FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Vol24

papfal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2013, 07:48

Re: Arnaque Vol24

Messagepar papfal » 01 août 2013, 08:22

Bonjour,

Voici l'arnaque dont j'ai été victime.
Je suis sur Brest durant la semaine du 29/07 au 04/08/2013.
J'avais choisi d'effectuer mon retour sur Paris par avion ce 04/08/2013.

Je suis tombé sur le site de VOL24 en voulant me connecter directement sur le site d'AIR FRANCE. Avec l'image sympathique de Guy Roux en première page du site VOL24 (qui porte bien son nom d'ailleurs) ==> 24 car ils ne se reposent apparemment jamais ... bref je me suis dit bon je vais tenter pour voir. J'ai déjà voyagé via opodo et cela s'est très bien passé à chaque fois.

Je choisis un vol Brest/Paris, proposé par le site, prévu à 17h35. Je trouvais le tarif assez élevé au départ (130 euros environs), à la fin de la transaction je me suis retrouvé à devoir payer plus de 180 euros (en ayant tout de même souscrit à une assurance modification des horaires). Je me suis dit bon tant pis je vais jusqu'au bout, je finalise la transaction. Après avoir validé, je me suis retrouvé avec un billet édité pour un vol prévu à 07h30 un Dimanche au lieu de 17h30 initialement, étant donné que j'avais un RV important à 12h30 sur Brest.

Je saisis la hotline du site, après avoir envoyé un premier mail en leur expliquant le probleme, au bout du fil une personne plutôt agréable mais qui m'explique fermement qu'ils ne peuvent rien faire de toutefaçon.

En bref, ils finissent par me demander dans un premier temps qu'il faille rajouter 120 euros pour modifier le billet et pour des horaires qui ne convenaient toujours pas.

Je me rends directement dans une agence d'air France où l'on me dit qu'AF aurait intenté un procès contre ce site et ce dernier avait interdiction d'emettre des billets de ladite compagnie etc. mais que de toutefaçon AF ne peut rien faire.

Dégouté, Je finis par demander l'annulation du billet et le remboursement, au moins, des taxes aéroportuaires (ce qui est prévu par la loi) mais que neni, ils m'expliquent qu'ils ne me rembourseront pas un centime.

Je viens de me faire vol24 plus de 180 euros et de devoir me payer un autre billet de train car dégouté par ces gens et leur façon de faire qui apparemment est une pratique courante. Je fais ce témoignage pour que les gens prennent conscience de la nocivité de ce site qui discrédite tous les autres.

Si vous avez d'autres idées pour que l'histoire ne s'arrête pas là, je suis preneur.

Voici la dernière correspondance qu'ils viennent de m'envoyer :

Cher Monsieur FALL,

La modification proposée hier vous aurait permis de ne pas perdre d'argent et d'effectuer votre vol comme vous le souhaitiez initialement.
Nous accusons malgré tout bonne réception de votre demande d'annulation, et vous répétons les conditions d'annulation déjà mentionnées dans notre mail du 26/07:

Après contrôle des conditions tarifaires de la compagnie aérienne, nous sommes dans le regret de vous informer que votre billet n'est malheureusement pas remboursable. De plus, un remboursement des taxes aéroportuaires est également exclu. De ce fait, aucun remboursement ne peut être envisagé pour votre réservation.

Par ailleurs, la procédure d'annulation de votre billet par la compagnie peut durer jusqu'à 6 semaines. Après traitement de votre demande par notre service annulation, une facture d'annulation vous sera envoyée.

Si vous avez souscrit une assurance annulation voyage, vous avez la possibilité de demander un remboursement des frais d'annulation auprès de l'assurance. Pour cela, contactez directement la compagnie d'assurance dont vous trouverez les coordonnées sur la police d'assurance.

Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer par e-mail l'annulation de votre réservation jusqu'au *2 août 2013* au plus tard à 18 heures en précisant les voyageurs concernés par la demande d'annulation. En accord avec notre réglementation sur la protection des données personnelles, la demande d'annulation ne peut être accomplie que par la personne ayant effectué la réservation, avec l'adresse e-mail saisie lors de la demande de réservation en ligne.

Pour accélérer le traitement de votre demande, nous recommandons de répondre directement à cet e-mail. En l'absence de réponse de votre part, nous considérerons que vous ne souhaitez pas modifier votre réservation.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.


Cordialement

Votre service clientèle

Travel24.com AG
Barfußgäßchen 11
04109 Leipzig
Allemagne


[email protected]
www.vol24.fr

Directoire : Armin Schauer (porte-parole)
Président du conseil de surveillance : Daniel Kirchhof

Mika
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2013, 20:16

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Mika » 21 août 2013, 20:37

coucou , je suis tombé sur le comparateur de prix vol 24 ? d'habitude je compare les prix et ensuite je prends mon billet directement sur le site des compagnies mais ce jours la je ne sais ce qui m'est passé par la tête mais j'ai réservé sur vol24 directement ... Après avoir réservé je reçois 10 minutes plus tard un mail me disant qu'il n'ont pas pu vérifié l'identité ect et me demande d'envoyé la photo de la pièce d'identité ainsi que la carte bancaire en prenant soin de cacher certain numéro... je me retrouve dans la merde car je n'ais pas de scan... je décide donc de les contacter ... premier appel j'attends 5minute tjrs pas de réponse dix minutes plus tard je rappel et coup de chance ou pas un conseiller me répond et me dit que je peux prendre une photo si je n'ais pas de scan... Après avoir lu tout les messages sur les forum concernant cette agence je panique et ne sait quoi faire...mon billet concernait un aller retour Martinique/Guadeloupe et coutait 189 euro pour 6 jours . étant en Martinique j'appel vers 14h mais les horaires n'étant pas compatible j'ai du me réveillé a 3h du matin pour appeler et demander à ce que mon dossier soit traité! la conseillère m'as dit de ne pas m'inquiété qu'elle s'occuperait personnellement de mo dossier § rassurée je retourne me couché. je me réveille a 6h pour appeler air caraïbe qui me dit qu'il n'as pas ce numéro de billet mais que normalement même si c'est avec vols 24 il n'y aurait pas de soucis ... arrivée à l'aéroport je suis angoissée je me dirige vers air caribe pour l'enregistrement quand elle me demande si j'ai réservé sur la compagnie je dit que non mais sur vols 24 elle me demande mon billet je lui montre , elle me dirige vers air Antilles express !! au final juste une petite erreur mais grosse frayeur pour moi !! il n'y a pas eu de soucis mais plus jamais je ne referais une réservation sur vols 24.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mexico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2014, 09:20

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Mexico » 28 juil. 2014, 09:53

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums, mais cette fois ci l'incompétence de vol24 m'a contrainte à sauter le pas.
Je m'explique : je voyage dans peu de temps en Amérique Latine (4 destinations), et mon malheur a débuté lorsque j'ai essayé de réserver un vol Santo Domingo - San José par le biais de vol24.

Première tentative: Je réserve le 10 Juillet et je vois le 15 Juillet un mail reçu le 11, me demandant de confirmer mes coordonnées bancaires avant le 12 Juillet à 18h, sauf que faisant le pont en France du fait du 14 Juillet je n'ai pas pu répondre à leur requête que je trouvais soit dit en passant louche. Ils me demandaient de photocopier ma carte de crédit en masquant des chiffres. Affolée que ma réservation soit annulée, je leur envoie un mail avec les informations demandées le 15 juillet, puis je les appelle pour être sûre.
Après 15 minutes d'attentes et une musique désagréable ponctuée de temps en temps par une dame disant un charabia incompréhensible en allemand (surement le temps d'attente restant) je tombe finalement sur un monsieur avec un français approximatif m'assurant que ma réservation était encore valide, d'être patiente et que je recevrai mon billet éléctronique sous peu. Rassurée, je raccroche avec peine car il essayait encore de me refourguer une offre bancale; payer 15 euros pour ne plus attendre au téléphone. Bref. Le 17 Juillet je reçois purement et simplement un mail d'annulation de ma réservation car les prix avaient soit disant changés entre le moment où ils m'ont demandé de confirmer mes informations et celui où je l'ai fait.

Deuxième tentative: Ni une ni deux, après ce message je bondis et je courre recommander un autre billet ENCORE AVEC VOL 24 (étrangement les prix étaient encore les mêmes et mon vol était toujours existant), en étant cette fois-ci au taquet au cas où ils me demanderaient des informations complémentaires encore une fois. Les jours passent jusqu'à aujourd'hui 28 juillet (donc 12 jours plus tard) où je me décide à les appeler parce que je n'ai reçu qu'une "demande de réservation" ne faisant en rien office de billet électronique.
Même train-train, attente interminable et je tombe finalement sur une dame parlant encore moins bien français, mais qui pire, avait j'ai l'impression cette fois des difficultés à me comprendre. Cette dernière m'annonce QUE MON BILLET A ETE ANNULÉ PAR LA COMPAGNIE AERIENNE, et qu'il ne me reste plus qu'à, je cite "effectuer une autre réservation, merci, au revoir." Trois raisons possibles selon elle:
1. Ma carte bancaire a été refusée : ce qui est impossible car j'avais expressément demander l'augmentation de mon plafond auprès de ma banque
2. Le vol de la compagnie aérienne était complet : mais si c'est vrai c'est très grave car en me rendant sur leur site, 12 jours après IL EST ENCORE POSSIBLE DE RESERVER CE MÊME VOL qui m'est refusé
3. Les tarifs ont évolué: FAUX Car le vol est au même prix encore sur le site!

Pour résumer, à J-6 du début de mon voyage, je me retrouve sans billet d'avion, débitée je dois refaire une réservation, mais je me pose quand même une question simple: Quelqu'un ici a t'il déjà réussi à voyager avec vol24?

J'espère que mon témoignage pourra aider d'autres personnes dans mon cas (je note que mes trois autres réservations avec Bravofly et autres ce sont passées sans encombre. Il faut croire que ce n'est la mer à boire QUE pour vol24 d'éditer un titre de voyage.

natnat123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2014, 13:11

Re: Arnaque Vol24

Messagepar natnat123 » 11 août 2014, 13:13

Ah ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir expérimenté Vol24 :(

TrustworthyFrench
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2014, 05:56

Re: Arnaque Vol24

Messagepar TrustworthyFrench » 21 août 2014, 06:32

Bonjour
Meme histoire que Mika » 21 Aoû 2013, 21:37

C'est des arnaqueurs et moi au final ils m'ont envoyé ce mail comme quoi ils n'avaient pas toutes les informations lorsque j'étais perdu dans la jungle de thaïlande (proche Chiang Maï ;) alors qu'ils avaient toutes les bonnes informations puisque j'avais déjà pris un vol Bangkok-Chaing Maï chez eux et lors de ma nouvelle réservation Chaing Maï-Kho Samui, ils m'ont demandé si j'avais déjà booké chez eux et qu'il me suffisait de cocher et entrer (correctement, bien entendu) le numéro de mon ancienne réservation afin qu'ils réutilisent les mêmes coordonnées...

Ils m'ont envoyé ce mail la veille de mon départ.

Résultat à l'aéroport de Chiang Maï , aucun vol prévu et j'ai du payer plein pot un nouveau vol pour ne pas louper mes vacances sur Kho Samui.

Je ne réserverais plus jamais sur Vol24 au vu de mon histoire et les autres histoires du forum.

Je vous demande à tous d'en faire autant afin qu'ils se remettent en question sur leur politique commerciale et leurs manières de prévenir ou bien ils fermeront boutique grâce à nous tous.

Au lieu de m'envoyer un simple mail auquel ils n'avaient forcément pas de réponse de ma part. J'avais aussi indiqué mon numéro de téléphone car je savais que j'allais être dans la jungle mais çà capte un peu ou au pire, j'aurais reçu leur message pendant la soirée.
Si ils avaient voulu la commission de mon vol, comme tout bon commercial, ils auraient chercher à m'appeler, voyant que je répondais pas par mail...allez comprendre!!!

Vol24 est sûrement une usine à arnaque temporaire comme beaucoup d'autres et non une entreprise qui cherchent à fidéliser ses clients et à se développer.

Adieu Vol24 et Bisous à tous
Take care of you

Tchangodei
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2016, 02:26

Re: Arnaque Vol24

Messagepar Tchangodei » 18 oct. 2016, 02:34

MERCI L'AMI J'AI SUBIT EXACTEMENT LA MÊME ARNAQUE..!!!! ATTENTION. VOL24 S'APPEL DÉSORMAIS FLY24. IL N'Y A PLUS LA GUEULE DE GUY ROUX. MAIS TOUJOURS LES MÊME ENCULÉS. C'EST DONC LA PREUVE QUE SE SONT DES MERDES. JE CROIS SAVOIR QUE C'EST UNE SOCIÉTÉ ALLEMANDE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus