Vous habitez une zone semi-rurale, sans présence physique de France Telecom/Orange, à l''exception d''une boutique Orange, à moins de trente km ; vous découvrezun samedi matin en rentrant de voyage que votre ligne fixe est en dérangement ; vous ne disposez pas d''un portable Orange : que pensez-vous qu''il arrive ? Eh bien malgré la bonne volonté de votre voisin, il ne vous est pas possible de déclarer le dérangement de votre ligne. C''est le scénario que je viens de vivre ce matin, samedi 8 novembre vers 11h, ma voisine m''ayant demandé de signaler que sa ligne était en panne. Je compose sur ma ligne fixe le 3900 ; je compose à la demande du robot les 10 chiffres du numéro de la ligne en question ; le robot me signale que si je ne suis pas à proximité de la ligne, je dois appeler ultérieurement sans précision de date.
Pensant qu''il avait identifié l''appelant (donc avec un numéro différent de celui de la ligne en dérangement), je fais un nouvel essai en donnant cette fois le numéro de ma ligne : même message d''avertissement ... conclusion il n''yn a identification de l''appelant ! Vous restez donc avec votre problème, ... à moins d''acheter dare dare un portable Orange !
Voilà comment on fait du business par des moyens détournés.