FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assez d'être dérangé régulièrement sur mon fixe!

jm26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2015, 09:24

Assez d'être dérangé régulièrement sur mon fixe!

Messagepar jm26 » 30 nov. 2015, 09:33

Bonjour
Je suis dérangé régulièrement par des appels non sollicités sur la ligne fixe de ma box Bouygues.
Que faire pour ne plus être dérangé?
Merci (jean marc, abonné QC)

EuroActing!
PS: je signale aussi le problème suivant. J'ai été harcelé par SMS et téléphone par la société de recouvrement Euroacting qui mandatée par Matmut cherchait à récupérer 78€ auprès d'une association dont je ne fais plus partie depuis 5 ans. J'ai dû prendre mon téléphone et après 10 mn d'attente répondeur j'ai fini par avoir qqun qui devrait arrêter ça. Je leur ai dit mon mécontentement et que j'allais contacter mon asso conso.

raymond26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:50

Re: Assez d'être dérangé régulièrement sur mon fixe!

Messagepar raymond26 » 23 févr. 2016, 15:21

Pour ne plus être dérangé sur les fixes, il suffit de mettre un appel sélectif entre la ligne et le téléphone (ou la box et le téléphone)
Pour appeler aucun changement il faut seulement faire le numéro et pour recevoir un appel, le correspondant doit faire votre numéro puis 3 ou 4 chiffres supplémentaires au bip sonore.
Pour un appel inconnu le téléphone ne sonne pas, il ne connait pas le code à faire après le numéro de téléphone. J'ai ce système depuis 15 ans.
Cela fonctionne pour des appels de France et de l'étranger et cerise sur le gâteau
je ne masque pas mon numéro afin que la famille sache qui appelle.
Il manque seulement de pouvoir avoir 3 codes différents (Famille/amis, relations temporaires, demande avec une réponse)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Diflo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 26 avr. 2016, 09:12

Re: Assez d'être dérangé régulièrement sur mon fixe!

Messagepar Diflo » 26 avr. 2016, 16:32

Bonjour,

Pour les abonnés Freebox, il y a cette possibilité de filtrage des appels avec le 351 :
Espace abonné / Téléphonie / Gérer mes services / Filtrage des appels entrants.

Sinon il y a plusieurs choses intéressantes a mettre en pratique sur ce site :
http://my-pages.net/2016/04/09/arnaque-telephonique/

Cordialement, ;)

matt68fr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 43
Enregistré le : 28 oct. 2016, 15:03

Re: Assez d'être dérangé régulièrement sur mon fixe!

Messagepar matt68fr » 31 oct. 2016, 13:34

Bonjour

Ou un téléphone BT8500 (env. 40€ en reconditionné) pas vendu en France, j'ai gardé en plus le clibase mais plus nécessaire avec ce téléphone que l'on trouve sur un célèbre site d'enchère, il a toute les fonctions d'un boitier d'appel, moi il est en mode "do not disturb+vip" en gros il n'y a que ceux qui sont dans mon répertoire qui peuvent m'appeler les autres tombent sur un message en anglais (principe de la whitelist), je suis de plus sur liste rouge et bloctel (utile pour procédure éventuelle).

Pour le mobile il est en mode vibreur à bonne distance de mes oreilles sensibles que je consulte plusieurs fois à intervalle dans la journée + un bloqueur (call block) + petit rappel de la loi sur messagerie, sauvegarde du journal d'appel, ..., au cas où je dois déposer une réclamation ou plainte sur les numéros identifiables comme le 0141989810 (merci cdiscount d'avoir refourgué mon numéro fraîchement mise à jour à un tiers pour régler un dossier avec eux initialement) qui sont tous de fait dans l'illégalité d'office après avoir été prévenu dès le 2ième appel pour les plus récalcitrants.

Je n'hésite pas non plus à rappeler à l'ordre ceux qui fournissent les données au tiers comme sfr avec complétel malgré liste rouge, la poste avec notamment destinéo (quand c'est écrit destinéo sur un courrier c'est toujours une pub même si ça ressemble à un papier des impôts), free avec les numéros impossible à bloquer sur le filtre de la fbx, cdiscount déjà condamné pour ça mais continue, ..., facile à trouver vous avez passé commande, contacté un service, pris un nouvel abonnement, mis à jour une donnée personnelle, etc..., et dès le lendemain le concerto commence, j'ai relativement la paix depuis que je suis impitoyable avec eux.

Bonne journée à vous.

marcel1912
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2013, 13:57

Re: Assez d'être dérangé régulièrement sur mon fixe!

Messagepar marcel1912 » 02 nov. 2016, 17:33

Je suis intéressé par le dispositif de raymond26. Peut-il préciser la marque, le fournisseur, etc.
Merci d'avance

Avatar du membre
matinciel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2017, 22:26

Re: Assez d'être dérangé régulièrement sur mon fixe!

Messagepar matinciel » 14 janv. 2017, 22:31

Bonsoir,

très intéressé par le BT8500 (et son remplaçant BT8600), il n'y a pas de problème avec les prises alimentation anglaises ? (Pour les prises téléphoniques, je pense que c'est du RJ11).

Merci.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Assez d'être dérangé régulièrement sur mon fixe!

Messagepar GUILLEMIN » 08 août 2017, 13:51

Bonjour,
Malgré mon inscription à BLOCTEL je suis constamment sollicitée aujourd'hui "Bonjour ici le Service d'économie d'énergie régional (?) je vous appelle pour l'isolation de vos combles" je n'ai pas attendu qu'on m'appelle pour isoler mes combles.
Je pense que les Stés qui démarchent font le tri par les prénoms datant des années 1935 1955.
Alors attention!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Assez d'être dérangé régulièrement sur mon fixe!

Messagepar Eric123 » 08 août 2017, 14:39

Bonjour,

Le problème du harcèlement téléphonique a des origines parfois identifiables. Je viens de m'apercevoir qu'en mettant mon nom sur un moteur de recherche, je figure dans deux annuaires alors que je suis officiellement sur liste rouge.

J'ai réussi à m’effacer d'un annuaire apparemment d'origine américaine. Apparemment, je ne figure plus sur le référencement Google après 8 jours.
https://nuwber.fr

Sur le deuxième annuaire, impossible de contacter quelqu'un, impossible d'effacer son nom.
https://www.annuairetel247.com
Je les ai déjà mis en demeure de m'enlever de cet annuaire, mais il ne se passe rien.

pommier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 11 juil. 2013, 20:03

Re: Assez d'être dérangé régulièrement sur mon fixe!

Messagepar pommier » 14 févr. 2018, 11:38

Bonjour
Nous sommes appelés souvent par le 0368780179, 0176340168...
Une recherche internet montre un grand nombre de sites près à identifier ces n°s; naturellement , le service est payant. Je me demande si ces sites d'identification de n° ne sont pas associés à l'origine des appels?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Démarchage téléphonique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus