FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSURANCE VIE - Non respect du contrat de l'assureur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

ASSURANCE VIE - Non respect du contrat de l'assureur

Messagepar visiteur » 31 mars 2008, 15:48

Bonjour à tous,

Voici mon soucis depuis quelques semaines :

J'ai souscri fin décembre 2007 à un contrat d'assurance vie (chez MMA) via un courtier en assurance. Je disposais de 30 jours pour me rétracter. Or le courtier a homis de me parler de certains éléments (nombreux frais très conséquents entre autre,...).

Conclusion, suite à la relecture du contrat une fois chez moi, j'ai souhaité me rétracter avant la fin des 30 jours, conformément au contrat. J'ai donc, dans cette période (en janvier 2008), envoyé en recommandé ma demande de rétractation au siège + copie au courtier. Ils ont signé l'accusé avant la fin des 30 jours. Donc tout est en règle de mon côté.

Mais l'assureur devait, d'après le contrat, me rembourser les sommes versées (près de 25 000 euros quand même) dans un délai maximum de 30 jours après réception du courtier.
Or à ce jour je n'ai toujours rien reçu malgré mes très nombreuses relances téléphoniques (+mails) auprès du courtier et du siège. Ils me disent, qu'ils vont voir et c'est tout.

Quelles sont mes recourts, sachant qu'ils enfreignent les clauses du contrat (à savoir le remboursement dans les 30 jours qui suivent le courier de rétractation) ?

A qui dois je m'adresser pour faire valoir mes droits et récupérer mon argent ?

Puis je demander une indemnité pour non respect du contrat ?

Merci d'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: ASSURANCE VIE - Non respect du contrat de l'assureur

Messagepar visiteur » 12 avr. 2008, 14:36

Bon courage, car je sais prenant et bonne chance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus