FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance mobile SFAM [Message Modéré], que faire ?!

lym06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2014, 20:17

Assurance mobile SFAM [Message Modéré], que faire ?!

Messagepar lym06 » 30 oct. 2014, 20:20

Bonjour,

je me permets de vous écrire car je fait face à un litige suite à une souscription d'une offre Open Play de chez Orange au mois de juin.

Lors de ma souscription à cette offre le vendeur de la boutique me propose une assurance pour mon nouveau mobile me précisant que le premier mois est gratuit. Je refuse car mon assurance personnel prend en compte ce genre de chose. Devant mon air dubitatif et mon refus, le vendeur me remets le contrat me précisant que si je veux bénéficier de l'offre je dois retourner le contrat à l'adresse indiquer.

N'étant absolument pas intéressée, je laisse ce contrat aux oubliettes chez moi. Et voilà qu'au mois d'octobre en épluchant mes relevés de compte surprise : je suis débité tous les mois depuis juillet de 22.98€ + 2.99€ + 5.99€ (sachant que mon portable neuf m'a coûté 160€) Les prélèvements correspondent à la société SFAM. Ne sachant pas ce que c'est je regarde sur internet et comprend qu'il s'agit d'une assurance pour téléphone mobile.

De suite, je retrouve tous mes papiers liés à cette souscription Orange, plus le fameux contrat pour cette assurance qui est toujours entre mes mains, non signé, non renvoyer donc.

- Le 29 septembre, je contact par téléphone la société SFAM et leur expose mon problème. Mon interlocuteur me dit avoir en sa possession un contrat signé de ma part. Je lui demande donc s'il peut me faire parvenir une copie de ce contrat. Chose possible uniquement si j'en fait la demande écrite par LRAR.

- Le 30 septembre, je me rends à ma banque leur expliquant mon problème. Le conseiller qui me reçois me dit ne pas être surpris par ce genre de pratique. Je lui demande si je peux obtenir la preuve que j'ai signé l'autorisation de prélèvement. Mais là encore je m'entends dire que ce n'est pas possible. Cependant le conseiller me conseille vivement de faire opposition à ces prélèvements, me précisant que cela ne me posera pas de problème vis à vis de cette société. J'ai donc fait bloquer les prélèvements.

- Ce même jour, je suis allée faire part de mon problème auprès de la boutique Orange où j'ai acheté mon mobile. La personne n'a pas l'air étonnée. Le conseillé me dit qu'il va faire rechercher mon contrat et que cela prendre 2 semaines. Mais il m'assure que je n'ai pas à m'inquiéter car il peut faire annuler le contrat SFAM et me propose même de me rembourser les sommes qui m'ont été prélevées.
L'attitude du vendeur Orange me laisse perplexe : pourquoi être si conciliant si j'avais réellement signé ce contrat? J'en viens à me demander si le vendeur n'aurait pas glisser une copie du contrat SFAM dans les papiers Orange qu'il m'a fait signé pour l'offre Open Play avec la fameuse méthode de garder la main sur le haut des papiers et de faire tourner que le bas des pages en disant "encore une ici (en parlant de la signature) et la même ici"...
Ils arrivent à me faire douter de moi même, alors que je sais pertinemment que je n'aurais jamais signer ce contrat de mon plein gré.

Aujourd'hui cela fait un mois et rien ne se passe malgré mes nombreuses relances auprès de chez Orange.

Pouvez-vous me conseiller. Que puis-je faire? Ai-je bien fait d'avoir fait opposition? Dois-je réclamer mon contrat auprès de la SFAM par LRAR? La boutique Orange a-t-elle une responsabilité là dedans?

En vous remerciant d'avance, pour les conseils que vous pourrez me fournir.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 sept. 2016, 15:57, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Assurance mobile SFAM [Message Modéré], que faire ?!

Messagepar SERVICE QUALITE » 06 nov. 2014, 12:21

Bonjour,
Après lecture de votre post, nous avons bien pris note de vos questions. Nous souhaiterions étudier votre dossier et répondre à toutes vos interrogations. Malheureusement, sans référence contrat ou coordonnées, aucun identification n'est possible.

De ce fait,nous vous invitions à bien vouloir nous envoyer un email avec vos coordonnées et référence ainsi qu'un numéro de téléphone à l'adresse [email protected] sous la référence SC01-1106QC.
Nos services reviendront vers vous dans les meilleurs délais afin de vous apporter toutes satisfactions.

Vous en souhaitant bonne réception.

Meilleures salutations.
Le Service Qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus