FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance habitation AXA

nora72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2013, 09:27

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar nora72 » 24 sept. 2013, 07:47

Je ne sais pas qui édite "Les Perles Des Assurances" mais quand j'aurais trouvé je leur enverrais votre message. Mon problème n'est pas résolu mais le "Bien valider" m'a beaucoup fait rire.

nora72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2013, 09:27

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar nora72 » 01 nov. 2013, 10:18

Je commence vraiment à en avoir assez. De nouveau un courrier me réclamant le paiement pour cette assurance résiliée. Je vais donc faire appel à un avocat.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nora72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2013, 09:27

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar nora72 » 26 nov. 2013, 18:06

Désolé de le dire mais ce forum (tout du moins pour ce cas) ne sert à rien. Le soit-disant conseiller de Axa n'existe pas. Tout au plus un employé sur une plate forme (Attention je ne dénigre pas ceux qui y travaillent car je sais que leur conditions de travail sont difficiles). Tout ce qu'ils peuvent faire c'est mettre le lien du "fameux" formulaire. Jamais personne ne nous recontacte.

Je l'ai rempli deux fois. Mais comme je l'ai dit plus haut, tout ce que ce "simple" employé doit pouvoir consulter c'est notre dossier internet (ce que je peux faire moi-même). Et comme dans le mien il n'y a plus rien (lorsque je clique sur mes contrats on me dit de contacter mon conseiller, c'est commode), c'est évident qu'il ne risque pas de me rappeler pour résoudre mon problème.

AXA est malhonnête. J'ai résilié mon assurance habitation, déjà dans les règles, une première fois puis de nouveau par l'intermédiaire du Conseiller. Mais évidemment, ils ne veulent pas lâcher la poule aux oeufs d'or (quatre ans de cotisation sans sinistre).

Maintenant le dossier a été confiée à EFFICO qui évidemment me harcèle.

Mais bon je m'en fiche, je suis assurée et je ne paierais pas deux assurances.

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar Pauline Quali axa » 29 nov. 2013, 11:31

Bonjour nora72,

Je viens de prendre connaissance de votre dernier message.

Après vérification, je n’ai pas reçu vos coordonnées via le lien proposé.

Aussi, je vous invite à contacter directement le service de la Direction Relations Clientèle, en déposant une réclamation via le formulaire du site Axa.fr par ce lien :
http://www.axa.fr/Pages/contactez-axa.aspx.

Cordialement

Dominique R
Qualité Axa France

nora72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2013, 09:27

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar nora72 » 29 nov. 2013, 17:19

Et aller on rempli le formulaire pour la troisième fois.

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar Pauline Quali axa » 02 déc. 2013, 16:14

Bonjour nora72,

Je vous remercie d'avoir bien voulu remplir le questionnaire attaché à notre site AXA.fr.

Votre demande va ainsi être prise en charge par notre Direction Relations Clientèle, qui ne manquera pas de vous contacter dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Dominique.R
Qualité Axa France
Modifié en dernier par Pauline Quali axa le 04 déc. 2013, 16:22, modifié 2 fois.

nora72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2013, 09:27

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar nora72 » 03 déc. 2013, 17:18

Enfin une réponse reçue. J'avoue que je ne sais pas si je dois rire ou pleurer tellement c'est rempli de contradictions. Au final je ne sais pas si vraiment j'en ai fini avec AXA et surtout EFFICO.


>Bonjour,

>Par courriel du 29 novembre, vous avez souhaité nous faire part de vos préoccupations >liées à la gestion de votre contrat habitation.


>Vous évoquez avoir résilié votre contrat à effet du mois d'avril. Cependant, vous recevez >des mises en demeure depuis le mois d'août, que vous contestez.


>Pour la bonne compréhension de votre requête, nous avons analysé votre dossier. En >effet, votre demande de résiliation a été prise en compte et votre contrat a été résilié à >l'échéance, soit au 1er août 2013. Les mises en demeure que vous recevez sont donc >justifiées.

Mises en demeure justifiées ???? Vous me réclamer la cotisation allant du 1er août 2013 au 1er août 2014. Je ne vais pas payer une assurance résiliée. On paie toujours pour l'année suivante, ma cotisation jusqu'au 1er août 2013, je l'ai payée en août 2012.


>Depuis le mois d'avril, date à laquelle vous semblez avoir souscrit votre nouveau contrat >chez l'assureur Generali, vous avez effectivement deux assurances pour un même bien.

Non mon assurance chez Generali a démarrée au 1er août au moment où AXA s'est terminée.


>Nous vous précisons que la date de résiliation était bien indiquée par votre conseiller sur >le courrier de confirmation de résiliation qu'il vous a adressé.


>Ainsi, nous vous invitons à vous rapprocher de votre nouvel assureur pour répondre à >cette requête puisque ce nouveau contrat aurait dû démarrer au 1er août, date de >résiliation de votre contrat auprès de notre compagnie.

C'est le cas.



En espérant vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires, nous vous prions d'agréer, nos sincères salutations.

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar Pauline Quali axa » 05 déc. 2013, 16:16

Bonjour nora72,

Je reviens une nouvelle fois vers vous concernant votre dossier pour lequel je ne comprends pas les échanges publiés.

Malheureusement, le lien communiqué n'aboutit pas.
En outre, ce forum ne permet pas d'échanger par messagerie privée.

Dans ces conditions, je vous propose (si vous en êtes toujours d'accord) d'envoyer à mon intention vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat à cette adresse mail : xxxxxxx

Je reviendrai personnellement vers vous.

Bien à vous
Dominique R.
Qualité AXA France

juguen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2015, 09:14

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar juguen » 21 mars 2015, 11:10

Je m'appelle mr juguen philippe je suis assuré chez axa depuis de nombreuses années, dans ma région, nous avons eut de grosse tempêtes et une fuite au niveau du plafond de ma chambre est apparue. Un expert du cabinet elex est passé et sans même monter sur le toit, il en na déduit que les tuiles étaient poreuses, et qu'il n y avait jamais eut de tempête sur salledes (( clermont ferrand )) aujourd'hui ce dossier a plus de six mois et n est toujours pas réglé , toujours aucun changement d avis de l expert malgré la preuve via météo france et le maire de salledes comme quoi il y a eut des tempêtes avec des pointes de 120 km/h mon assureur wautier a etampes na pour moi pas défendu mon dossier après dix ans de bon et loyaux règlements , je trouve leur service lamentable, je m empresse de vite partir en espérant trouver une assurance un peu plus compétente .

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Assurance habitation AXA

Messagepar Pauline Quali axa » 23 mars 2015, 11:46

Bonjour Monsieur Juguen,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d'AXA france.

Je regrette la situation que vous décrivez et je souhaiterais l'éclaircir.

Aussi, je vous informe que je confie votre dossier à la Direction Relations Clientèle, qui prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus