FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assistance téléphonie fixe France Telecom/Orange

jpn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 nov. 2006, 15:42

Assistance téléphonie fixe France Telecom/Orange

Messagepar jpn » 08 nov. 2008, 16:24

Vous habitez une zone semi-rurale, sans présence physique de France Telecom/Orange, à l''exception d''une boutique Orange, à moins de trente km ; vous découvrezun samedi matin en rentrant de voyage que votre ligne fixe est en dérangement ; vous ne disposez pas d''un portable Orange : que pensez-vous qu''il arrive ? Eh bien malgré la bonne volonté de votre voisin, il ne vous est pas possible de déclarer le dérangement de votre ligne. C''est le scénario que je viens de vivre ce matin, samedi 8 novembre vers 11h, ma voisine m''ayant demandé de signaler que sa ligne était en panne. Je compose sur ma ligne fixe le 3900 ; je compose à la demande du robot les 10 chiffres du numéro de la ligne en question ; le robot me signale que si je ne suis pas à proximité de la ligne, je dois appeler ultérieurement sans précision de date.
Pensant qu''il avait identifié l''appelant (donc avec un numéro différent de celui de la ligne en dérangement), je fais un nouvel essai en donnant cette fois le numéro de ma ligne : même message d''avertissement ... conclusion il n''yn a identification de l''appelant ! Vous restez donc avec votre problème, ... à moins d''acheter dare dare un portable Orange !
Voilà comment on fait du business par des moyens détournés.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Assistance téléphonie fixe France Telecom/Orange

Messagepar visiteur » 27 janv. 2009, 13:30

En principe, pour les dérangemetns ligne fixe, il faut appeler le 1013 et non le 3900.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manoudadou63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:00

re: Assistance téléphonie fixe France Telecom/Orange

Messagepar manoudadou63 » 06 févr. 2009, 19:23

J''ai connu cette situation: pas de portable => pas de solution, Orange m''a contraint à emprunter le portable d''un voisin!
Depuis j''en ai acheté un, avec recharge minimum, chez Virgin...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Assistance téléphonie fixe France Telecom/Orange

Messagepar visiteur » 10 déc. 2009, 14:10

même problème :mon fixe fr telecom est en panne et je dois appeler de mon fixe le 10 13!!génial!
je tel de chez la voisine impossible de joindre qqun,
j''appelle du 09... qui me dit que je ne peux accéder au 1013,
puis le 3900 qui ne gère pas ce type de problème!
au tour des usagers de fr telecom de se faire péter la cervelle!!!
ubuesque...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Assistance téléphonie fixe France Telecom/Orange

Messagepar visiteur » 23 mars 2010, 21:04

Je suis en train de vivre exactement le même problème, avez vous trouvé la solution ???

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Assistance téléphonie fixe France Telecom/Orange

Messagepar gilu » 10 avr. 2014, 09:00

elodielafleur dont les posts ne sentent pas si bon que ça !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus