Bonjour,
Suite à une bousculade, j'ai malheureusement fait tomber deux téléphones portables à l'eau. M'étant bien renseigné auprès de ma banque et de SPB, cet incident devait être pris en charge (oxydation accidentelle). Après de multiples échanges de mails et coups de téléphones où je devais à chaque fois recommencer toutes mes explications, on m'annonce que la prise en charge est refusée suite à de nombreux cafouillages.
Les conclusions ayant été rendues, il n'est maintenant plus possible de revenir dessus malgré mes explications longues et claires. J'ai alors été obligé de passer par le service réclamation (1 mois et demi d'attente) qui vient de me répondre la même chose que les conseillers SPB, à savoir, je cite :
"Le contrat MOBILEO intervient pour l’oxydation accidentelle définie comme suit : « toute exposition de
l’Appareil garanti à l’humidité ou à un liquide nuisant à son bon fonctionnement, et provenant d’une action
soudaine et imprévisible, et indépendante de la volonté de l’Assuré. »
Sur votre attestation du 20 août 2015, les faits relatés ont amené notre service de gestion à émettre un refus
de prise en charge car il n’y avait pas d’oxydation accidentelle comme définie ci-dessus.
En effet, vous avez indiquez que le sac contenant vos appareils est tombé dans l’eau.
Vous nous indiquez par écrit et pour le même sinistre que votre sacoche est tombée dans l’eau lors d’une
bousculade avec un coureur.
Toutefois, nous fondant sur vos premières déclarations écrites, nous vous confirmons ne pas pouvoir donner
une suite favorable à votre demande d’indemnisation.
"
Je vous colle ici ma déclaration du 20/08 :
"
Plusieurs appareils électroniques étaient dans ma sacoche lorsqu'elle est tombée à l'eau. Les deux téléphones en sont ressortis défectueux même après plusieurs jours de séchage. Les autres appareils sont fonctionnels.
"
Je ne vois pas comment, à partir de cette déclaration, les conseillers SPB ont pu statuer si l'oxydation était accidentelle ou non. A aucun moment des détails sur ce point ne m'ont été demandé. Evidemment le jugement est en faveur de l'assurance, quand je donne des détails dans ma réclamation, ils sont refusés !
Que puis-je faire de plus pour faire valoir mes droits ? Je continue les échanges avec SPB par courrier mais cela commence à traîner en longueur.
Dans tous les cas, c'est un assureur à fuir.
Merci de donner suite à ma demande.
Cordialement