FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Mobileo SPB - Suivi de dossier d'indemnisation

Clemroulet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2016, 19:10

Assurance Mobileo SPB - Suivi de dossier d'indemnisation

Messagepar Clemroulet » 22 mars 2016, 19:31

Bonjour,

J'ai souscrit à une assurance mobleo auprès de la BNP, géré comme je m'en suis aperçu plus tard par SPB. Un accident est survenu sur mon téléphone mobile en aout 2015 : la vitre s'est brisée, je ne rentrerai pas dans les détails, tout est dans le dossier chez SPB et je ne vais pas tout de suite faire un roman.

Après plusieurs jours de bataille intensive contre SPB via ce même forum, j'avais obtenu la possibilité de faire réparer la vitre auprès du prestataire de mon choix, courrier à l'appui, je n'avais qu'à envoyer la facture pour obtenir un remboursement.

Les études et les concours s'enchainant, je viens de repenser à cette histoire et je n'ai toujours pas eu le temps de faire changer cette vitre.

Avec le recul, je souhaiterai qu'un représentant de SPB prenne contact ici dans un souci de rapidité (je sais qu'ils sont efficaces pour répondre sur ce forum) afin de revoir l'arrangement prévu et accepter l'offre initiale de remboursement à hauteur de 400€ (rappelée dans un courrier correspondant au téléphone non réparable du à une déformation du cadre en aluminium et compte tenu du fait que le téléphone avait coûté 749€, facture à l'appui).

Ma question serait très simple : comment se passe l'indemnisation, dans quels délais et dans quelles conditions.

Je remercie d'avance le prochain représentant SPB qui passera par là pour m'expliquer tout ceci en raison des grandes difficultés de communication que je rencontre lorsque je tente de les 4923246 MOBILEO et le numéro de la réclamation déposée sur le forum à l'époque
15 / 0000046863 / 8 ayant perdu mes identifiants, cela explique mon statut de nouveau membre.

Cordialement,

CR.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance Mobileo SPB - Suivi de dossier d'indemnisation

Messagepar SPB » 23 mars 2016, 18:04

Bonjour Clemroulet,

J'ai transmis votre demande pour que toutes les informations puissent vous être envoyées.

Bien cordialement,
Laure pour SPB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clemroulet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2016, 19:10

Re: Assurance Mobileo SPB - Suivi de dossier d'indemnisation

Messagepar Clemroulet » 28 juin 2016, 13:40

Bonjour,


Ayant enfin du temps libre pour m'occuper de mon problème de téléphone, pourriez vous me renvoyer les informations pour que je puisse envoyer mon téléphone en réparation ?

Merci d'avance,

CR.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance Mobileo SPB - Suivi de dossier d'indemnisation

Messagepar SPB » 28 juin 2016, 17:21

Bonjour,
Je transmets votre demande.
Cordialement,
Laure

Clemroulet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2016, 19:10

Re: Assurance Mobileo SPB - Suivi de dossier d'indemnisation

Messagepar Clemroulet » 19 juil. 2016, 10:35

Bonjour,

J'ai bien envoyé le mobile en recommandé avec accusé de réception, j'ai reçu un email hier indiquant que l'appareil était bien arrivé dans vos locaux.

Combien temps cela va t'il prendre avant que mon téléphone soit analysé ? Vous comprenez que je ne peux pas rester sans téléphone pendant 2 semaines, surtout pour mon travail.

Merci d'avance,

CR.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance Mobileo SPB - Suivi de dossier d'indemnisation

Messagepar SPB » 19 juil. 2016, 18:29

Bonjour Clemroulet,
Comme indiqué dans votre notice, nous mettons 10 jours ouvrés au maximum.
Cordialement,
Laure

Clemroulet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2016, 19:10

Re: Assurance Mobileo SPB - Suivi de dossier d'indemnisation

Messagepar Clemroulet » 26 juil. 2016, 09:16

Bonjour,

Nous arrivons au 7e jour ouvré sur 10 maximum donc. J'ai bien conscience que je ne suis pas le seul à avoir envoyé mon téléphone dans votre centre. Néanmoins, je n'ai pas souscris à SPB pour avoir une solution au bout de 6 mois comme certains l'expliquent sur ce forum.

Je vous remercie de me donner des nouvelles de mon dossier au plus vite.

Merci d'avance de faire le nécessaire,

CR.

Clemroulet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2016, 19:10

Re: Assurance Mobileo SPB - Suivi de dossier d'indemnisation

Messagepar Clemroulet » 26 juil. 2016, 12:38

Re bonjour,


Je viens de recevoir un courriel de votre part spécifiant une différence entre l’adresse IMEI du téléphone déclaré et l’adresse IMEI du téléphone que vous avez reçu. Je suppose que le numéro IMEI déclaré correspond au numéro IMEI de la facture d’origine.

Il se trouve en effet que le téléphone facturé a été remplacé par APPLE en été 2014, il est donc tout à fait logique que les numéros IMEI divergent et je ne vois pas quel est le problème au niveau de l'assurance. Bref.

J’ai fait une demande auprès d’APPLE pour obtenir le justificatif d’échange. Pour la suite, il va falloir arrêter de me prendre pour un imbécile, je doute que vérifier les numéro IMEI ait pris 7 jours, vous auriez pu me prévenir dès réception du téléphone.

Je vous suggère donc, avant de recevoir le justificatif, les suites qui seront données à mon dossier et sans attendre les "10 jours ouvrés" que vous semblez vous plaire à rappeler à tout le monde. Il serait également préférable de ne pas attendre l'heure de sortie de bureau à 18h pour répondre à mes messages, cela ne m'empêchera pas de réécrire à 10h le lendemain en "début de journée de bureau".

ROULET CLEMENT.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance Mobileo SPB - Suivi de dossier d'indemnisation

Messagepar SPB » 26 juil. 2016, 13:47

Bonjour,

j'ai transmis votre message aux équipes concernées.

Cordialement,
Laure

Clemroulet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 mars 2016, 19:10

Re: Assurance Mobileo SPB - Suivi de dossier d'indemnisation

Messagepar Clemroulet » 27 juil. 2016, 14:45

Bonjour,

Ci-joint le mail reçu de SPB à ce jour :

"Objet : votre réclamation N° 15/0000046863/08
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre mail du 26 juillet 2016 par lequel vous nous faites part de votre mécontentement
quant à la demande de pièce.
Dans votre mail vous indiquez que le numéro IMEI déclaré correspond à celui de la facture d’origine. Il se
trouve que le téléphone facture a été remplacé par APPLE en été 2014.
Nous vous informons que nous avons eu l’information que le numéro IMEI était différent à l’issue du
diagnostic effectué par notre prestataire. C’est pour cette raison que nous nous sommes rapprochés de vous
afin d’obtenir un justificatif d’échange.
A réception du justificatif, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite donnée à votre dossier."

Alors c'est très gentil de m'envoyer des mails automatiques, c'est vraiment adorable.
Cependant, où est la réponse à ma question principale : quel est l'issue du diagnostic ? Si le téléphone a été diagnostiqué, vous devez connaitre le résultat de l'expertise.

J'ai contacté Apple qui doit m'envoyer le justificatif d'échange. En attendant, j'aimerai vraiment que vous me donniez le résultat de l'expertise.

MERCI

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus