie sur rien. Les 2 touches du bas à gauche et à droite (pour le retour en arrière et voir toute les fenêtre active) ne fonctionne plus du jour au lendemain. Par moment l écran se fige aussi, une vrai galère.
Je ne cache pas être très déçu de mon achat, vu le prix du produit. Et le pire du pire c est qu' hier mon téléphone est tomber et l écran c est brisée :cry: et j imagine que la garantie constructeur ne prend pas en charge ce genre de chose :? :cry:
Est ce que quelqu'un connais des boutiques de réparations d écran pour Asus efficaces svp ?
Si des personnes on eu les mêmes soucis avec son Asus que moi, avez vous pu réussir à régler ces problèmes ?
Merci par avance.

maxgrafrm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2019, 12:54

Re: ASUS A EVITER

Messagepar maxgrafrm » 01 avr. 2019, 12:57

J'ai acheté un Asus Zenfone 4 Selfie et je ne recevais pas les mises à jour FOTA. Je suis donc allé sur le site ASUS.fr et j'ai commencé à suivre leurs indications pour télécharger manuellement les mises à jour mais rien y fait. J'ai donc téléchargé tout ce qui était à télécharger (toujours sur leur site) et j'ai aussi téléchargé un soft de déblocage au cas où. Rien ayant changé, j'ai demandé à Asus où il était le problème. Il m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi car j'avais débloqué le téléphone et que donc il n'était plus sous garantie. J'ai expliqué qu'avant de le débloquer j'ai essayé de télécharger leur mises à jour (car je ne recevais pas les FOTA)mais rien ne fonctionnait. Or ils acceptent de le mettre à jour mais je dois payer. Donc je suis toujours sous Android 7.1.1. Ce n'est pas grave mais faites très attention à leur politique commerciale qui est des plus mauvaise. Achetez autre chose. Ce sont des [message modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus